Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar #51 » 17 Fév 2013, 16:32

@Meljin: A quoi correspond un niveau B2?
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 17 Fév 2013, 17:17

Ben, comment dire, j'ai fini le jeu.

J'ai fini le jeu, et c'était pas mal du tout. Il y a peut-être un peu trop de mindfucks de partout pour moi, j'avoue que là je vais devoir attendre un peu que ça monte (et en accord avec mon statut de mono-maniaque démonter le jeu), mais le système est vraiment bien fichu, c'est un point-and-click qui dépasse complètement le côté linéaire qu'on retrouverait dans d'autres point-and-clicks. Le scénario, ben... c'est réglé bien comme il faut, j'y ai retrouvé un peu de chacun des autres jeux sur DS dans le même style (genre Hotel Dusk, room 215, ou sa suite --- Last Window, the Secret of Cape West, Phoenix Wright, Professor Layton...)

... et CE N'EST PAS JAPONIAIS (comprendra qui comprendra) :roi:

C'est vraiment maniable, ce qui est plaisant pour un jeu du genre. Peut-être qu'il y a deux trois fois où les types répètent le même texte, et impossible d'accélérer le défilement, mais bon, là ce sont les cours en Interaction Homme Machine qui parlent, et pas le joueur ^^ . J'ai été vraiment bloqué seulement une fois, où j'ai désespérément frotté chaque parcelle de la salle avec chacun des items qui m'avaient été confiés... Ça ne marche pas, je précise. Le reste du temps, on t'aide un peu si tu n'avances pas, et c'est franchement bien fait. Une médaille pour la difficulté, donc.

Je dirais pour un verdict final relativement prématuré que ce jeu rentre facilement dans mon top 10. Sur ce, je continue.

Si ça vous donne envie, vous avez capté qu'il ne faut pas lire ce qui suit :)

999, le jeu où tu finis par une PARTIE DE SUDOKU!

Bon... Me reste plus que la "fin au couteau" d'après ce que dit jv.com ... Je sais, j'ai cherché sur le net l'ordre pour la dernière fin que j'avais pas, mais bon... J'ai toujours rien capté à la fin du sous-marin, et j'ai trop joué à ce fucking jeu, donc autant relancer une DERNIÈRE partie -_-
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 17 Fév 2013, 17:40

#51 => Le B2 c'est en gros les compétences : "être capable de comprendre les grandes lignes d'un texte, savoir se faire comprendre en anglais, pouvoir demander un renseignement" ect ect. Donc assez accessible quoi :)


Qlex : J'ai pas compris la référence du "c'est pas japonais". En tout cas j'ai adoré tous ces jeux également ; Layton, Hotel Dusk... *.*
La fin du couteau, c'était ma première. C'est vraiment dommage que tu ne l'aies pas connue avant la true end.
N'hésites pas à me poser des questions sur des aspects que tu n'as pas compris, ce que j'adore avec ce jeu c'est qu'il continue après être fini ; j'ai du passer une semaine à réfléchir/chercher des infos pour que tout soit clair.

En passant... Quelles sont tes fins/persos préférés alors ? :P


Edit pour Shloubi :
Ah j'avais lu trop vite en effet. Pourtant je suis passé 6/7 fois sur la phrase pour la relire :(
Dernière édition par Meljin le 17 Fév 2013, 20:13, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Shloub » 17 Fév 2013, 20:11

Meljin a écrit:Qlex : J'ai pas compris la référence du "c'est pas japonais".


japoniais*
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 17 Fév 2013, 20:51

Haha, d'aucuns comprennent, les autres ne comprennent point... Japoniais c'est ce qui distingue des point-and-clicks sérieux comme Hotel Dusk par exemple, et Phoenix Wright, où les personnages sortent parfois de nulle part. Un type est mort, et t'as monsieur Jehin Jeudemeau qui a son style juste bizarre. Ton avocat, ben... il a des picos sur la tête au lieu d'une coupe de cheveux à peu près normale. Quelqu'un te frappe avec un fouet pour représenter son caractère aggressif, c'est pas vraiment autorisé en vrai. Certaines personnes aiment, d'autres aiment moins. Moi j'aime bien, on va dire que ça ne gâche en rien mon expérience.

Aussi un truc : La bande son est pas mal du tout, même si elles ont toutes un peu (je dis bien un peu) le même style. Disons que ça s'écoute mieux pendant le jeu que seul, de mon point de vue. Enfin, une fois le jeu joué, c'est carrément possible de se retrouver à écouter l'OST toute entière, hein?

