LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Messagepar BSeeD » 23 Avr 2013, 18:27

Petite question qui me taraude :

Avec tout le sérieux que tu mets dans ton entreprise, comment ça se fait que y'a rien de tout ça sur lefrenchmelee.fr ? ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Messagepar JiM » 23 Avr 2013, 19:33

Pour moi lefrenchmelee c'est plus un journal de smash qu'autre chose, j'y ai jeté un œil, j'ai pas tout compris sur son fonctionnement et pour être franc je me suis pas cassé la tête pour m'adapter.
J'ai fait un topic tout propre bien organisé, et je vois pas ce que lefrenchmelee m'apportera de plus. Slhoka m'avait également posé la question mais voilà, je ne trouve pas l'utilité de ce site pour l'organisation.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nevarxard » 23 Avr 2013, 20:26

Pas utile ? C'est juste qu'il n'y pas tout le monde qui squatte le CF, que le Frenchmelee transmet des informations aussi bien aux français qu'aux étrangers qui suivent la scène (-_-). De plus ça évite d'aller chercher une information sur 30 pages d'un tournoi qui serait présente que sur une seule page. Sur le frenchemelee, tu peux poser tes informations, un lien fixe pour le stream (s'il y a). T'adapter ? Sérieusement ça ne doit pas prendre plus de quelque jours avant de maitriser le truc (-_-), en plus Slhoka peut t'aider. Sérieux mec, je ne comprends pas ta décision...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar MetalFox » 23 Avr 2013, 20:36

Draxraven a écrit:De plus ça évite d'aller chercher une information sur 30 pages d'un tournoi qui serait présente que sur une seule page.

Tu veux dire, genre, la premiere page de ce topic, constamment mise a jour ?

Draxraven a écrit:C'est juste qu'il n'y pas tout le monde qui squatte le CF

Et je pense qu'il y a encore moins de monde (qui serait intéréssé par le tournoi, j'entend) qui squatte LFM... Chaque fois que je me suis fait contacter par un débutant intéressé, c'est par le CF perso... Après, ca n'engage que moi hein xD

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Nevarxard » 23 Avr 2013, 20:54

Et je pense qu'il y a encore moins de monde (qui serait intéréssé par le tournoi, j'entend) qui squatte LFM...

Si c'est que tu penses de ton événement mec... T'es mal parti. Organiser un évent à mon avis c'est aussi savoir le "vendre" et le rendre plus accessible. Quand je prends l'exemple de la fosse à Lyon, c'était certes un petit évent mais c'était plaisant d'avoir des informations en direct sur LFM.

Chaque fois que je me suis fait contacter par un débutant intéressé, c'est par le CF perso... Après, ca n'engage que moi hein xD

Comme de nombreuses personnes, mais ce n'est pas vraiment le sujet ici. Le débutant faut se dire aussi qu'il ne connait pas "cubeforum", j'ai joué à SSBM, mais avant de savoir que des tournois avaient lieu, je n'ai pas trouvé ce forum. Le débutant, peut-être qu'il ne connaitra pas LFM, mais au moins il en gardera une meilleur image et surtout un meilleur souvenir. Faut avouer que honnêtement, niveau communication LFM fait du bon boulot. Pourquoi ne pas y contribuer, alors que ça vous prend peu de temps et que ça rend la scène française plus interactive ? Manque de temps ou flemme peut-être ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 23 Avr 2013, 21:14

En fait je me sert pas du CF pour faire tourner l'info, le CF c'est pour prévenir les smasheurs de la communauté française, ya vraiment des joueurs qui ont totalement abandonné le CF pour LFM??
Pour les joueurs casuals, je fais beaucoup d'effort dans ma région, pas trop tôt non plus pour éviter d'avoir 30casus (qui seront pas tous ponctuels) et d'avoir moins de niveau.
Si tu comprends pas ma décision je comprend encore moins la tienne de t'obstiner à voir l'organisation se faire sur LFM :ohwell:

Draxraven a écrit:Faut avouer que honnêtement, niveau communication LFM fait du bon boulot. Pourquoi ne pas y contribuer, alors que ça vous prend peu de temps et que ça rend la scène française plus interactive ? Manque de temps ou flemme peut-être ?

Ah mais je le dis clairement, c'est par flemme! J'ai fait un beau premier post, super bien expliqué, pour éviter la relecture de 30pages comme tu dis, je vise le public désiré sur le CF, non je ne vois toujours pas la raison de migrer sur LFM. Je ne suis pas borné, si tu me fournis une bonne raison (qui me satisfait) je changerai d'avis avec plaisir.
Mais comme preuve de bonne volonté je ferai plus régulièrement un tour sur LFM.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nevarxard » 23 Avr 2013, 21:28

JiM a écrit:En fait je me sert pas du CF pour faire tourner l'info, le CF c'est pour prévenir les smasheurs de la communauté française, ya vraiment des joueurs qui ont totalement abandonné le CF pour LFM??

Bien sûr que non. C'est juste que le LFM c'est pratique pour communiquer avec tout le monde aussi bien casus que Smasheurs français, vieux smasheurs qui ne viennent plus trop sur le CF (par le biais de facebook entre autre) et étrangers.

MariO a écrit:Ah mais je le dis clairement, c'est par flemme!

