Slhoka a écrit:JiM a écrit:Ouais je parlais de la troisième, en plus du français et de l'anglais (que la plupart des gens prennent en LV1).
En gros je voulais savoir si la LV2 variée en fonction de notre région, de nos voisins étrangers les plus proches, ou par nécessité (Langue la plus utilisée).
Oui, ça varie en fonction des régions. Généralement, les langues proposées partout en France sont l'espagnol et l'allemand. Et souvent, la plupart des gens prennent l'espagnol car c'est une langue plus facile que l'allemand et qui est plus utile à l'international. À l'inverse, prendre l'allemand est généralement conseillé aux bons éléves, pour qu'ils se retrouvent dans une bonne classe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris l'allemand en 6e : dans mon collège, ça allait me placer dans une classe d'un meilleur niveau.
Il faut nuancer cela dit, et selon les régions, l'espagnol domine un peu moins. Dans le Nord et l'Est, je pense que la proportion de élèves choisissant l'allemand est beaucoup plus importante. Idem, je suppose que dans le Nord, tu as des collèges qui proposent du néerlandais.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).
Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Mahie a écrit:Sur Lille d'après ce que j'ai pu observer depuis le collège ça doit être du 66/33 Espagnol/Allemand. Je suppose que ça fait plus d'allemands qu'ailleurs, mais en même temps l'espagnol prédomine quand même.
Ils sont horribles ces gens là. Et souvent, ils parlent toutes ces langues mieux que toi (hormis ta langue maternelle). C'est vraiment frustrant.
Ça me fait penser à un de mes profs de linguistique à la fac. Il nous donnait le choix pour la langue de rédaction de nos devoirs : anglais, français, allemand, espagnol, néerlandais, danois, finnois, vieux norrois... et trois quatre autres pour lesquelles il était d'accord uniquement si ça nous arrangeait vraiment, parce qu'ils les maîtrisait un peu moins bien. Et comme la plupart de ces ignobles personnages, il n'y avait pas la moindre vanité quand il disait cela. Frustrant, je vous dis.
JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.
Joanna Dark a écrit:JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.
LOL ce raciste cache.
serieux quoi...
Joanna Dark a écrit:JiM a écrit:Je préfère ces gens là plutôt que ceux qui viennent vivre dans un autre pays sans connaitre sa langue.
LOL ce raciste cache.
serieux quoi...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité