Le 2v2

Le 2v2

Messagepar CH4F » 05 Juin 2013, 11:11

Pour la communauté Melee et Smash en général, le 2v2, c'est vraiment important, plus que dans n'importe quel autre jeu de combat. Mais j'ai des petites questions à propos.
- Y'a-t-il des entraînements particuliers en 2v2 ou c'est peu ou proue la même chose qu'en solo ?
- Une bonne team peut-elle juste ne se composer que de deux joueurs expérimentés sur je jeu sans qu'ils ont besoin de se connaître ?
- Y'a-t-il des teams qui participent exclusivement qu'à des tournois 2v2 ?
- Y'a-t-il des "tier-list" de 2v2 ? Y'a des persos qui ont plus d'avantages que d'autres quand on se retrouve à 4 ?
- Le friendly-fire, c'est important de l'activer ? Pourquoi ?
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Re: Le 2v2

Messagepar Poilon » 05 Juin 2013, 11:26

1 - Oui entrainements en team, rien a voir avec l'entrainement solo. Malgre tout, un joueur solo bouillant va vraiment pouvoir completement retourner un match 2v2 car a lui tout seul il peut tout win. Pour t'entrainer en team, tu dois jouer avec ton team partner et produire des patterns simple qui te permettent de combo et de tuer un adversaire. Ensuite on peut s'entrainer a se sauver, se cancel des lags etc. pour accelerer le jeu, et construire des combos avec sa team, travailler des ocunterpick persos/terrain.

2- Mieux ils se connaissent, plus ils iront loin. 2 joueurs qui sont meilleurs que 2 autres joueurs en solo gagnerons en general. En revanche, une team qui travaille vraiment son jeu de team pourra retourner la balance et reussir a gagner contre des teams de joueurs un peu plus fort mais qui se connaissent pas.

3 - C'est possible, mais rarissime.

4 - Rondoudou est un perso de ouf pour le combo grab->rest ou hit->rest. Pour ca le mieux est soit d'etre double doudou, ou un combo perso rapide (fox/sheik) + doudou. Ensuite Peach est un tres bon perso, et en general les persos qui meurent pas trop vite sont bons. Apres, il n'y a pas trop de tier list, car tout depend de la synergie avec ton partner. Je dirais que fox/doudou sheik/doudou peach/sheik fox/falco marth/sheik fox/falcon sheik/falcon sont des teams avec une bonne synergie.

5 - C'est juste ce qui rend le jeu interessant. Si ton pote doudou rest, tu peux le reveiller, si ton pote se prend un coup qui devrais le tuer, tu peux aller le sauver dans le vide, ou le tapper dans l'autre sens pour annuler le coup, tu peux tirer un laser pour cancel le lag de ton pote etc. Toute une synergie qui se cree...
Ca se travaille vraiment et c'est super interessant, meme si a certains moments tu ne peux pas tout anticiper.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Darko » 05 Juin 2013, 16:23

double doudou c bof
le meilleur c sheik puff, sheik fox ou sheik peach IMO
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar CH4F » 05 Juin 2013, 20:51

Le rare pote avec qui je joue à Melee (en casual) prends Kirby. Je joue Pika...
On est mal barré...
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar 8== Mono' ==D » 05 Juin 2013, 22:58

On a bien un deadly duo Ness/Mario en France hein ~
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Shloub » 05 Juin 2013, 23:07

Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar porc » 05 Juin 2013, 23:23

La france est surement le pays le plus nul du monde en team en tout cas
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar JiM » 05 Juin 2013, 23:27

CH4F a écrit:Le rare pote avec qui je joue à Melee (en casual) prends Kirby. Je joue Pika...
On est mal barré...

Il te gobe, et te balance sur les ennemis.
Free win.

