par Achoral » 28 Déc 2012, 10:33
On m'a offert le jeu à Noël.
C'est déroutant, mais franchement fun.
Les persos n'ont pas de dash, et le jeu est plutôt lent dans l'ensemble.
Il y a des coups qui sortent moins vite et qui stunnent un temps court (un peu comme le bas B de Mewtwo), et la manip des roulades est identique à Smash.
Les esquives aériennes sont identiques à Brawl.
On ne peut garder que d'un côté (lorsqu'on peut, genre Sly peut se déplacer en étant invisible au lieu d'avoir un shield).
J'ai pas eu l'impression de voir des DI, pour l'instant le peu de combos que j'ai vus étaient assez courts.
Il y a 3 sortes de coups. Carré en général est physique, puis triangle et rond sont tous les deux des coups spéciaux différents. Après c'est comme Smash, up/down/side/neutral + touche pour les coups.
Dans les terrains où il y a un vide, je n'ai pas eu l'impression que tomber dans le vide tuait. Ca nous faisait respawner sur le terrain immédiatement, avec le perso stunné.
Sinon, j'ai pas (encore) vu de statut helpless (moment où le perso clignote noir après un UpB ou autre dans Smash) après un spécial en l'air.
Le coup des Super pour tuer est perturbant quand on vient de Smash, mais bon, franchement, on s'y fait. Ce n'est pas comme dans Street Fighter, la manip c'est juste R2 (R sur vita), et la lv1 elle n'est pas invincible. J'ai interrompu beaucoup de super durant leur startup et je me suis fait déjà interrompre la mienne aussi. J'ai pas fait gaffe si la lv2 l'était ou pas, mais la 3 l'est.
C'est très rare de voir quelqu'un attendre d'avoir assez de barre pour faire sa lv3, en général les gens tentent de tuer direct avec une lv1 dès qu'ils en voient l'occasion. Les super lv1 sont en général courtes, sortent vite, et ont une hitbox assez grande et une portée qui fait plus ou moins la distance d'une roulade, à quelques exceptions près.
La lv2 a plus de portée et plus ou moins d'intérêt selon le perso, et la lv3 en général est un kill assuré sur tout le monde.
Par exemple avec Drake la lv1 est une grenade qu'il balance un peu plus loin et qui tue dans une explosion; pour sa lv2, il fait écrouler un pillier devant lui qui tue tout ce qui écrase, et la 3 transforme tout le monde en zombie, et il peut les one hit KO pendant la durée de la super...
Avec Sly, la lv1 envoie Murray se casser la gueule devant lui (la portée et la vitesse est hyper rentable je trouve; imaginez la dash attack de Dedede sans startup, qui va deux fois plus loin et avec la hitbox qui reste là jusqu'à ce qu'il se relève), la lv2 lui donne un jetpack et lui fait envoyer des bombes, et la lv3, Bentley lui envoie ses jumelles, pour qu'il regarde sur le stage à la première personne pendant une courte durée, et prendre une photo d'un perso = 1 kill.
J'ai pas encore vraiment testé d'autres persos.
Jouer un perso offline et online lui fait gagner de l'exp, ce qui débloque des icones / background de cartes de profil, et lui débloque aussi des thèmes de victoires venant du jeu du perso, d'autres winpose, taunts et un costume qu'on peut ensuite choisir.
Et pour finir, 3/4 des persos parlent en français.
Après, pour y voir de la compétition derrière, je ne sais pas trop. Perso j'ai du mal à en voir, ou du moins en 1v1 c'est impossible. Il y a bien une option pour désactiver les objets, mais pour l'instant vu la gueule du jeu je m'amuse plus en jouant avec.
Le jeu propose de jouer soit en time, soit en un nombre de kill à atteindre. Je n'ai pas trouvé de mode stocks.
Sinon online on ne peut que chercher des parties 2v2 ou FFA.
PSN : Achorawl pour ceux qui veulent jouer.