LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Messagepar Slhoka » 24 Avr 2013, 02:41

Datto a écrit:En tant que secretairelol de l'assoc', jveux bien m'occuper de la mise d'une page concernant toutes les informations pour le LAST II. Mais en regardant vite fait à froid, je ne trouve pas l'endroit sur le site pour "poster" l'événement en ligne, quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me l'indiquer ? ^^

Cool !
J'ai la flemme de vérifier sur le site là maintenant tout de suite, mais si tu es inscrit, je vais te donner les droits préparer tout cela. Je ne pourrai pas m'en occuper avant jeudi cela dit, donc on voit ça ce jour là ou après, si ça ne te dérange pas.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Datto » 24 Avr 2013, 02:47

Oui, je suis déjà inscrit et pas de problèmes, on est absolument pas dans l'urgence non plus :)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar JiM » 24 Avr 2013, 09:08

Slhoka a écrit:mais si tu es inscrit, je vais te donner les droits préparer tout cela.

Donne les moi à moi aussi si possible, j'aurais pas le temps de m'en occuper cette semaine mais je trafiquerai peut être le post la semaine d'après. Datto me réexpliquera comment faire.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 24 Avr 2013, 09:21

C'était pas pour vous embeter les mecs, mais clairement Tekk a très bien résumé.

LFM En est a ses débuts, et il ne fera avancer la communauté que si la communauté le fait avancer d'abord !

Et ce n'est pas la peine de comparer un site a un forum, LFM c'est une vitrine, le CF c'est notre maison :p

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'essentiel est de tous avancer dans le même sens.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 24 Avr 2013, 09:24

BSeeD a écrit:C'était pas pour vous embeter les mecs, mais clairement Tekk a très bien résumé.

Ah mais t'inquiète pas je le comprend bien!
Bon certes j'avais la flemme de bosser plus encore sur le tournoi que je ne le fais déjà, mais Datto s'est gentiment impliqué :)
Puis il aurait bien fallu y passer un jour. Au moins là je verrai mieux l'utilité, m'enfin pour l'instant je reste quand même sur les modifs de mon premier post ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 24 Avr 2013, 11:14

Oui oui bien sur l'un n'empêche pas l'autre :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nevarxard » 24 Avr 2013, 12:14

Merci Tekk, Slhoka et BSeed, vous avez très bien expliqué le truc.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Shloub » 24 Avr 2013, 22:59

On parle bien d'un tournoi pour lequel il n'y a pas assez de place dans la salle ?

Sinon, puisqu'on parle de ça ici, votre schéma des sites semble porter le CF en tant que maximal au sens de l'inclusion. Pourquoi il y a des infos/vidéos/autres sur LFM, FB et pas CF ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 25 Avr 2013, 09:42

J'ai pas vraiment compris ni ton premier propos ni ton deuxième XD

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Shloub » 25 Avr 2013, 17:16

- Si la salle n'a pas assez de place, pourquoi avoir une visibilité de folie ?

- Si le CF s'adresse aux plus motivés, pourquoi ne pas y mettre toutes les découvertes ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 25 Avr 2013, 18:01

Tu as assez mal interprété tous les propos ci-dessus, où ils ont été mal expliqués, clairement ^^

1) C'est une question de changement de vitrine. Le CF était un fourre-tout, vidéos, annonces de tournoi, guides, conseils etc... Le CF aujourd'hui sert uniquement aux joueurs impliqués et omniprésents dans la communauté, il est facile de dire que 3/4 des joueurs de la commu ne postent plus et limite ne consultent plus le CF depuis un bout de temps. Le fait que Slhoka ait "renoncé" à la gestion du forum et que personne ne se soit présenté pour le remplacer (enfin si, mais ça c'est un autre problème :p ) à rajouté à la chose. Aujourd'hui, Slhoka, la SSBUP (par l'intermédiaire dudit Slhoka), et beaucoup d'autres personnes ont décidé que lefrenchmelee serait la vitrine principale de la communauté smash française, ce qui me semble somme toute logique, normalement, un site sert de vitrine, un forum sert à entretenir la communauté.

Après rien n'oblige aux organisateurs de tournois de poster sur lefrenchmelee, ils peuvent tout aussi bien poster sur basgrospoing seulement si ils veulent on s'en fiche, mais je pense que c'est assez important qu'il y ait une cohésion au niveau de l'info smash, et lfm.fr me semble être l'option la plus propice à cela.

2) Le CF est mort PREMIERE NOUVELLE ! :p On est 10 sur le cf mec. Les nouveaux joueurs qui s'inscrivent viennent sur le cf par défaut hein, au final soit ils prennent des contacts et commencent à jouer soit personne ne leur répond, mais j'ai pas vu beaucoup de nouveaux joueurs poster des trucs ces 12 derniers mois, toi oui ?

