Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 13 Fév 2013, 23:44

Ton prof c'était le pape ?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 13 Fév 2013, 23:56

Ouais mon prof de culture generale à EPITA qui savait juste tout sur tout, on pouvait lui rendre nos devoirs en Français/Anglais/Flamand/Néerlandais/Allemand/Arabe/Russe/Espagnol/Portugais/Italien/Japonais, et si on voulait lui rendre dans une autre langue, on avait juste à lui demander avant, pour qu'il ne perde pas trop de temps à "décortiquer" comme il disait ...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 14 Fév 2013, 00:04

Slhoka a écrit:
JiM a écrit:Ouais je parlais de la troisième, en plus du français et de l'anglais (que la plupart des gens prennent en LV1).
En gros je voulais savoir si la LV2 variée en fonction de notre région, de nos voisins étrangers les plus proches, ou par nécessité (Langue la plus utilisée).

Oui, ça varie en fonction des régions. Généralement, les langues proposées partout en France sont l'espagnol et l'allemand. Et souvent, la plupart des gens prennent l'espagnol car c'est une langue plus facile que l'allemand et qui est plus utile à l'international. À l'inverse, prendre l'allemand est généralement conseillé aux bons éléves, pour qu'ils se retrouvent dans une bonne classe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris l'allemand en 6e : dans mon collège, ça allait me placer dans une classe d'un meilleur niveau.
Il faut nuancer cela dit, et selon les régions, l'espagnol domine un peu moins. Dans le Nord et l'Est, je pense que la proportion de élèves choisissant l'allemand est beaucoup plus importante. Idem, je suppose que dans le Nord, tu as des collèges qui proposent du néerlandais.

Ah c'est bien ce que je pensais, il dois y avoir les origines qui jouent un peu je pense (Pauvre #51...)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar 8== Mono' ==D » 14 Fév 2013, 05:46

Je veux dormir ;_;
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 14 Fév 2013, 09:43

@Thieum: espagnol et allemand dans le sud est ? T habitais ou ? XD

Moi j ai tj fait italien, et j ai toujours vu des classes d'espagnol, mais l'allemand c'était seulement au collège privé (j'en avait fait en 6eme d'ailleurs ich bin du bist et jsais pas quoi la :p)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 14 Fév 2013, 12:47

Sur Lille d'après ce que j'ai pu observer depuis le collège ça doit être du 66/33 Espagnol/Allemand. Je suppose que ça fait plus d'allemands qu'ailleurs, mais en même temps l'espagnol prédomine quand même.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 14 Fév 2013, 17:20

Mahie a écrit:Sur Lille d'après ce que j'ai pu observer depuis le collège ça doit être du 66/33 Espagnol/Allemand. Je suppose que ça fait plus d'allemands qu'ailleurs, mais en même temps l'espagnol prédomine quand même.

Ouais voilà chez nous c'est plutôt 90/10 Espagnol/Autre langue.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 14 Fév 2013, 23:21

Ils sont horribles ces gens là. Et souvent, ils parlent toutes ces langues mieux que toi (hormis ta langue maternelle). C'est vraiment frustrant.

Ça me fait penser à un de mes profs de linguistique à la fac. Il nous donnait le choix pour la langue de rédaction de nos devoirs : anglais, français, allemand, espagnol, néerlandais, danois, finnois, vieux norrois... et trois quatre autres pour lesquelles il était d'accord uniquement si ça nous arrangeait vraiment, parce qu'ils les maîtrisait un peu moins bien. Et comme la plupart de ces ignobles personnages, il n'y avait pas la moindre vanité quand il disait cela. Frustrant, je vous dis.


Ca donne envie de faire pareil, mais je ne trouve pas ça frustrant. Un collègue de ma promotion est un type dans le même genre. Il a des origines moldaves mais sait parler russe, anglais, français, italien, moldave, allemand... Enfin, c'est vrai qu'à côté on peut se sentir moins étoffé. Toutefois, on a pu développer des discussions intéressantes sur les voyages, la philosophie, l'économie européenne etc. C'était intéressant et ça m'a donné encore plus envie de m'intéresser aux langues vivantes.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 15 Fév 2013, 00:22

Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 15 Fév 2013, 00:48

JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.

LOL ce raciste cache.
serieux quoi...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Eiko-san » 15 Fév 2013, 00:50

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 15 Fév 2013, 01:10

Joanna Dark a écrit:
JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.

LOL ce raciste cache.
serieux quoi...

Oh vas-y tu vas pas commencer à me repéter les couilles, arrêtes toi dessuite!
Si je suis intolérant c'est juste envers les grandes gueules comme toi.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 15 Fév 2013, 01:17

Joanna Dark a écrit:
JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.

LOL ce raciste cache.
serieux quoi...

Oui enfin moi ça me paraît normal de s'attendre à ce qu'un qui va s'installer dans un pays apprenne la langue de ce pays. Pour moi, si on veut vivre dans un pays, il faut s'intégrer un minimum et accepter la culture du pays en question, ce qui inclut sa langue.
Il n'y a là rien de "raciste", il faut arrêter de sortir ça à la moindre occasion.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 15 Fév 2013, 01:27

ouais bah heureusement que tout le monde pense pas comme ca dans le pays ou j'habite en ce moment...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 15 Fév 2013, 01:48

Donc si j'ai bien compris, Joanna Dark a employé le terme de "raciste caché" et JiM de "grande gueule".

C'est allé un peu loin, si vous souhaitez régler votre différent, il vous est fortement recommandé de le faire via MP ou peut-être en utilisant le chat. Quoi qu'il en soit, je vous propose de continuer la discussion ailleurs qu'ici ^^' .

En vous remerciant d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité