Et voilà, ça commence bien, tous le monde se bousculent à l'inscriptions.
Déja, 14 personnages sauvés et encore 10 places en Safe Zone
.
Introduction :
Depuis des années déja, les personnages de Nintendo se tappent dessus dans une grande melee pour désigner le plus fort d'entre eux. Les résultats de ces combats étaient toujours très différents... Seuls les plus sournois et les grands tacticiens l'emportaient. Il suffisait qu'une groupe soit un peu plus grand qu'un autre pour écraser toute la melee.
Le PDG du SSBM Surivor, mystèrieuse homme qui oblige les personnages d'SSBM à combatre contre de l'argent, a décidé d'innover. Pour un combat plus équitable, il allait les faire combatre un par un dans un grand tournoi. Plus de coup fourré à 3 ou 4 cette fois-ci, il suffira de beaucoup de force et un peu de chance pour y arriver... Mais qui remplit ces deux conditions?
Règles :
Voilà le nouveau Survivor intitulé :
SSBM Survivor : Tournamenet Melee. Concrètement, le Survivor va se passé en 3 étapes, une petite, une moyenne et une grande. A chaque étape les règles seront différentes mais à chaque changement d'étape, je préciserais tout pour qu'il n'y aie aucune erreur possible. Mais en attendant, voici un bref résumé 3 étapes :
1er Etape : Les inscriptions
Il y a 25 personnages et seulement 24 pourront participés au tournoi. Pas de place pour les treinards, si on veut gagner, il faut se lever tôt.
Vous l'aurez compris. C'est l'une des règles classique du Survivor. On vote pour sauver un perso et le dernier a ne pas être sauvé, ira en death zone... (ce sera bien malheureux pour lui
)
Vous n'avez droit qu'à un vote, mais s'il reste plus d'une personne à sauvé après minuit, vous pouvez revoter.
2ième Etape : Les poules
C'est bien d'être inscrit, mais il faut encore passé les éliminatoires... Dur, dur!
4 poules de 6 joueurs seront créés selon l'ordre du classement général. Pour être qualitifer pour le 8ième de final, il faudra se classer dans les 4 premiers de sa poule... On votera par +3/-1 en répartissant 3 points où l'on veut, peut importe la poule ou le nombre de points par personnage.
Terminer 1er de sa poule, plutôt que 4ième aura un avantage mais tous sera détaillé au moment venu...
3ième Etape : Le tournoi
Qualifié?! Ouf, enfin, le tournoi peut commencé... Mais il faudra faire un parcours sans fautes pour être le grand vainqueur...
L'étape la plus longue qui sera subdivisé en :
-8ième de finale
-Quart de finale
-Demi-finale
-Finale
Tous les combats se dérouleront à un contre un. Le but sera d'éjecter son adversaire hors du ring donc on reviendra à un système de pourcent avec 4 options de jeu pour le supporteur :
-Smash
-Superscope
-Coeur
-Combo A
Avec utilisation d'une option par tour. Mais tous sera détaillé au moment venu...
"4ième Etape : Le classement"
Le jeu se passera en mode tournoi donc il ne sera pas évident d'établir un classement selon les performances des personnages.
Une deuxième finale sera organisée entre les deux perdants deux demi-finales et le vainqueur se verra attribué la place de 3ième.
J'établirais le podium des personnages et des fraggueurs. Ensuite, je pense que je ferais le reste du classement en fonction des places aux poules et à l'avancement dans le tournoi.
Par exemple :
-Link et Link enfant ont tous deux perdus en quart de final, mais Link était 1er de la poule 1 et Link enfant 1er de la poule 2. Link seront donc classé avant Link enfant
-Roy et Pichu ont tous les deux perdus en huitième de final, mais Roy était 2ième de la poule 4 et Pichu 3ième de la poule 4. Roy sera donc classé avant Pichu.
Mais je verrais bien au moment même, j'ai encore le temps pour y réfléchir
.
Bon, le jeu peut enfin commencer!
SSBM Survivor Tournament Melee
Edition 16
1er Etape : Les inscriptions
Safe Zone
Link enfant
Marth
Zelda/Sheik
Rondoudou
Fox