HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Messagepar Nedved » 24 Fév 2013, 13:01

J'suis bien de ton avis Qlex. Surtout qu'un de mes meilleurs moments en teams était le match contre Doraki et toi. J'me sentait tellement pas au niveau par moment dans le match -_-'. Et pourtant ça passe, c'est ça qui est bon en team. Le skill individuel c'est pas tout.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Feca-Link » 26 Fév 2013, 18:33

BSeeD a écrit:J ai pas vraiment fait grand chose hein, jme suis fait un peu tej par Feca qui "gerait le truc", jme suis barré en lui disant "bah si t as besoin d'aide tu m'appelles".

Et au final il m'a pas appelé et ça a pas marché.

ah bon ?
k
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar MetalFox » 27 Fév 2013, 00:43

Slhoka a écrit:Sérieusement, cet homme a raison. Les teams, c'est d'une richesse fantastique, même si c'est pas facile de s'en rendre compte à première vue. Ce n'est pas une surprise si des mecs comme Armada ou Shroomed disent s'amuser davantage en doubles qu'en simples. Les possibilités sont tellement vastes. Et l'avantage, c'est que si on sait jouer en teams, on peut battre des équipes de joueurs considérablement meilleurs que soi en simple.

Pourrait-on même oser dire qu'en teams, la Tier List vaut encore moins qu'en singles, et que des duos de personnages, pourtant low tiers en singles, peuvent être tout a fait viables en teams ?
Mmmmh... Allez, j'ose. Bref, je plussoie tous les posts pro-teams. Les teams, c'est la vie, ca fait réfléchir a des situations dont on aurait même pas eu l'idée en singles tellement c'est riche.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Shloub » 27 Fév 2013, 01:33

Je vois pas vraiment pourquoi la tier-list vaudrait moins qu'en singles. C'est juste une tier-list différente (d'ailleurs plus grande).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 27 Fév 2013, 11:22

Shloub a écrit:Je vois pas vraiment pourquoi la tier-list vaudrait moins qu'en singles. C'est juste une tier-list différente (d'ailleurs plus grande).

Totalement d'accord.
Mais je pense qu'ils voulaient juste dire que la tier list a encore moins d'impact direct sur le match qu'en singles, qu'elle soit différente ou pas.

Feca-Link a écrit:
BSeeD a écrit:J ai pas vraiment fait grand chose hein, jme suis fait un peu tej par Feca qui "gerait le truc", jme suis barré en lui disant "bah si t as besoin d'aide tu m'appelles".

Et au final il m'a pas appelé et ça a pas marché.

ah bon ?
k

Yep.
J'ai juste pas ramené ma fraise pour le "jte l'avais dit" parce que jvoyais que tout le monde etait assez degouté comme ca, mais c'est pas pour autant que ca c'est pas passé comme ca :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qlex » 27 Fév 2013, 12:39

Je reste bien dégouté de pas avoir pu faire les singles, j'aurais préféré vivre dans le mensonge XD

Je regarde à ce sujet un post de UsurperKingZant, qui m'a l'air assez frais pour faire un stream, je me débrouillerai pour pas rester les bras croisés la prochaine fois!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nevarxard » 27 Fév 2013, 21:30

Pourrait-on même oser dire qu'en teams, la Tier List vaut encore moins qu'en singles, et que des duos de personnages, pourtant low tiers en singles, peuvent être tout a fait viables en teams ?

Quand il y aura des résultats vraiment conséquents ça sera possible.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar JiM » 27 Fév 2013, 22:08

Draxraven a écrit:

Quand il y aura des résultats vraiment conséquents ça sera possible.

Parce que les gens se font une fixed là dessus, regarde Hbox, il joue ness comme une sous merde alors forcément tout le monde se dit que c'est un perso inutile. Et pour la plupart des gens inutile en single = inutile en team. On essai avec Metal de prouver ce tort, on parvient à faire plus de surprise qu'en solo (preuve de la richesse des teams) mais il nous manque toujours du skill pour vous prouver que les gens ont tort de penser ça.
Le niveau en single augmente trop, c'est la misère de se démarquer, on le voit bien plein de français (dont moi) et surement d'autres étrangers tente de percer en faisant des efforts monstres en vain! Moi je dis, je vais concentrer mes efforts sur les team maintenant, Metal t'es prévenu, on casse des culs avec nos persos moisis!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 27 Fév 2013, 23:22

Vous brillez plus en teams parce que vous combinez deux match ups peu pratiqués au lieu d'un seul en même temps.

Je ne juge pas votre niveau, je ne pense pas avoir la capacité de le faire, et je pense même que vous avez un bon jeu de teams tous les deux, mais je pense que tu oublies plusieurs aspects de la chose.