Le cf ne s'adresse pas aux plus motivés, plus en tout cas.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Slhoka » 25 Avr 2013, 18:02

Shloub a écrit:- Si la salle n'a pas assez de place, pourquoi avoir une visibilité de folie ?

Parce que toucher un public plus large est toujours positif.

Shloub a écrit:- Si le CF s'adresse aux plus motivés, pourquoi ne pas y mettre toutes les découvertes ?

Parce que les plus motivés ne sont pas la cible que nous devrions viser.

Ma logique actuelle fait que je me fiche de faire en sorte que la communication de ce tournoi s'adresse à des gens comme Qlex, les Lyonnais, Frag, les Lillois, les parisiens ou autres habitués. Ces gens là sont motivés justement, et les informations sur le tournoi, ils les auront de toute façon.
Par contre, les joueurs plus occasionnels ou ceux qui ne connaissent pas forcément la scène compétitive, c'est le public qu'il faut essayer de toucher.

Oui, mais si on fait ça, on va avoir un nombre de joueurs intéressés qui dépassera la capacité de la salle. Et c'est ennuyeux à court terme, mais pas sur le long terme, car ça agrandit la communauté. Qui dit plus de joueurs dit plus de moyens, donc la possibilité de prendre une salle plus grande.
Si pendant 10 ans, nous n'avions pas fait les choses de cette manière, on ne découvrirait pas plein de joueurs motivés mais ne connaissant pas la scène compétitive (sachant qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg) : ils feraient partie de la communauté smash.
À noter que la communauté néerlandaise a été confrontée à cela : elle avait pas mal de joueurs disponibles, mais sa seule série de tournois (les HK) était limitée à 40 joueurs et ils n'ont pas voulu augmenter. Résultat, beaucoup de joueurs n'ont pas pu jouer et ont arrêté, et quand il y a eu un problème avec les HK, la scène est devenue agonisante. Tout ça parce qu'ils ont voulu se reposer sur ce qu'ils avaient au lieu de chercher à grandir et exploiter leur potentiel.
Slhoka
Berliner

Messagepar Shloub » 25 Avr 2013, 18:13

Concernant les infos qui ne sont pas sur le CF, je ne parlais pas particulièrement du tournoi.

Par contre, même si ça n'exclut pas de les mettre ailleurs, je trouve ça franchement pas naturel que toutes les infos ne soient pas ici.

En résumé, le CF a toujours (?) été le fourre-tout de SSBM en France et j'ai pas forcément envie de lire 15 sites différents chaque jour pour avoir toutes les actualités, encore moins si c'est pas clairement annoncé en tant que tel.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 25 Avr 2013, 18:19

J'ai peur que les LAST ne soient dans le même cas =/
Plus de moyens de nous amèneraient pas une plus grande salle, puisqu'on l'a gratuitement, et qu'une location d'une plus grande salle est absolument hors de prix.
Cet hiver je viserai une salle à proximité, plus grande (je dirais 64personnes), mais disponible que l'hiver, une fois par an, et elle est beaucoup plus demandée donc difficile d'obtenir une bonne date.
En plus de ce problème, il y a aussi celui du dépôt de matériel. Pour l'instant on met tout dans un garage chez l'un d'entre nous, mais quand on aura 15télées ça ne sera plus possible.

Du coup pour le long terme j'ai du mal à me dire que ça évoluera beaucoup, je serais ravi d'organiser un tournoi de 100 personnes avec des étrangers et une grande salle! Mais ça ne me parait pas possible à cause de ces deux problèmes :(
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 25 Avr 2013, 19:15

JiM a écrit:J'ai peur que les LAST ne soient dans le même cas =/
Plus de moyens de nous amèneraient pas une plus grande salle, puisqu'on l'a gratuitement, et qu'une location d'une plus grande salle est absolument hors de prix.
Cet hiver je viserai une salle à proximité, plus grande (je dirais 64personnes), mais disponible que l'hiver, une fois par an, et elle est beaucoup plus demandée donc difficile d'obtenir une bonne date.
En plus de ce problème, il y a aussi celui du dépôt de matériel. Pour l'instant on met tout dans un garage chez l'un d'entre nous, mais quand on aura 15télées ça ne sera plus possible.

Du coup pour le long terme j'ai du mal à me dire que ça évoluera beaucoup, je serais ravi d'organiser un tournoi de 100 personnes avec des étrangers et une grande salle! Mais ça ne me parait pas possible à cause de ces deux problèmes :(

Ta salle de 64 personnes, tu ne saurais pas la louer ? 64 personnes qui paient 10€ pour le tournoi, c'est 640 l'air de rien, avec une buvette ça permettrait de financer le tournoi. Idem pour des salles de même capacité, il faut juste voir comment monter graduellement.
Slhoka
Berliner

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France