LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Messagepar JiM » 25 Avr 2013, 20:44

La salle actuelle pour 48 personnes coute déjà 500€/j et 8XX€ le weekend. Puis j'ai toujours soucis de manque de place pour le matériel. Je pense que j'y réfléchirai un peu plus après un LAST dans la grande salle, l'asso aura avancée et j'en discuterai avec la mairie (je peux peut être chopper un gymnase).
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 25 Avr 2013, 21:19

JiM a écrit:En plus de ce problème, il y a aussi celui du dépôt de matériel. Pour l'instant on met tout dans un garage chez l'un d'entre nous, mais quand on aura 15télées ça ne sera plus possible.

Etant donné que mes parents sont les dit "l'un d'entre nous", je plussoie. La grande ambition du L.A.S.T., pour l'instant, c'est organiser des petits tournois sympa où personne n'aurait besoin d'amener d'autre materiel que sa manette. Tu viens les mains sur les couilles en toute sérénité, sans avoir peur de "han j'ai paumé mon jeu", "putain ma télé a cramé", etc... Pour l'instant on y arrive petit a petit, grâce a de l'argent qu'on met de notre poche, mais on commence a s'équiper également grâce à l'association Sekai (celle qui organise Japan Sun) qui peut nous fournir du matos, et qui va également nous aider financièrement (c'est aussi pour ça que ca me fait VRAIMENT plaisir que des smasheurs se soient portés volontaires pour venir a la Japan Sun pour assurer le spectacle !), mais le truc, c'est que mes parents commencent déja à faire une allergie aux télés cathodiques xD.
Et bon, on pourrait lever 2000 euros grâce au tournois, le truc c'est que Lunel, c'est Lunel hein. Y'a pas vraiment d'autre salle à louer xD. Et je pense que louer une salle sur Montpellier, ce serait VRAIMENT cher... Et bon, faudrait pas faire de concurrence aux DSTs non plus. Du coup, si on oublie les quelques villages autour de Lunel qui ne sont accessibles qu'en prenant un bus mystique qui ne roule que les 5emes samedis du mois, on ne sait pas trop ou aller... Et puis bon, je ne pense pas qu'on en soit la, d'abord qu'on apprenne a gérer correctement un tournoi de 48 participants, après on cherchera des moyens de s'aggrandir je pense...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar JiM » 25 Avr 2013, 21:25

En attendant faut vraiment trouver une solution pour le stockage, d'autant plus que maintenant on cherche des grosses télées! Chaque apport va être un gros poids!
Faudra se répartir le matériel mais ça reste moyen et pas pratique.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 25 Avr 2013, 21:48

Si Frontignan vous dit, y'a une salle de 200 personnes qui est prêtable presque gratuitement à condition que nous soyons jeunes et sachions promouvoir l’intérêt de l'évènement pour la ville (ou autrement pour ses jeunes).

Le seul hic est qu'il faut que le siège de l'association soit à Frontignan ; je peux m'en occuper évidemment, mais j'sais pas comment ça se passe concrètement.
Et puis ça peut être très embarassant au niveau du matériel justement, mais l'avantage c'est que Frontignan est au moins aussi proche de Montpellier que l'est Lunel. (En gros la plupart des voyageurs font XXX => Montpellier puis Montpellier => Lunel, donc ça revient au même.)

Bref, si jamais ça vous intéresse y'a moyen que je me renseigne de manière plus complète. :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Tekk » 25 Avr 2013, 22:11

Good shit Meljin :)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar MetalFox » 25 Avr 2013, 22:18

Ouais, les villes ne donnent la gratuité des salles qu'a leurs assocs... C'est pour ca que notre assoc est a Lunel ^^'. Pour l'avoir gratos, il faudrait soit faire une assoc frontignanaise (donc payer), soit bouger notre siège social sur frontignan (perte des salles de Lunel + payer)... A voir le prix de location a la limite, pour un lointain tournoi futur ?

EDIT : Et il faudrait bouger toutes les télés jusqu'a fronti le jour du tournoi, un peu chaud xD. M'enfin, ca coute rien de se renseigner sur la location ^^

Cordialement, MetalFox
Dernière édition par MetalFox le 25 Avr 2013, 22:24, édité 1 fois.
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Tekk » 25 Avr 2013, 22:23

Euh lointain pas tellement, sois pas si pessimiste, vous y êtes arrivés à Lunel, et plutôt vite.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Datto » 25 Avr 2013, 22:32

Là où Meljin gère surtout, c'est que si jamais nous venions à organiser à Frontignan, le LAST deviendra le FAST, et toutes nos longues séances de brainstorming à chercher un nom classe avec des initiales formant un acronyme ne seront pas réduites à néant :redface:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar MetalFox » 25 Avr 2013, 22:35

Oui, on y est arrivé, mais bon, c'est pas pareil d'organiser un tournoi de 40 participants qu'un de 200 participants (avec surement des étrangers dans le lot, du coup, quitte a avoir une méga-salle xD). Quand on sera rodés, peut-être, oui, pourquoi ne pas voir plus haut, je ne dis pas le contraire (franchement, faire partie de l'orga d'un méga-évent sur smash, c'est mon fantasme caché hein, ne te méprend pas ^^), mais mon avis, c'est que je préfère y arriver petit a petit, et pas passer directement d'un modeste tournoi a un gros truc européen, avec le risque de tout foirer parce que ce sera trop gros pour nous. Oui, j'ai peur de l'échec, je l'avoue.

