Air Dash Online

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Air Dash Online

Messagepar Fragmads » 12 Avr 2013, 10:15

Bon, je tiens a ouvrir personnellement ce topic.

http://airdashonline.com/index.html

Un projet de Smash like avec une équipe complète de prestigieux smashers.

Leurs campagne KickStarter débutera en Mai, je pense qu'ils peuvent compter sur notre soutien pour en faire une campagne de Crowd Funding historique !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Re: Air Dash Online

Messagepar Fauster » 12 Avr 2013, 12:25

Han !

Mais et du coup, ça change quelque chose pour Soul Wars ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Fragmads » 12 Avr 2013, 12:40

Carrément, ou pas.
Je vous donne les news quand j'aurais plus cogné ma tête et réflechi.

En tout cas je soutiens leurs initiative (Bah oui j'ai la même)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar crok » 02 Mai 2013, 23:42

https://www.facebook.com/AirDashOnline 1000 j'aime = Ice participe à l'EVO.
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04

Messagepar JiM » 03 Mai 2013, 00:21

Fragmads a écrit:Carrément, ou pas.
Je vous donne les news quand j'aurais plus cogné ma tête et réflechi.

En tout cas je soutiens leurs initiative (Bah oui j'ai la même)

Vois pas ça comme une concurrence mais plutôt comme une source d'inspiration :)
Vous aurez surement tout deux des choses à apprendre de l'autre, et tout les joueurs smash seront intéressés par les deux jeux.
D'ailleurs, t'as fait tourner ton projet en dehors de la France toi?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Fragmads » 03 Mai 2013, 10:01

Nop, j'ai clairement pas commencé a faire de la comm sur Soul Wars de manière internationale.
Et désolé, mais de ce qu'on m'as appris au cours des quelques cours de Marketing, les projet SWARS et ADO sont en concurrences directes.

Comme je le disais dans les News sur SWARS, je suis rentré en contact avec eux, et je les aiderais certainement sur leur campagne KickStarter.
En fait, c'est la dessus que ça change des choses pour moi. Les gens vont donner de la thune (Vous en priorité j’espère !) pour leur projet, et peu de temps après, le mien va débarquer sur le site de crowd funding. Alors okay ce sera pas les deux mêmes projets, loin de là. Mais disons que ça diminue mes chances de réussites .Une réussite stricte des objectifs de la campagne est toujours plutôt envisageable; mais dans ce cas la, avec une communauté de ouf derrière, j'aurais pu espérer lever au moins 3 ou 4 fois la somme minimale. A mon avis, si ADO s'en sort bien, il dépasseront facilement la barre des 2M$.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Pyraku » 29 Juin 2013, 16:17

Bonjour, je suis celui qui s'occupe temporairement de la traduction du site d'Air Dash Online en français.

Ainsi, pour que la traduction soit optimale et qu'elle plaise au plus grand nombre, j'ai décidé de venir pêcher des avis sur quelques traductions, comme celle des différentes arènes.

Je ne vais pas vous demander de l'aide, bien sur, mais plutôt des avis. Vous savez que l'anglais est une langue souvent très difficilement traduisible, et si vous ne voulez pas vous retrouver avec "assemblage surélevé" a la place d'Elevated mood, je dois faire preuve d'inventivité.

http://airdashonline.com/images/teslastage.jpg

De nombreux noms me sont déjà venus a l'esprit. La "Dévastation Magnétisée", La "Désolation Surelevée" "L'Aberration Antigravitationnelle" (un peu lourd celui-ci ), ainsi que le Délirium Surélevé.

Il est bien sur possible de changer les noms de place.

Mon nom préféré est le "Délirium Surélevé". Il respecte le jeu de mot avec "Elevated Mood" qui veut dire en quelque sorte "se sentir bien", et peut aussi avoir une signification de "défonce, être high".

Après, peut-être que Délirium est pas si classe que ça, et c'est là que vous entrez en jeu. Vous assurer que je ne fasse pas de conneries, et que ma trad convienne a la majorité.

Je suis venu ici pour vous demander ce qui a votre avis sonne le mieux. J'ai trop longtemps été frustré par des traductions françaises qui sonnait mal pour laisser ça arriver
Pyraku
Noob
Noob

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 29 Juin 2013, 16:13

Messagepar Meljin » 29 Juin 2013, 16:25

Yo ! Je trouve ça vraiment sympa de voir les problèmes qui apparaissent lors des traductions et comment les contourner, ou alors y faire face.

