Semaine du 22 AvrilWave Land- Réflexion sur la structure de l’équipe
- Recherche sur les facteurs clés de réussite d’une campagne de Crowd Funding
- Recherche sur les salaires moyens pratiqués dans le milieu du JV
Soul Wars- Mise en place et partage avec la communauté d’un GitHub contenant le code Unity du prototype développé jusqu’a présent.
- Code du prototype, travaille sur : Jump, Double Jump, Air Control, Edge grab, les attaques.
Note :
En avancant sur le prototype, on fait indirectement ou pas, des choix qui vont influencer le Game Design. Bien sur, il sera toujours possible de revenir sur ses choix a posteriori. Mais il serait très lourd, et pas très utile, de différencier complétement les deux dans la phase de développement. Le jeu commence donc à prendre forme, tout du moins dans sa théorie.
Une petite note sur le fonctionnement des attaques : Un mouvement est déclenché par une commande, à partir de ce moment, ce mouvement peut générer des attaques (Parfois plusieurs, comme par exemple pour un Drill ou un AUA en deux temps). Ces attaques ont des Frames d’activation, et des parties du corps liés. Si les hitboxes rattachées aux parties du corps touchent une hurtbox, le coup porte.
En résumé, les hitbox seront définies autour du squelette utilisé pour l’animation, et la détection des coups se fera en 3D, malgré le GamePlay 2D (Une des solutions les plus simples sur Unity).
Un bel exemple de comment sont liées les notions de GameDesign et de programmation.
P.S : Je vais jouer les rabats joies, mais s'il vous plait essayer de tenir les conversations sur ce topic, afin d'améliorer la lisibilité des News sur l'avancement.
viewtopic.php?f=11&t=2212P.P.S : Qlex, tu as bien mis lecture sur le jeu ? Sinon tu as essayé de cliquer une fois dans la fenêtre du jeu pour avoir le focus dessus ? Peut être que j'ai fait quelque chose sur mon projet en local qui s'est mal reporté chez toi, mais c'est moins probable. Sinon désolé, mais je vais pas fournir bien plus que ça niveau explication, de toute façon en temps voulu, je ferais un .exe du prototype facilement utilisable.