Shloub a écrit:- Si la salle n'a pas assez de place, pourquoi avoir une visibilité de folie ?
Parce que toucher un public plus large est toujours positif.
Shloub a écrit:- Si le CF s'adresse aux plus motivés, pourquoi ne pas y mettre toutes les découvertes ?
Parce que les plus motivés ne sont pas la cible que nous devrions viser.
Ma logique actuelle fait que je me fiche de faire en sorte que la communication de ce tournoi s'adresse à des gens comme Qlex, les Lyonnais, Frag, les Lillois, les parisiens ou autres habitués. Ces gens là sont motivés justement, et les informations sur le tournoi, ils les auront de toute façon.
Par contre, les joueurs plus occasionnels ou ceux qui ne connaissent pas forcément la scène compétitive, c'est le public qu'il faut essayer de toucher.
Oui, mais si on fait ça, on va avoir un nombre de joueurs intéressés qui dépassera la capacité de la salle. Et c'est ennuyeux à court terme, mais pas sur le long terme, car ça agrandit la communauté. Qui dit plus de joueurs dit plus de moyens, donc la possibilité de prendre une salle plus grande.
Si pendant 10 ans, nous n'avions pas fait les choses de cette manière, on ne découvrirait pas plein de joueurs motivés mais ne connaissant pas la scène compétitive (sachant qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg) : ils feraient partie de la communauté smash.
À noter que la communauté néerlandaise a été confrontée à cela : elle avait pas mal de joueurs disponibles, mais sa seule série de tournois (les HK) était limitée à 40 joueurs et ils n'ont pas voulu augmenter. Résultat, beaucoup de joueurs n'ont pas pu jouer et ont arrêté, et quand il y a eu un problème avec les HK, la scène est devenue agonisante. Tout ça parce qu'ils ont voulu se reposer sur ce qu'ils avaient au lieu de chercher à grandir et exploiter leur potentiel.