En regardant l'image, je trouve que Désolation Surelevée est celui qui est le plus synergique.
Ceci dit, si j'enlève l'image et me fixe à une traduction du nom, je préfère Délirium Surélevé.

En fait, je connais pas le stage en action, peut-être qu'il y'a des évènements qui le rendent délirant, mais vu l'image il a absolument rien qui soit connoté positivement & qui puisse coller avec les notions de "se sentir bien" et/ou "la défonce".

En espérant que mon avis t'ait un peu aiguillé !

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Datto » 29 Juin 2013, 16:40

Tout comme Meljin, ma préférence va à désolation surélevée si on ne prendre en compte que l'aspect esthétique du stage, et que l'on oublie le contraste créé par le nom d'origine.
Délirium surélevé, je suis en revanche moins fan, même on s'approche beaucoup plus du jeu de mot voulu, le "délirium" sonne affreusement mal je trouve (avis personnel :oops: ).
Par contre, je trouve que le mot "Paradis" pourrait bien coller aux critères demandés :
-Le fait de se sentir bien
-La hauteur
-L'opposition complète avec l'apparence du stage.
Mais je ne sais pas avec quoi le coupler ensuite sans effectuer une contradiction dans le nom même (Paradis dévasté ? ), un pléonasme en mettant 2 mots côte à côte ayant un rapport avec le bonheur, ou bien m'éloigner du thème du nom (Paradis électrique ?) ...
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Pyraku » 29 Juin 2013, 17:28

Sinon, les membres d'un autre forum m'ont avancé comme nom de stage "Sur un petit nuage". Je trouve ça pas mal, mais quelque chose me gêne dedans.

J'ai trouvé ce qui me gênait, et je l'ai arrangé.

Le nirvana suspendu/surélevé/magnétique. Ca sonne pas mal, non ?
Dernière édition par Pyraku le 29 Juin 2013, 17:53, édité 1 fois.
Pyraku
Noob
Noob

Messagepar XIII » 29 Juin 2013, 17:45

C'est vrai que j'ai un compte ici moi... vu que j'ai proposé le nom, j'vais expliquer pourquoi.

Le nom du stage anglais est donc "Elevated Mood". Principalement, cela fait référence à:
-Le bien être, l'euphorie (probablement le côté "défoncé").
-La hauteur ("Elevated", le jeu de mot est aussi dessus).
-Le contraste bien-être avec l'air "dévasté du terrain".

La traduction littérale que j'ai trouvé aurait été "être sur un petit nuage" (d'où le nom proposé: "Sur un Petit Nuage").
Les idées sont conservés, il y a ce côté bien-être dans l'expression, ce côté de la hauteur (nuage) et le contraste est toujours là.
Le nom n'a pas tellement été choisi (dans sa version anglaise) par rapport a la forme du terrain, son ambiance "magnétique", etc...

De toute façon, quand tu traduis une expression, l'important est de gardé le sens donné et de justement faire le moins de concession possible.
"Désolation Magnétique" n'as vraiment plus rien à voir avec le nom original.

"Sur un petit nuage" correspondrait bien mieux, "Tesla" quand il se bat dessus serait... sur un petit nuage, j'vois pas de soucis de cohérance.
Le seul problème soulevé sur l'autre forum est que le nom pourrait impliqué un nuage alors qu'il n'y en a pas dans le stage... mais c'est une expression, donc je pense que c'est négligeable.

+ Meljin je t'aime. <3
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Meljin » 29 Juin 2013, 17:51

Sur un Petit Nuage je trouve que ça fait très Team Fortress 2. Les noms genre "Your eternal reward", ect ect. C'est peut-être ça qui te gêne.

Par contre, je trouve que le problème vient à l'origine - pourquoi avoir choisi "Elevated Mood" pour un terrain totalement dévasté à l'ambiance "Manoir de Lugi" ?
Parce que comme le dit Datto, ça fait très papillons & arc en ciel, tout ça.

D'ailleurs, son idée Di'oxymore est à creuser.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar XIII » 29 Juin 2013, 17:54

Je connais pas spécialement le background du perso, mais c'est surement lié.
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Pyraku » 29 Juin 2013, 18:00

Bon, va pour mon Nirvana Magnétique ?
Pyraku
Noob
Noob

Messagepar XIII » 29 Juin 2013, 18:01

Ah ouais mais nan. Nirvana c'est très bien, mais Nirvana Magnétique juste non.
Juste "Nirvana".
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Suivant

Retour vers Autres jeux