MEGA SPOILER :
J'ai tout fini. Je ne capte pas, qui est Alice, elle a un lien avec June? Et June, comment elle a fait pour venir, surtout si c'est Zero et qu'elle est morte?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Nevarxard » 17 Fév 2013, 21:02

En ce moment je joue à Seiken Densetsu 3, alias Secret of Mana 2 sur SNES... Il me manque une dernière fin à débloquer et ça sera enfin fait :). Je n'avais pas compléter cette fin avant, car je n'avais pas pris le bon duo. Du coup, il me manquait des éléments.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 17 Fév 2013, 21:20

La bande-son est juste énorme après y avoir joué, surtout Morphogenetic Sorrow et Foreboding. :p
Qu'est-ce que tu trouve de Japoniais à Hotel Dusk ?

Réponse au mega-spoiler :
All-ice est, comme tu as pu l'entendre, cette personne qui semblait être vivante après des milliers d'années car son sang serait du Ice-9, c'est à dire qu'a moyenne temperature, le sang gèle, conservant ainsi le corps.
Au final, il s'avère que l'intérieur de la tombe égyptienne ne contenait personne => C'est Ace qui l'a ouvert à l'époque, et qui a trouvé la célèbre plante à l'origine de son entreprise pharmaceutique.

Donc en bref, on peut dire qu'il n'y a aucune relation concrète entre Akane/June & Alice.

Zero est à la fois Aoi & Akane. Si Akane est là, c'est car il y'a 9 ans, elle a réussi à se connecter à un Jumpei T+9, qui l'a aidé à résoudre le Sudoku. A travers la connexion elle a aussi vu comment organiser la Zero Escape 9 ans plus tard, et a aussi compris qu'elle devait investir dans la firme pharmaceutique pour avoir l'argent nécessaire à la création du bâtiment.
En outre, tu as remarqué qu'Akane avait parfois mal à la tête. C'est la plupart du temps quand Jumpei s'écarte de la True End. Si Jumpei s'écarte de la True End, alors Akane n'a aucune raison d'être encore en vie...

J'espère que ça répond à tes questions. Check aussi cette page, c'est une sorte de FAQ par les créateurs du jeu, ils éclaircissent plein de points assez sombres du jeu ! :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 17 Fév 2013, 21:28

Ah, j'ai mal tapé ma phrase, et je ne me suis pas relu, désolé :) :

Qlex a écrit:Japoniais c'est ce qui distingue des point-and-clicks sérieux comme Hotel Dusk par exemple, de Phoenix Wright, où les personnages sortent parfois de nulle part.


Omigosh, je vais avaler ce site en entier Meljin, merci!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Meljin » 17 Fév 2013, 21:59

Ahah d'accord. J'ai pas tellement joué aux Phoenix Wright, je ne trouvais pas les jeux si immersifs que ça. Par contre j'attends le cross-over layton/ace attorney avec impatience. :p

Avec plaisir pour le site. Si tu as encore d'autres questions, je t'invite à regarder ce topic de jeuxvideo.com où je pose notamment beaucoup de questions. Cependant évites de regarder les posts après Décembre 2012, il y'a quelques spoils sur le second opus des Zero's Escape (Virtue's Last Reward).

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar BSeeD » 18 Fév 2013, 01:51

Seiken 3 sisi
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Link69 » 18 Fév 2013, 11:02

Yu-Gi-Oh! o/
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Tekk » 19 Fév 2013, 03:18

J'ai commencé 999
C'est prenant
SO MANY QUESTIONS

1 bad ending pour le moment
clover :cussing:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eiko-san » 19 Fév 2013, 22:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 20 Fév 2013, 00:18

Tekk a écrit:J'ai commencé 999
C'est prenant
SO MANY QUESTIONS

1 bad ending pour le moment
clover :cussing:


Haha, en tant que partenaire j'ai eu le plaisir de découvrir la même fin. T'as fait 5 8 1 pour les portes ? Don't worry, it gets better :)


Right... d'ailleurs, je n'ai toujours pas commenté les personnages, savoir lequel était mon préféré, et surtout quelle fin était ma préférée :

En fait, Ace c'est le personnage qui était le plus calme et tout, je le trouvais vraiment cool... jusqu'à ce que je découvre qui il était... Et là j'ai trouvé qu'il cachait bien son jeu! Donc je pense qu'il a quand même une place dans mon cœur. Sinon, le couple Seven/Lotus (pas les deux individuellement, mais je m'attendais à un développement, donc pour mettre mes deux cents dans l'eau, je vais taper ça), et Snake. En fait, j'apprécie que le calme dans tout ce bordel, faut croire XD

La fin que j'aime le plus, j'ai envie de dire juste la bonne, parce que voilà quoi... Mais la safe ending est pas mal justement pour son côté policier où on comprend tout à part la fin (d'ailleurs l'explication sur le chiffre 14383421 sur le site... OMG)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Tekk » 20 Fév 2013, 01:12

Je viens d'avoir la fin "knife", je suppose que c'est Ace le meurtrier ce coup-ci
en revanche je me demande encore qui est celui de la fin "submarine"
bon, il me reste la safe et la true à faire et c'est bon
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)