StarCraft 2

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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 16 Fév 2013, 00:22

Le 12 mars, c'est la date de sortie officielle de hotS.

La veille au soir, y'a un événement organisé par Blizzard à versailles, au palais des congrès. L'IEM World Championship aura eu lieu le week-end juste avant, sur HotS :



http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=398749

The event will take place three days before the European release of StarCraft II: Heart of the Swarm, that will go along with a launch party taking place in Versailles, France on the evening of March 11, as well as other cities across the globe.


Blizzard Europe has already made arrangements to invite the Intel Extreme Masters World Champion to the launch party in Versailles, France.


Je comptais y aller de toute façon comme j'suis à genre 20min de voiture, et vu ces news, ça risque de pas mal déchirer :)
Y'aura un stream en HD de toute façon pour ceux qui resteront à la maison...
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 26 Fév 2013, 21:30

Je rêve où HOTS a été conçu pour empêcher le turtle des terran?
Toutes les nouvelles unités sont parfaites pour défoncer les tank sièges... Après avoir été la race pétée, je crois que les terran vont devenir les souffres douleurs ^^'
M'enfin, j'espère que les races seront rapidement équilibrées!
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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 26 Fév 2013, 21:42

Pour l'instant les souffre-douleur c'est les zerg. x)

Terran et toss vont plutôt bien, et les terrans ont des millions d'options de harrass, et les tanks n'ont plus besoin de développer la siege tech.

Par contre évidemment que ça va pas être équilibré du tout pendant quelques mois. ^^
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 26 Fév 2013, 22:10

Ah tu m'en apprends là! Je savais pas pour la siège tech!
Les Toss ont l'air d'aller plus que bien oui, c'est du joli qui arrive chez eux :o
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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 26 Fév 2013, 22:18

Ouais, le airtoss est très fort dans tous les matchs up, le combo tempest/HT vs terran, tempest/voidrays/HT vs zerg, et tempest/void rays vs toss, ça a l'air d'avoir pas vraiment de counter, on verra bien comment ça se passe aux IEM dans 2 semaines, le premier vrai tournoi sur HotS.
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Re: StarCraft 2

Messagepar Poilon » 27 Fév 2013, 17:19

terran a trop de trucs avec les mines/les speed medivacs, les tanks sans le siege research...
terran a vraiment le devant sur tout pour le moment.
protoss vient apres avec airtoss qui est bien
et zerg enfin qui galere
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 27 Fév 2013, 18:22

Speed medivac?
Plus rapide pour les produire ou plus de vitesse pour les unités?
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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 27 Fév 2013, 18:25

Les medivacs peuvent avoir un boost de vitesse avec un cooldown de 20 secondes qui les fait aller qqchose comme 2 fois plus vite pendant 7 secondes et qui leur donne une accélération infinie. Ca coûte pas d'énergie, et pas besoin d'être recherché, les medivacs l'ont de base.
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 27 Fév 2013, 18:54

A part pour les drop ça donne pas de réel plus...
Et sur le SC actuel pas besoin de ça pour réussir un drop et s'enfuir rapidement.
Déjà dans la version actuelle ils avaient réduit la vitesse de médivac, et ça m'arrangeais bien, ça m'évitait de les surveiller quand je lançais une attaque et que je les retrouvais en plein dans la bataille!
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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 27 Fév 2013, 19:01

Ils ont le boost sur demande seulement. Ils vont à la vitesse normale, sauf si tu les fais accélérer. Et c'est pas vraiment que sur les drops en fait. Maintenant si tu perds une fights vs toss, tes medivacs sont plus promis à crever en fuyant face aux stalkers. Et si tu drops chez un toss sur plusieurs bases, ton drop peut aller d'une base à l'autre plus vite que le toss ne peut déplacer son armée pour défendre.

Le méca est un peu plus fort aussi, avec la compo tank/hellbats/mines/vikings. Du full AOE au sol. :/ Ah ! Et la défense de mech aérien et terrestre sont maintenant sur une même upgrade à l'armory, qui a le coût de la défense du méca terrestre de WoL. Donc tu te ruines plus autant à upgrade le mech.
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 27 Fév 2013, 19:13

Ah ouais je voyais pas ça comme ça pour les médivacs, en effet ça arrange bien!

Pour les upgrade, tu veux dire que quand on prend une amélioration de défense ou d'attaque dans l'armory, ça marche pour le sol ET l'aérien? C'est plus un lvl up séparé?
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Re: StarCraft 2

Messagepar Droopy » 27 Fév 2013, 19:21

L'attaque est séparée, la défense est commune.
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Re: StarCraft 2

Messagepar JiM » 27 Fév 2013, 19:37

D'accord! Ah ben on verra ptêtre un peu moins de bioball alors avec ces améliorations de meca :)
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Re: StarCraft 2

Messagepar Poilon » 27 Fév 2013, 23:51

ouais et surtout, les hellbats sont trop oufs
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Re: StarCraft 2

Messagepar MetalFox » 28 Fév 2013, 03:48

Les hellbats, ou le meca soignable par les médivacs, tout va bien x). Tempest c'est si fort que ca ? Ca m'a toujours semblé être assez weak, un truc lent avec un DPS pas si élevé (la cadence de tir est pas top), et une portée qui n'est plus de 22 :(...
Par contre, ouais, pour les pauvres zergs, le swarm host est marrant de nullité xD.Mais par contre, j'ai pas encore vu de parties de pro avec une vraie bonne utilisation des Vipers, quelqu'un en a ?

Cordialement, MetalFox
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