Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Nevarxard » 13 Déc 2012, 13:30

D'après ce que j'ai vu dernièrement, il a l'air plus à l'aise techniquement. Comme le dit Poilon, une vidéo, c'est vraiment ce qui manque. On rejouera un de ces quatre Bony. Je suis pas mal occupé ces derniers temps, mais on rejouera un de ces quatre.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Grit » 09 Fév 2013, 15:37

Bonjour à tous les fans de Fox ! Bon alors je me suis mit sérieusement à m'entrainer avec ce personnage , mais c'est un calvaire.
J'ai du mal à faire des shortjump , et je ne vous parle même pas d'attaquer avec...
Le wavedash j'ai aussi du mal à l'assimiler et je n'arrive pas à m'approcher de quelqu'un avec , je me mange toujours un coup... Et je ne comprends pas comment font les pro de Fox pour wavedash + enchainer le gars avec le bouclier.
Et enfin le L-cancel avec Fox , j'arrive même pas à voir si il sert à quelque chose ou pas ( j'ai regarder Advanced how to play mais malgré cela j'ai vraiment un mal fou à saisir le concept de cette technique ).... Et puis j'ai tenter de passer au stick C pour les coups aériens et ça me parait impossible ^^.

Désolé de venir me plaindre mais si quelqu'un peut me filer des petits conseils pour l'entrainement , il afut que je commence par assimiler les techniques en mode training ou en vs ? parce que encore le wave je me ''démerde'' à peu prêt en training , mais en vs c'est juste impossible >_<
Grit
Cuber
Cuber

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Messagepar Joanna Dark » 09 Fév 2013, 16:17

Déjà tu vas galerer un moment avec toutes ces techniques à apprendre d'un coup, sache le.
Ensuite, pour ce qui est du petit saut, Fox fait partie des plus durs à appréhender c sur. Et y'a pas de manip particulière pour maîtriser ça, juste du training. Va voir ds la discussion principale du forum mêlée y'a un topic que j'ai créé qui s'intitule le bowser training. C juste un bon moyen de doser sans passer par le training et sans adversaire... Faut deux manettes par contre.
Pour le wavedash, je trouve que c plus une technique de feinte, que d'attaque mais bon, c largement fait de faire wavedash oos -> up smash avec Fox. Le truc de cette technique c que y'a aussi ses variantes, les wavelands etc.... À maîtriser aussi. Tout ce que je peux dire pour t'aider c encore une fois de t'entrainer encore une fois. En bowser training tu pourras.
Enfin le L-cancel. Le principe c de réduire de moitié le temps de latence qui est créé lorsque tu atterris avec une attaque du bouton A. Je pense que la nécessité et l'utilité de cette technique est assez évidente ds la mesure où il faut être rapide !
T'as une marge de manœuvre de 20 frames pour faire le L cancel, c.-à-d. Un tiers de seconde. En plus, ce n'est pas comme une tech où tu dois timer le moment précis sinon impossible de rappuyer pour que ça marche. Avec une tech, si tu appuies trop tôt, c mort. Avec un L cancel, tu peux rattraper le coup. Alors certes, Fox est rapide, mais un Fox sans l cancel c de la Space meat même pour mon pichu.
Pour maîtriser le L cancel, perso le Home run et le Target m'ont bien aidé...
Quant au stick C ça viendra ou pas, selon tes besoins. C pas obligatoire, juste pratique ds pas mal de situations.
Bisous from Kyoto.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Mahie » 09 Fév 2013, 18:52

Quand tu vas commencer à jouer contre des humains tu verras que si tu Lcancel pas, tu vas te faire grabber et potentiellement perdre une stock à chaque fois. Ca se "voit" pas au début, mais au bout d'un moment c'est une évidence un Lcancel raté même sur les aérieux rapides de Fox.

Y'a pas vraiment de solution à ton problème, sinon, à part peut être commencer par un perso plus simple ou continuer à bosser, c'est loin d'être impossible et c'est super satisfaisant le jour où tu réalises que tout ça c'est une seconde nature.

