Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Amjo » 04 Juin 2013, 18:52

waveland c'est tout simplement une wavedash sur une platteforme, c'est à dire sauter et faire R + (bas ou bas gauche ou bas droite [voir même droite, ou gauche si tu t'gaves])
tu sais c'est pratique psk au lieu d'attendre de retomber sur la platteforme bin tu sautes et t'es directe dessus. Voila ! uhuhuh
lvl6 cancel cancel
Avatar de l’utilisateur
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29
Localisation : Manosque 04

Re: Des questions?

Messagepar Franken » 04 Juin 2013, 18:55

Merci beaucoup ! :happy:
Je connais déjà le wavedash et je le maîtrise déjà.
C'est juste le terme de "waveland" qui m'étais inconnu ! :ohwell:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Des questions?

Messagepar porc » 04 Juin 2013, 20:11

atterrir telle une vague
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Franken » 04 Juin 2013, 20:44

C'est poétique, porc :mrgreen:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 05 Juin 2013, 10:25

rien a voir avec plateforme ou pas plateforme :)
le waveland c'est juste quand tu tombes d'en haut et que tu fais L ou R sur le cote en avant de toucher le sol, et ton perso glisse
le wavedash c'est quand tu pars du sol et que tu fais saut->L bas cote
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 11 Juin 2013, 00:09

wavedance : combinaison de dash et de wavedash successif. important avec marth et falcon (falco? aussi non)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 11 Juin 2013, 10:53

Darko a écrit:wavedance : combinaison de dash et de wavedash successif. important avec marth et falcon (falco? aussi non)

et avec sheik, et les marios, tres important
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 11 Juin 2013, 12:19

Poilon a écrit:
Darko a écrit:wavedance : combinaison de dash et de wavedash successif. important avec marth et falcon (falco? aussi non)

et avec sheik, et les marios, tres important


Petites questions à ce sujet :
Pour faire le wavedance faut d'abord dash dans une direction et immédiatement wavedash dans l'autre sens, c'est ça ?
Quelle différence en terme de jeu et de spacing voyez-vous entre le dashdance et le wavedance, au final je vois pas tellement ce qui va les différencier en plein match ?

Et une question bonus :
Est-ce que le moonwalk est utile pour d'autres persos que Falcon (genre Marth, par exemple ^^) ? J'ai vu des videos de de Taj qui faisait ça avec Mewtwo (ça lui permet d'ailleurs de faire une dash attack à reculons :shock: ) mais bon, à mes yeux, à ce niveau là c'est plus de l'art qu'autre chose :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 12:23

Ça sert à rester de face, et tout ce que ça implique.
Le moonwalk n'a pas grand intérêt, sauf éventuellement pour prendre le bord.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 11 Juin 2013, 15:10

avec sheik j'en fais peu, enfait j'ai pas l'impression d'en faire alors qu'en réalité j'en fais peut etre bcp. Sa doit dépendre des matchs up en fait. en tout cas c'est absolu avec falcon sur tt match ups. Avec falco sa doit dépendre du style , PP en fait énormément j'aimerai pas voir l'état de ses doigts...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 11 Juin 2013, 16:15

Est-ce que le moonwalk est utile pour d'autres persos que Falcon (genre Marth, par exemple ^^) ?


Ca peut aussi être utile avec Ganondorf (cherche Bizarro Flame sur youtube), avec Young Link et Link ça peut être intéressant aussi (le meilleur moyen de voir est d'essayer avec eux).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 11 Juin 2013, 22:14

Donne nous un exemple rudy car je vois pas là...

A mon avis sa ne sert a rien hormis avec falcon pour des moonwalk Bair et c'est tout. Dans 99,9% c'est pour le style. On peut graber le bord avec des moonwalks mais on peux simplement s'accrocher aussi.

aide mémoire pour bcp de joueur : jouer safe
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 11 Juin 2013, 22:16

Mélanger les dashes et les wavedashes, c'est simplement pour se déplacer différement, et plus rapidement. Avec Marth tu peux bien plus vite avancer/reculer en faisant Dash --> WD, que juste wavedash ou juste dash.

Sachant que les premières frames du dash sont celles avec l'accélération la plus importante, et qu'on peut cancel le dash par un wavedash, cela permet d'abuser de l'accélération initiale plusieurs fois de suite.

Ah et sinon, il y a un mix-up qui utilise une variante de moonwalk avec Marth, et ça peut servir à bait un grab de l'adversaire : En se déplaçant dans un sens, par exemple, en marchant à pleine vitesse (pour atteindre la vitesse max. plus facilement on peut wavedash puis maintenir avant, comme pour réussir un bon moonwalk avec la plupart des persos), puis en claquant rapidement le stick dans l'autre sens et en le lâchant immédiatement, à la manière d'une dash dance de Sheik. Marth fera alors un dash dans le sens opposé, mais sans se déplacer, un espèce de pseudo-moonwalk, en quelque sorte.
Dernière édition par Mahie le 11 Juin 2013, 22:20, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 11 Juin 2013, 22:19

Très intéressant, je ne savais point.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 00:20

Mahie a écrit:Mélanger les dashes et les wavedashes, c'est simplement pour se déplacer différement, et plus rapidement. Avec Marth tu peux bien plus vite avancer/reculer en faisant Dash --> WD, que juste wavedash ou juste dash.

Sachant que les premières frames du dash sont celles avec l'accélération la plus importante, et qu'on peut cancel le dash par un wavedash, cela permet d'abuser de l'accélération initiale plusieurs fois de suite.

Ah et sinon, il y a un mix-up qui utilise une variante de moonwalk avec Marth, et ça peut servir à bait un grab de l'adversaire : En se déplaçant dans un sens, par exemple, en marchant à pleine vitesse (pour atteindre la vitesse max. plus facilement on peut wavedash puis maintenir avant, comme pour réussir un bon moonwalk avec la plupart des persos), puis en claquant rapidement le stick dans l'autre sens et en le lâchant immédiatement, à la manière d'une dash dance de Sheik. Marth fera alors un dash dans le sens opposé, mais sans se déplacer, un espèce de pseudo-moonwalk, en quelque sorte.


Haaa, en voilà des infos intéressantes, et sur le perso qui m'intéresse en plus :D
Donc en gros ça sert à rien que je m'em...bète à apprendre le moonwalk avec Marth (déjà que j'y arrive pas bien avec Falcon...)
J'ai du mal avec le wavedance mais bon, c'est comme tout, après quelques milliers de répétitions il n'y paraîtra plus :mrgreen:

Darko a écrit:aide mémoire pour bcp de joueur : jouer safe


C'est un conseil très sage mais gagner avec style ça permet aussi de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire donc à mon avis un truc un peu chiadé de temps à autre ça le fait aussi ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)