Si tu prends en compte le manque d'adaptabilité du joueur français moyen (encore une fois moi y compris), tu ne peux pas ignorer l'importance du fait que vous jouez deux persos très peu pratiqués en même temps.

Non ?

PS: Je pense aussi que l'exemple de Ness n'est pas le meilleur, Ness étant aujourd'hui considéré par énormément de joueurs comme le perso le plus mauvais et de loin...
Encore une fois no offense Metal hein
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 28 Fév 2013, 00:06

T'inquiète on peut discuter contre mon avis ^^
Ouais j'avais pris ça en compte aussi, le fait qu'il faut jouer de manière très réfléchi contre nous en 1v1 vu le match up particulier, et donc en 2v2 les adversaires ne savent plus où donner de la tête. Mais le fait est qu'avec la connaissance que l'on a acquise de nos persos, on a découvert des aspects introuvables chez les top tiers, des combinaisons vraiment efficace combinées au match up particulier, plus le fait qu'on joue ensemble depuis la sortie du jeu, ça joue beaucoup tout ça.
On s'amuse défois à prendre fox-sheik en team, mais on y trouve moins le plaisir de jouer. Je galère à écrire ce post, j'arrive pas à expliquer x) faut être un low tier, ou un ami des low tiers pour comprendre (demandez à Willy).

Ness, même moi je le dis que c'est un perso de merde, bien trop limité pour faire des résultats dans un gros tournoi, mais juste j'avais pas aimé le jour où Hbox l'a sorti, il a joué mais... d'une façon tellement moche! Et tout le monde s'est dit "ok, ness c'est pas plus que ça, Hbox l'a bien démontrer"!
Moi j'ai eu de la chance avec mon mario, Mango a bien soulevé son potentiel, du coup j'ai très peu de gens (enfin, moins qu'avant) qui raille sur mon perso.
Une tier list team, j'en attend même pas, c'est trop random et basé sur rien de solide, on le montrera bien prochainement! Je vais pas tarder à préparer le prochain LAST, ça sera début juillet je pense.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar MetalFox » 28 Fév 2013, 03:25

BSeeD a écrit:Vous brillez plus en teams parce que vous combinez deux match ups peu pratiqués au lieu d'un seul en même temps.

Je ne juge pas votre niveau, je ne pense pas avoir la capacité de le faire, et je pense même que vous avez un bon jeu de teams tous les deux, mais je pense que tu oublies plusieurs aspects de la chose.

Si tu prends en compte le manque d'adaptabilité du joueur français moyen (encore une fois moi y compris), tu ne peux pas ignorer l'importance du fait que vous jouez deux persos très peu pratiqués en même temps.

Non ?

PS: Je pense aussi que l'exemple de Ness n'est pas le meilleur, Ness étant aujourd'hui considéré par énormément de joueurs comme le perso le plus mauvais et de loin...
Encore une fois no offense Metal hein

T'inquiete pas, je ne m'offusque pas ^^. Mais justement, je me dis que peu pratiqué ≠ mauvais, simplement les gens ne se sont pas fait chier a essayer de trouver une facon viable de le jouer. A mon avis, Smash, c'est trop complexe pour être limité a "tel perso > tel autre", il y a le perso, mais il y a aussi le spacing, la reflexion, les reflèxes, le placement, etc... Bref, plein de facteurs qui ne dépendent pas du perso, mais du joueur. Quand Armada prend Young Link et qu'il fait les fesses d'une manière magistrale a des Fox/Falco/whatever pourtant tops dans leur pays, je me dis que y'a pas que le perso. Alors on va me dire "ouiiiii mais c'est Armadaaaa, tu peux pas comparer !", c'est vrai. Moi je ne suis que MetalFox. Mais si j'ai l'ambition, peut-être utopique, d'atteindre son niveau, alors c'est mon choix. J'ai l'impression qu'on a tellement idéalisé Armada qu'il apparait comme étant inatteignable, vraiment le genre de truc qu'on ne verra plus jamais. Alors c'est peut-être prétentieux, mais je me dis que si a force de travail acharné, un blondinet a réussi a avoir ce niveau, alors je vois pas pourquoi moi, ou n'importe quel autre français, n'en serait pas capable. Oui, j'ai cette rage de pouvoir un jour arriver devant un Baxon, un Salepate, un Poilon, ou même un Mango ou un M2K, et de lui dire, les yeux dans les yeux, "Non seulement je vais te mettre ma bite sur ton front, mais en plus je vais le faire avec un Low Tier en te sortant des trucs que jamais tu aurais cru possible avec un gamin avant-dernier de ta liste pourrie", et c'est cette rage qui me fait continuer. Parce qu'au fond, c'est pas le perso qui compte, et si c'était le cas, j'aurais arrêté smash depuis longtemps. Après, attention, je ne dis pas qu'en singles, Ness est super, hein. Je suis pleinement conscient de ses limites (justement, je suis bien placé pour les connaître) et je ne vais pas prétendre que c'est le meilleur perso, loin de la. Disons que pour moi, c'est plutôt le principe de classer les persos qui me gène, et qui m'a toujours gêné, parce qu'il y a trop de choses au dessus de ça. (Désolé si mon post parait prétentieux, c'était pas le but recherché ^^'.)