Si t'as d'autres questions hésite pas.

Edit : Ah oui, en training c'est pas génial, parce qu'il n'y a pas de stick C. Stick C pour les aériaux , c'est pas nécessaire pour tous mais il y a quelques trucs qui le requièrent, comme par exemple faire un Fair tout en reculant, ou un bair tout en avançant ( Vu que dans ces cas là il faut un stick dans chaque direction).

C'est aussi bien plus facile d'apprendre à SHFFL Uair comme ça, surtout avec Fox...

Un truc visuel pour le SH : Faut avoir relaché le bouton avant que Fox ne soit en l'air. Ca te laisse le temps de l'animation de 'squat' avant le saut, c'est à dire 3 frames (1/20e de seconde). Si tu relâche le bouton dans ces 3F après avoir appuyé, alors le SH sera réussi, sinon, c'est foutu.

Et je présume que le 'je me mange toujours un coup' pour les WD c'est parce que tu joues contre des CPU Lv9, oublie ça et met les Lv1 et fais juste des combos, c'est pas nécessaire qu'ils te répondent.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Grit » 09 Fév 2013, 23:01

Okay merci à vous deux pour vos réponses ! Je retourne donc à l'entrainement ^^
Grit
Cuber
Cuber

Messagepar Charlon » 26 Fév 2013, 22:02

alors l'entrainement se passe bien ^^ ?
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar Grit » 01 Mars 2013, 00:44

Pour l'instant je me concentre sur les L-cancel , mais fox me gave un peu en ce moment ^^
Grit
Cuber
Cuber

Messagepar Droopy » 01 Mars 2013, 09:46

Essaie Peach si les L-cancel te saoulent. :mrgreen:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Amjo » 01 Mars 2013, 10:50

pour moi des fois je me dis rien de sert de courir il faut partir à point, pour être rapide faut d'abord faire lent, j'assimile le rythme et accelère petit à petit jusqu'à connaître tous les timing de la chose. C'est long mais on voit pas le temps passé.
Apprend une chose à la fois, et peut être que tu devrais apprendre à jouer avec falco avant fox :/

de mon point de vu tu devrais t'entrainer avec falco à faire "petit saut > ADA( A + bas ) > L cancel" en le répétant jusqu'à le faire assez rapidement. Une technique pour réussir facilement ses L-cancel c'est de retomber vite [fast fall] et faire R en même temps ( à la moitié du petit saut tu fais bas + R quoi ). quand t'auras le truc tu pourras essayer de faire toute les directions en l'air ( comme dans la vidéo uhuh ). Ensuite je pense que Roy est pas mal aussi pour s'imprégner des L-cancel.

Et pour les wavedash je dirais que marth ou roy sont pas mal pour apprendre aussi, ou mario t'sais tu fais wavedash smash côté ! uhuhuh x)

Après moi ya Project M qui m'a un peu appris à jouer car c'est plus facile je crois, en tout cas j'ai appris les waveland & wavedash sur Project M

bref sinon j'pense que la plus importante des techniques à connaître sont les L-cancel, faut que se soit automatique quoi, voila c'était le petit cours de amjo tj à la bourre
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar Link69 » 03 Mars 2013, 10:39

Fox pour wd c'est top le timing est plus serré, du coup si t'y arrive bien avec lui (sheik / samus c'est pareil le semble) bah t'auras pas de soucis avec les autres persos.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Mahie » 03 Mars 2013, 18:33

Les catégories pour le timing du wavedash sont les mêmes que celle du shorthop, à savoir celles ci : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ZkE#t=138s

Au final c'est juste une question de frames pendant lequel le personnage s'appuie sur ses jambes avant de sauter.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar BSeeD » 03 Mars 2013, 20:58

Aka JUMPSQUAT :)

(post inutile)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Alox » 05 Mars 2013, 04:39

ned ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nedved » 06 Mars 2013, 20:30

[Insert some insults]
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Mars 2013, 20:33

Des conseils pour commencer à jouer Fnax ?
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques