Comment vous entrainez-vous?

Messagepar Qlex » 07 Mars 2013, 13:15

C'est un sujet qui a pu être soulevé plusieurs fois, et je ne souhaite pas apporter un regard critique vis-à-vis de quoi que ce soit, mais je pense que ça peut être intéressant de savoir les habitudes d'entraînement de chacun.

Avant un tournoi, combien d'heures par jour faites-vous?
Comment vous entraînez-vous? Est-ce que vous faites du travail en solo? Si oui, qu'est-ce que c'est?
Est-ce que vous faites un break d'au moins une semaine? Si oui, à quelle fréquence? Ou alors jouez-vous plutôt régulièrement?
Comment voyez-vous votre entraînement? Est-il suffisant?

Je donnerai mon avis plus tard, j'avais juste envie de demander depuis assez longtemps
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Re: Comment vous entrainez-vous?

Messagepar Qual » 07 Mars 2013, 13:30

1 semaine de dosage solo, une semaine de break.

ENfin j'essaye. Sinon du solo, a base de fox-falco shine waveshine, shine back air,shield pressure etc. A base de truc nerveux quoi. Techniquement j’entraîne pas beaucoup falcon parce que je part du principe que si t'arrive techniquement à faire grosso modo ce que t'as envie avec les spacies, t'y arriveras avec falcon. Ou alors je prend falcon et je fait quelques routine sur les platforme ( waveland avant, waveland arriere, waveland avant, waveland arrière)

Et je mange du bot aussi.
Qual

Messagepar Slhoka » 07 Mars 2013, 14:07

Qlex a écrit:Avant un tournoi, combien d'heures par jour faites-vous?

Zéro.
Qlex a écrit:Comment vous entraînez-vous? Est-ce que vous faites du travail en solo? Si oui, qu'est-ce que c'est?

Non.
Qlex a écrit:Est-ce que vous faites un break d'au moins une semaine? Si oui, à quelle fréquence? Ou alors jouez-vous plutôt régulièrement?

Oui, je ne joue qu'une soirée toutes les 3 semaines environ.
Qlex a écrit:Comment voyez-vous votre entraînement? Est-il suffisant?

Ce n'est pas un entraînement.

Entraînez-vous, les gens. C'est pas normal que j'arrive encore à passer les poules de temps en temps.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar BSeeD » 07 Mars 2013, 14:25

Ahah j avoue XD

Perso, jmets un point d'honneur a jouer une fois par semaine mini.

A cause de mon taf jpeux pas jouer tout les jours mais, si jsuis quelque part ou jpeux, 1h/jour minimum c'est important je trouve.

Et encore autre chose, je sais pas si ca le fait a tout le monde mais quand je dose tous les jours pendant plusieurs jours (1 semaine d affilee par exemple), je sens que jcommence a un peu m'embrouiller avec tout ce que j'ai appris ou les changements que j ai effectue.

A ce moment la je fais un break, je ne joue pas une seule partie en 2-3 jours, et quand je m y remets, je me sens 10 fois mieux que quand jme suis arrete.
Jsais pas, ptet le temps que mon cerveau remette les choses en place ou quoi -_-

Mais je l ai fait souvent et ca marche a chaque fois de facon significative.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DjaGoF » 07 Mars 2013, 14:40

Slhoka a écrit:
Entraînez-vous, les gens. C'est pas normal que j'arrive encore à passer les poules de temps en temps.

ça me rappelle quelqu'un d'autre.

Ho moi j'm'entraîne quand je retrouve de la passion à jouer seul, faut que j'y pense & ai envie d'y jouer, c'est au moins 1 heure perso.

Je joue Fox généralement, j'essaye de faire tous les trucs inutiles et impensables mais super dur techniquement. :)

peu de jours avant les tournois, généralement entre lyonnais on sessionne bien (comme d'hab en fait.) puis blabla.

Ha... Au prochain tournoi je vous shinerai tous. (Ouais, j'ai le t-shirt I shine you :p).
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar JiM » 07 Mars 2013, 14:43

Avant je m'entrainais souvent à fracasser des CPU en essayant de placer quelque chose en particulier, maintenant j'ai plus du tout de temps, je joue qu'en smash fest 1fois toute les 3-4semaines, et bizarrement je change tout le temps mon style de jeu. Ce weekend je jouais beaucoup plus en grab que d'habitude et ça m'a bien plu.

Avant un tournoi c'est bien pour moi de taffer son match up faible, savoir quoi faire dans quelle situation, mais pas non plus s'obstiner comme dit Bseed ça embrouille.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Amjo » 07 Mars 2013, 15:18

parfois ce que je fais c'est enlever le temps, handicap on et gravité à 0,5 puis mon perso à 1 d'handicape la manette qui joue pas à 9, apres je mets tout le temps battlefield mais ça c'est pas très important uh
donc ça permet de gérer les hit lags, c'est pas mal pour les fastfaller, genre falco pour le waveshine ou double shine, tous ces trucs quoi.
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar Meljin » 07 Mars 2013, 17:36

Je m'entraine que lorsque le petit Willow a la motivation de jouer, et dans ce cas, il y'a deux schémas :
-je sandbag/joue trop agressif et les matchs sont even donc on peut en faire plusieurs
-je tryhard & le 3stock donc on peut faire que 3 parties par session.

Donc j'crois qu'au final j'prend trop de mauvaises habitudes, et je suis meilleur sans jouer qu'en jouant. Durant les tournois, je met 4 heures à me rappeler qu'il faut "jouer le perso" ; c'est à dire qu'approcher avec Sheik comme si j'étais Fox bah... ça marche pas ._.

Contre les CPU je ne sais plus quoi faire, du coup je joue sans objectif et c'est vachement lassant ._.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar porc » 07 Mars 2013, 18:22

j'essaie de faire une session de 2-3h par semaine à lyon.

et des fois j'essaie de faire le plus de short hop n-air possible avec fox, en 1 min. 133 mon record pour l'instant!
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Doraki » 07 Mars 2013, 19:14

mon temps de jeu solo est abyssal comparé au temps de jeu versus (ptetre que j'devrais faire un poil plus de training ?)
Ca m'arrive souvent de passer 1 semaine (voire 1 mois parfois) sans toucher au jeu.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Styx » 07 Mars 2013, 19:32

Quand j'ai débuté je me suis entrainé au lcancel jusqu'à ce que ça rentre.

Quand j'étais à donf sur smash je m'entrainais tous les soirs avant de me coucher pendant à peu près 15min minimum. Je me mettais de la musique et je faisais des sessions de 2min a peu près par stage ou j'essayais de parfaire ma technique, mes combos, délayer, aller super vite. En gros tenter de rendre les petites actions atomiques de smash le plus parfait possible.

Les bases quoi, los basos. C'est ça qu'on aime. (es lo que nos gusta)

Un peu moins la foi désormais cela dit. Mais j'ai toujours trouvé ca assez relaxant en plus, tu te mets une musique calée dans le mp3 et tu fais le vide en jouant. Un peu comme un guerrier qui donnerait des patates invisibles en dessous d'une cascade vêtu d'un simple slip de guerre en mode entrainement shonen mais ici, la version numérique.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar JonTro92 » 08 Mars 2013, 12:53

perso, j'allume la gc et je fais une ptite session de btt pdt 2 minutes.
ensuite, ptite session de hrc pdt 5 minutes.
ensuite ptite branlette pdt 15 minutes.
ensuite je dose le cpu à mort en training, jlui mets 999% et j essaie de le comboter mais c tro cho
ensuite je mate des video de 2006 genre bombsoldier et compagnie.
ensuite jmallume un ptit joint et je fais une introspection sur moi-même : comment t'en es arrivé la jontro ? tu peux être le meilleur ! tu dois être le meilleur ! tu es le meilleur !
ensuite j'éteins la gc et je mate une série genre fringe en ce moment, j'en suis à la saison 3 c pas mal !!!
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Darko » 08 Mars 2013, 17:15

je joue rarement alors quand je joue , si le gars est aussi bon meilleur que moi ou meilleur, je joue tjs a fond, freeplay ou non et je pense que c'est un excellent entrainemnt pour rester à peu près à niveau
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Styx » 08 Mars 2013, 20:20

Styx a écrit:Quand j'ai débuté je me suis entrainé au lcancel jusqu'à ce que ça rentre.

Quand j'étais à donf sur smash je m'entrainais tous les soirs avant de me coucher pendant à peu près 15min minimum. Je me mettais de la musique et je faisais des sessions de 2min a peu près par stage ou j'essayais de parfaire ma technique, mes combos, délayer, aller super vite. En gros tenter de rendre les petites actions atomiques de smash le plus parfait possible.

Les bases quoi, los basos. C'est ça qu'on aime. (es lo que nos gusta)

Un peu moins la foi désormais cela dit. Mais j'ai toujours trouvé ca assez relaxant en plus, tu te mets une musique calée dans le mp3 et tu fais le vide en jouant. Un peu comme un guerrier qui donnerait des patates invisibles en dessous d'une cascade vêtu d'un simple slip de guerre en mode entrainement shonen mais ici, la version numérique.

related truc hahaha http://eatmanga.com/Manga-Scan/Hunter-X ... unter-265/
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Qlex » 08 Mars 2013, 22:04

Alors là, Styx, c'est trop bon.

*Qlex's seal of approval*

Je fais une session toutes les deux semaines contre un joueur depuis super longtemps. Parfois, quand je me motive avant un tournoi, si j'ai une cube (je les perds souvent <_<), j'essaie de faire du Bowser training, j'ai essayé du shieldstabbing training. J'en fais maximum 30 minutes par jour, puis après, si je peux voir quelqu'un (en ce moment mes colocs sont dans ce trip), je joue, on va dire que je dépasse assez rarement 3 heures par jour.

Il y a eu une période où j'ai pu jouer 8 heures par jour pendant une semaine/10 jours, et j'ai vraiment senti une différence, mais bon, faut trouver ce temps.

J'ai aussi lancé ce topic parce que depuis plusieurs années je suis sur Tetris, et en y jouant j'ai énormément de détails pour réfléchir à l'entraînement, parce que la performance peut clairement être évaluée (temps de completion, grade, nombre de lignes etc...), et je voulais savoir quelle importance vous accordez à l'entraînement
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Suivant

Retour vers Discussion générale