Et en ce qui concerne la tier list teams, certains ont essayé d'en faire une, et beaucoup s'accordent justement a dire que Ness est top tier en teams, parce que justement énormément de ses attaques (surtout en PAL) peuvent être utilisé dans des conditions typiquement de teams (son down B / Up B / YYG / Down-tilt / Neutral-B / etc...). Après je me fiche autant de cette tier-list que de la précédente, mais tant qu'a y être... XD

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Nevarxard » 28 Fév 2013, 17:23

Des fois, j'ai l'impression que vous êtes complexés parce que vous jouez des low-tiers. Jouez, entrainez-vous, apprenez de vos erreurs c'est tout. Quand les résultats seront là, ça ne sera même pas la peine d'écrire un pavé pour dire que vous êtes forts. Ca se verra.

La surprise a toujours existé avec les low-tiers : Il y a le Link d'Aniki qui déchire, le Luigi de K-Master que je kiffe, le Kirby de Hack, le young-link d'Armada... Et j'en suis sûr que j'en oublie.

Le classement, il y a toujours eu. C'est juste humain. Dans toute notre vie on est classé, à l'école, en sport, en taille, même en taille de bite... Du coup tu ne peux pas reprocher aux joueurs de vouloir faire un classement des personnages. Ca simplifie l'étude des aspect du jeu, des statistiques, voir même de l'organisation des tournois (tournois low-tiers).

Je respecte ton ambition Metal et je la trouve même admirable. Mais sans mentir avant d'exploser un M2K, ou un top français. Sans te mitonner mec, c'est possible, mais va falloir t'entrainer en tournoi, en technique, en spacing durant un petit moment. Pour devenir le meilleur Armada jouait tous les jours, alors qu'il jouait Peach. Toi, tu pars avec un personnage qui a encore plus de contraintes.
C'est possible d'arriver loin avec ton personnage, j'en suis sûr, mais ça se mérite d'arriver loin. That all.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar JiM » 28 Fév 2013, 17:38

Draxraven a écrit:Des fois, j'ai l'impression que vous êtes complexés parce que vous jouez des low-tiers. Jouez, entrainez-vous, apprenez de vos erreurs c'est tout. Quand les résultats seront là, ça ne sera même pas la peine d'écrire un pavé pour dire que vous êtes forts. Ca se verra.

La surprise a toujours existé avec les low-tiers : Il y a le Link d'Aniki qui déchire, le Luigi de K-Master que je kiffe, le Kirby de Hack, le young-link d'Armada... Et j'en suis sûr que j'en oublie.

Le classement, il y a toujours eu. C'est juste humain. Dans toute notre vie on est classé, à l'école, en sport, en taille, même en taille de bite... Du coup tu ne peux pas reprocher aux joueurs de vouloir faire un classement des personnages. Ca simplifie l'étude des aspect du jeu, des statistiques, voir même de l'organisation des tournois (tournois low-tiers).

Je respecte ton ambition Metal et je la trouve même admirable. Mais sans mentir avant d'exploser un M2K, ou un top français. Sans te mitonner mec, c'est possible, mais va falloir t'entrainer en tournoi, en technique, en spacing durant un petit moment. Pour devenir le meilleur Armada jouait tous les jours, alors qu'il jouait Peach. Toi, tu pars avec un personnage qui a encore plus de contraintes.
C'est possible d'arriver loin avec ton personnage, j'en suis sûr, mais ça se mérite d'arriver loin. That all.

QFT, sauf le complexe ^^
Ptain on est encore parti sur un débat sur les low tier! Sorry ^^'
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Amjo » 28 Fév 2013, 17:54

pour moi ce jeu c'est le style avant tout et je trouve que ness est pas le plus nul du tout, d'ailleurs la tier list m'avais étonné la première fois que je l'ai vu ( j'espère que je parle pas comme un ignare quand même *.* ) pour moi les persos que je considère le moins c'est zelda et kirby et bowser est un peu lent qu même ( m'insultez pas c'est juste que j'ai jamais vu de la classe dans ces persos pour l'instant du moins, enfin zelda quoi, c'est pas trop intéressant jtrouve uh ).
en tout cas c'est un message de paix
( après c'est vrai que prendre un low tier et après prendre genre marth et enlever une stock en 1 tip ça marque la différence uhuh )
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar Shloub » 28 Fév 2013, 21:21

Not quoted for truth.
Image
Shloub
Drogué du CF