Plus sérieusement c'est vrai que c'est très exotique mais jsuis sûr qu'il y a des trucs énormes à faire avec le B neutre de kirby.
Genre pikachu charge un gros smash et kirby crache l'ennemi dans le smash.
Kirby crache l'adversaire en dehors du terrain, prend l'edge, et pikachu edge gard.
Faut faire jouer l'imagination, et bien évidemment être très coordonner!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar CH4F » 05 Juin 2013, 23:51

JiM a écrit:Genre pikachu charge un gros smash et kirby crache l'ennemi dans le smash.
Kirby crache l'adversaire en dehors du terrain, prend l'edge, et pikachu edge gard.
Faut faire jouer l'imagination, et bien évidemment être très coordonner!

'Ttendez, là... Les persos gardent leurs priorités d'attaques une fois gobbés et recraché ? (pas absorbé, recraché)
Bon, ça... très bon, même...
porc a écrit:La france est surement le pays le plus nul du monde en team en tout cas

On est pas dégueulasse en solo, c'est le principal. Puis, bon, sait-on jamais, ptetre qu'on aura une team qui sera là tôt ou tard qui nous représentera. Je l'espère, tout du moins.
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Slhoka » 06 Juin 2013, 00:25

porc a écrit:La france est surement le pays le plus nul du monde en team en tout cas

C'est très probable, oui. Il y a trop peu de bons joueurs qui prennent ça au sérieux.

Ce qui est surprenant quand on voit qu'une bonne partie des meilleurs joueurs de pas mal de pays disent préférer les teams aux singles.

Le problème est qu'à mes yeux, les teams ne sont intéressantes que dès que l'on arrive à produire une stratégie qui dépasse le 1+1. Or pour cela, il faut souvent pratiquer un certain temps, si possible avec un même partenaire pour créer une réelle synergie. Dans l'ensemble, je pense que les teams sont plus intéressantes que les singles parce qu'elles permettent beaucoup plus de possibilités, mais elles sont aussi beaucoup moins accessibles.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Qlex » 06 Juin 2013, 00:32

Slhoka a écrit:

C'est très probable, oui. Il y a trop peu de bons joueurs qui prennent ça au sérieux.

Ce qui est surprenant quand on voit qu'une bonne partie des meilleurs joueurs de pas mal de pays disent préférer les teams aux singles.

Le problème est qu'à mes yeux, les teams ne sont intéressantes que dès que l'on arrive à produire une stratégie qui dépasse le 1+1. Or pour cela, il faut souvent pratiquer un certain temps, si possible avec un même partenaire pour créer une réelle synergie. Dans l'ensemble, je pense que les teams sont plus intéressantes que les singles parce qu'elles permettent beaucoup plus de possibilités, mais elles sont aussi beaucoup moins accessibles.

Je soutiens complètement Slhoka. Une fois que j'ai dépassé le dégoût des teams (des shinespikes qui tuent d'une traite etc), j'ai commencé à apprécier ça plus que les singles. Mais ça dépend des jours (hein hein hein vous voyez ce que j'ai placé?)
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Poilon » 06 Juin 2013, 14:06

Moi je kiffais trop trop les teams avec Inf et avec Benoit a l'epoque, on etait chaud bouillant ! Ca m'interessait au moins autant que les single a ce moment la.
Mais oui il faut une bonne team, et pas changer de team partner a chaque tournois.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Nedved » 10 Juin 2013, 13:41

Ca dépend des endroits. A dijon par exemple, si tu propose de faire des teams un soir, tu retrouve ton chien crucifié le lendemain.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Alox » 10 Juin 2013, 13:46

Nedved a écrit:Ca dépend des endroits. A dijon par exemple, si tu propose de jouer à smash certains jours, tu retrouve ton chien crucifié le lendemain.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Kirikou » 10 Juin 2013, 14:18

Nedved a écrit:Ca dépend des endroits. A dijon par exemple, si tu propose de faire des teams un soir, tu retrouve ton chien crucifié le lendemain.

C'est donc vous qui avez tués mon chien ? :cry:
Image

BSeeD a écrit:Vous m'en faites un joueur de ce petit.

Dans le milieu, on le surnomme Kinder Surprise, noir à l’extérieur, blanc à l'intérieur, hein Bony ? :)

PS: JiM, ta signature me fout une trique incontrolable.
Kirikou
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 23:25

Suivant

Retour vers Discussion générale