Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Roxas » 19 Avr 2013, 19:54

Thieum McCloud a écrit:Image


OUI, j'ai lu 3 fois tous les tomes, j'ai tellement kiffé
d'ailleurs, j'en ai profité pour lire "le combat ordinaire", j'ai bien kiffé, j'avais lu tous les "retour à la terre" au CDI de mon bahut, je kiffe larcenet.
dernièrement, j'ai terminé les Philémon et la jeunesse de picsou, de la bonne bd :v j'ai aussi commencé :
Image

____

sans transition, je recommande un anime : Psycho-Pass
Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.


si vous aimez le sang, la violence, les filles, l'art et la littérature, c'est fait pr vous
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Frank Miller » 20 Avr 2013, 01:09

La jeunesse de Picsou, c'est hautement recommandable, et l'intégrale Barks aussi.
Pour Batman, la cour des hiboux est assez géniale. Et Silence sort le mois prochain chez Urban.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Frank Miller » 20 Avr 2013, 01:12

Tant que j'y suis, Battle of gods en VOST n'est toujours pas trouvable ?
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Eiko-san » 20 Avr 2013, 12:49

Frank Miller a écrit:Pour Batman, la cour des hiboux est assez géniale. Et Silence sort le mois prochain chez Urban.

Grave, et Silence est cool aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Franken » 23 Juin 2013, 09:49

En ce moment je me refais les GTO, c'est collector :D
http://www.youtube.com/watch?v=qebHCsSvw9g
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 10 Juil 2013, 00:41

Dilbert de Scott Adams :

Image

Image

Image
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar BSeeD » 10 Juil 2013, 16:29

Ahah jtrouve ça super drôle ! :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 23 Juil 2013, 16:27

Salut, je me permets de faire tourner une enquête sur les japoniaiseries animées. Si vous avez (ou avez eu) une habitude de consommation quelle qu'elle soit (même sans acheter un seul DVD), vous pouvez normalement trouver votre place là-dedans. Ça aidera à faire progresser l'humanité... ou juste le marché.

Genre en ce moment Attack on Titan en diffusion simultanée légale et gratuite sur Wakanim, bah un peu plus de méthode de ce genre qui sait ? :)

La première étude d’envergure sur la consommation d’animation japonaise en France !


AnimeFrance.fr lance une grande consultation dans le but de mieux connaître les habitudes et les attentes des amateurs d’anime suite à l’évolution des comportements, notamment sur internet. Le diagnostic de ces nouvelles façons de consommer de l’animation japonaise permettra ainsi d’adapter l’offre existante à la demande de tous.

Cette grande consultation prend la forme d’un questionnaire d’une dizaine de minutes au maximum. En prenant part à cette étude, vous contribuez à faire avancer l’animation japonaise en France… et pouvez remporter des lots par tirage au sort !



■ Cette étude est strictement anonyme
■ Cette étude est indépendante de tout acteur professionnel ou institutionnel
■ Les adresses e-mail collectées en vue du tirage au sort seront effacées

Pour plus d’informations sur cette étude, vous pouvez consulter la page A propos.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Salepate » 23 Juil 2013, 17:01

Ouais, enfin Wakanim te force à avoir une App Air pour sécuriser le contenu, c'est plus facile de télécharger les épisodes sur torrent.

j'ai participé au questionnaire du coup
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 23 Juil 2013, 17:33

Okay c'est cool ^^
Je t'avoue que Wakanim je connais pas trop, pour le moment c'est region-lock, je verrai ça à la rentrée.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Franken » 23 Juil 2013, 17:58

J'ai répondu aussi :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 23 Août 2013, 18:38

Quelqu'un s'y connaît en BD espagnole ? A part Mafalda et Mortadelo y Filemón (même si je les ai jamais lus). Des trucs sortis en Espagne à l'origine plutôt, genre Blacksad et Jazz Maynard ça compte pas quoi
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Slhoka » 23 Août 2013, 18:42

Thieum McCloud a écrit:Quelqu'un s'y connaît en BD espagnole ? A part Mafalda et Mortadelo y Filemón (même si je les ai jamais lus). Des trucs sortis en Espagne à l'origine plutôt, genre Blacksad et Jazz Maynard ça compte pas quoi

Nope. J'attends tes reviews pour m'y mettre :redface:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Joanna Dark » 24 Août 2013, 07:36

j'ai lu mortadelo y filemon et c bien n'importe quoi dans le genre ^^ ca me faisait beaucoup rire quand gt petit meme si je comprennais pas tout le texte :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Qlex » 30 Août 2013, 14:44

J'ai lu Onepunch-man, un manga qui était à l'origine un webcomic par ONE, puis dont les dessins (moches) ont été repris par un dessinateur, Yûsuke Murata, suite au succès de la chose.

Puis je l'ai relu, fait assez rare pour en parler!

Image


C'est un shonen axé un peu humour sur un héros qui est tellement fort qu'il termine chacun de ses combats en un coup de poing. La situation initiale, c'est qu'il n'en peut plus de finir ses combats aussi facilement et réfléchit à ce qui l'a fait devenir un héros.

L'humour est décalé, il y a plein de clins d’œil sur les clichés du manga de baston. Il fait pour l'instant 50 chapitres, et même si certains passages sont un peu WTF au milieu (des plans qui durent 20 pages), c'était une lecture marrante.

Il est accessible un peu partout, notamment l'original créé par ONE, qui est bien sûr en avance par rapport au nouveau manga, lui en cours de parution. Je le conseille en tout cas pour les habitués des shonen!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)