Et je viens de penser, JiM, y'a peut-être la salle Brassens pour un gros truc, non ? Ou ca faisait partie des trucs "pas louables parce que [insérez une excuse fake de la mairie ici]"

Datto => OUI. Rien que pour CA, je veux un tournoi a Frontignan.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 26 Avr 2013, 00:44

On en viendra toujours au soucis de stockage.
Pour le FAST, c'est intéressant si vraiment on est bloqué à Lunel. Une solution peut être un peu barbare mais potable, c'est que Meljin créé lui aussi une assos dont il sera le président (44€ de frais de dossier, un peu de boulot pour faire les démarches et c'est bouclé, jpeux aider pour les documents vu que ce sera quasiment les mêmes) dans l'unique but de profiter de la salle.

Quoi qu'il en soit oui comme tu dis Metal, avant d'en venir à la centaine de participants il faut d'abord gérer la 50aine, qu'on se gonfle pas les chevilles pour un event réussi, et surtout ce putain de problème de matos ><!
J'en discuterai un peu avec la mairie quand j'irai porter le chèque de caution, pour une autre salle ou pour ce problème de stockage s'ils ont des idées.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar MetalFox » 26 Avr 2013, 00:59

Jpeux voir avec le pote de mon père le prix de location d'un dépot comme il a, selon le prix, et ou c'est situé, ça pourrait être intéressant.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 26 Avr 2013, 01:17

J'y ai réfléchi, un dépôt à payer tout les mois pour 2 évènements/an ça va pas le faire.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar MetalFox » 26 Avr 2013, 04:02

Alors il reste LA dernière solution :
1 - Recruter un maximum de nouveaux joueurs dans la région au travers des tournois et évènements.
2 - Les motiver a jouer a smash compétitivement en leur apprenant les techniques avancées, s'imposer a leurs yeux comme un mentor qu'il FAUT écouter.
3 - Lorsqu'ils sont cuits a point, leur dire a chacun, d'un air outré "OH mais tu joues sur écran plat ? Maismaismaismais CAYLEMAAAAL ! Ca lague et tout ! Tu DOIS jouer sur une télé cathodique si tu veux être bon !". Laisser reposer quelques jours en continuant a le 4-stocker non-stop.
4 - Prendre une tête de grand seigneur qui protège ses ouailles, et laisser échapper un petit "Boooon, allez, tu me fais de la peine, je vais voir si je peux pas te préter une télé de l'assoc. Bon, c'est bien parce que c'est toi et que je te fais confiance hein ? Ne l'abimes pas, et tu la ramènes aux tournois par contre (et avec ta voiture), je compte sur toi !"
5 - Profit. Il est possible de pousser le vice en jouant discrètement avec une seule main pour faire des matches serrés contre lui, et le féliciter sur ses fantastiques progrès dus a la télé cathodique. En étant suffisamment convainquant, et lui suffisamment con, il pourra peut-être vous en prendre une deuxième =p.

Sans AUCUN rapport, dis moi Meljin, tu joues sur un écran plat ?? Maismaismaismaismais CAYLEMAAAAAL !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 26 Avr 2013, 09:16

Image
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

LAST II, 20-21 Juillet 2013 à LUNEL

Messagepar BSeeD » 26 Avr 2013, 13:51

Shloub, tu fais ce que tu veux hein.

Si tu as envie de ne venir que sur le cf rien ne t'en empêche, mais tu n'y verras quasiment plus rien :)

Personne ne t'oblige a faire quoi que ce soit, en fait on même pas en train d'essayer de te convaincre, on est juste en train de t'expliquer comment ça se passe maintenant.

Encore une fois, ces infos que tu exiges de voir sur le cf et nulle part ailleurs, elles se sont jamais postées toutes seules.
Pour 90% de ces dites "infos", on peut même dire que c'est Slhoka qui les as postées, puis derrière les orgas de tournois.

Slhoka a lâché la gestion du cf et entamé l'ouverture d'un site web y'a quoi ? 6 mois ? C'était pas pour le sport hein ! Petit à petit, l'info dérive sur lefrenchmelee et le forum redeviendra ce qu'est la base d'un forum en fait, un tableau de discussion plus spécifiques et/ou plus superficielles qui n'ont pas la place sur le site, pas un fourre tout sans nom, bien que tu sembles te plaire dans ce bordel.

Comme le dit Slhoka, on est en train d'essayer quelque chose quoi.
On essaye de faire en sorte que la communauté ne meure pas, et ça passe par beaucoup de changements et d'évolutions, parce que la stagnation amène très souvent à la chute (Tu veux des exemples ? J'en ai des milliards).

Si tu estimes que les efforts a faire pour le changement que l'on essaye d'instaurer ne valent pas le coup, effectivement, rien ne t'oblige a nous suivre.

Mais j'ai quand même du mal à saisir ce qui te pose tant de problèmes que ça au final, pour dire la vérité.

De toute façon, la machine est en route déjà, on streame sur le twitch lefrenchmelee, on upload sur le youtube de lefrenchmelee, on twitte sur lefrenchmelee, l'info arrive lefrenchmelee.fr, et la SSBUP s'appellera sûrement très bientôt lefrenchmelee.

En terme de centralisation d'infos, tu penses qu'on peut faire mieux la ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France