C'est dommage. Je veux juste dire que depuis un moment, le CF se bat pour faciliter la communication, l'accès au contenu etc. Avant par exemple il y avait au moins 5 chaines youtube pour poster des vidéos françaises, maintenant il y en a une qui poste toutes les vidéos de tournois français. Je trouve juste qu'il y a eu des progrès dans la communication, dans l'effort de parler de la scène smash française sur internet. Là, j'ai juste l'impression qu'on reste à nouveau reclus dans la "communauté cubeforum". Fin de discussion pour moi.

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 23 Avr 2013, 22:32

plus d'exposition ne peut pas vous faire de mal..!
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar MetalFox » 23 Avr 2013, 22:55

Draxraven a écrit:C'est dommage. Je veux juste dire que depuis un moment, le CF se bat pour faciliter la communication, l'accès au contenu etc. Avant par exemple il y avait au moins 5 chaines youtube pour poster des vidéos françaises, maintenant il y en a une qui poste toutes les vidéos de tournois français.

Justement, c'est ca que je comprend pas : on a essayé de centraliser les vidéos, et on a réussi en ne créant qu'une seule chaine commune, c'est cool, parce que maintenant on sait ou aller chercher. Alors pourquoi, pour les canaux de communication entre les joueurs, on fait l'inverse ? Avant, on avait que le CF, toutes les infos étaient dessus : tournois, vidéos diverses, débats, etc... Maintenant on à étalé tout ça : le CF, le groupe facebook (ou il y a toujours des vidéos qu'on ne met pas sur le CF), LFM... Je veux pas du tout faire mon rabat-joie, ni critiquer pour rien, c'est juste que j'arrive pas à comprendre la logique...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Tekk » 24 Avr 2013, 00:04

LFM n'en est qu'à son tout début, et n'a pas du tout la même visée que le CF. Le but du projet est d'étendre le champ d'exposition de smash en France, et de toucher un public plus large.
Contrairement au CF, LFM n'est pas fait par les joueurs pour les joueurs, mais pour n'importe qui connaissant melee de près ou de loin. Même chose pour la page FB, et dans une moindre mesure le twitter (qui est plutôt notre lien avec l'international).

Slhoka l'expliquera bien mieux que moi, mais LFM est un projet sur le long terme, qui finira par être la vitrine du smash français. Donc pour le moment c'est pas très grave que ce tournoi ne soit pas répertorié dessus, le site n'ayant pas un public assez large, mais viendra un moment où si un orga ne fait pas la pub de son tournoi sur LFM, il perdra de potentiels participants (en tout cas c'est le but).
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Styx » 24 Avr 2013, 00:09

Le projet sur le long terme c'est gagner des €€€€ niquer des biatch et jouer DK c'est ça la vie en vrai
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar DjaGoF » 24 Avr 2013, 00:36

Styx a écrit:Le projet sur le long terme c'est gagner des €€€€ niquer des biatch et jouer DK, et voir son dos c'est ça la vie en vrai

fixed
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Slhoka » 24 Avr 2013, 00:48

Tekk a écrit:Slhoka l'expliquera bien mieux que moi, mais LFM est un projet sur le long terme, qui finira par être la vitrine du smash français. Donc pour le moment c'est pas très grave que ce tournoi ne soit pas répertorié dessus, le site n'ayant pas un public assez large, mais viendra un moment où si un orga ne fait pas la pub de son tournoi sur LFM, il perdra de potentiels participants (en tout cas c'est le but).

Fuck. J'avais mis une heure à taper en détails les raisons des différents aspects de LeFrenchMelee, ainsi que celle expliquant pourquoi vous n'avez rien à perdre à prendre 5 minutes pour me contacter afin de voir comment traiter tout cela.

Du coup, voici une version résumée à l'extrême :
  • le site vous permet de gagner en visibilité (c'est très limité pour le moment, mais c'est quand même vrai)
  • le site vous permet de gagner en crédibilité (ça par contre c'est très vrai : aux yeux de tout personne ne faisant pas partie de la communauté, des infos sur le site web d'une association, c'est nettement plus crédible qu'un message sur un forum)
  • en faisant ça, vous aidez LeFrenchMelee vous aussi, sachant que le site devrait beaucoup vous aider à l'avenir.

Les différents moyens de communication :
  • Cubeforum : le forum traditionnel de la communauté. Pour les discussions entre habitués
  • Le groupe Facebook French Melee Smashers : pour les discussions avec un public un peu plus large et les gens ayant abandonné les forums pour Facebook
  • LeFrenchMelee.fr : la source d'info officielle, la vitrine de la communauté. Facile à citer lors des rencontres avec de nouveaux joueurs. Permet aussi l'archivage des résultats, et met en avant l'activité avec ses nouvelles. Clairement une porte d'entrée pour les nouveaux joueurs.
  • La page facebook LeFrenchMelee : la voix plus informelle de l'association : permet à plus de gens de suivre l'asso au jour de jour (la majeure partie des joueurs potentiels est inscrite sur facebook)
  • Le compte Twitter : idem que la page facebook, mais plus tournée vers l'international

D'une manière générale, je suis convaincu qu'à l'heure actuelle, l'apport du site en terme de crédibilité vaut largement 5 minutes d'effort.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 24 Avr 2013, 01:06

Bon ben quand je pourrais j'y ferai un tour.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Datto » 24 Avr 2013, 02:16

En tant que secretairelol de l'assoc', jveux bien m'occuper de la mise d'une page concernant toutes les informations pour le LAST II. Mais en regardant vite fait à froid, je ne trouve pas l'endroit sur le site pour "poster" l'événement en ligne, quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me l'indiquer ? ^^
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France