Le 2v2

Re: Le 2v2

Messagepar Nevarxard » 10 Juin 2013, 15:21

En même temps sur Dijon, ça joue moins tout court :lol: . Je n'en veux à personne pour cela j'précise.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 18:32

Moi j'aime pas les équipes.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 10 Juin 2013, 19:32

Moi j'continuerai toujours à dire que ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui ne les comprennent pas. :wink:
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Droopy » 10 Juin 2013, 19:48

Vous voyez les gars, c'est en disant ce genre de choses que vous me forcer à me déclarer de l'IDF plutôt que de Dijon maintenant... Bravo.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar DjaGoF » 10 Juin 2013, 19:59

Mahie a écrit:Moi j'continuerai toujours à dire que ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui ne les comprennent pas. :wink:

pour ma part j'aimais déjà les doubles même à mes débuts de smash.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Alox » 10 Juin 2013, 21:01

Droopy a écrit:Vous voyez les gars, c'est en disant ce genre de choses que vous me forcer à me déclarer de l'IDF plutôt que de Dijon maintenant... Bravo.

cool story bro

sinon ouais j'comprends pas des masses et j'ai pas plus envie que ça (sauf avec bsod, j'ai pas peur avec lui)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 21:14

Mahie a écrit:Moi j'continuerai toujours à dire que ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui ne les comprennent pas. :wink:

Plutôt simple de balancer ça péremptoirement.
Même à XIII (où je reste invaincu ; c'est pour situer le niveau et la différence d'avec smash, donc on évacue ce qui est en rapport avec la défaite) ça m'a toujours ennuyé. Je préférais le 1v2 pour le challenge, mais ça n'a aucun rapport ou équivalence avec smash.
Je n'ai jamais supporté dépendre de quelqu'un pour la victoire. Je préfère ne la devoir qu'à moi seul ; il en va de même pour la défaite.
C'est bien entendu assez amusant comme exercice, mais très loin derrière le 1v1 en terme de plaisir et d'intensité.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2013, 21:31

beliaKING a écrit:

Plutôt simple de balancer ça péremptoirement.
Même à XIII (où je reste invaincu ; c'est pour situer le niveau et la différence d'avec smash, donc on évacue ce qui est en rapport avec la défaite) ça m'a toujours ennuyé. Je préférais le 1v2 pour le challenge, mais ça n'a aucun rapport ou équivalence avec smash.
Je n'ai jamais supporté dépendre de quelqu'un pour la victoire. Je préfère ne la devoir qu'à moi seul ; il en va de même pour la défaite.
C'est bien entendu assez amusant comme exercice, mais très loin derrière le 1v1 en terme de plaisir et d'intensité.

C'est fou à quel point je ne suis pas d'accord avec toi ! Je ne joue pas à Smash à un niveau avancé depuis longtemps mais j'ai eu l'occasion de faire quelques matchs en 2v2 (notamment en freeplay avec OverTriforce et DjaGof :mrgreen: ) et je dois dire que c'est un plaisir en rien comparable à celui du 1v1. Le principe du combat en équipe c'est précisément le "travail d'équipe". Le jeu s'appréhende alors d'une toute autre manière, les timing sont complètement changés, parfois, tu as beau avoir une ouverture tu vas devoir attendre un peu parce que l'action que peut faire ton partenaire sera plus efficace, des fois chacun prend son adversaire et d'un coup les deux mélées se mélangent pour utiliser les capacités complémentaires du coéquipier pour achever l'adversaire, et puis de manière générale tu dois avoir l'oeil sur tout le stage et tous les protagonistes pour soit ne pas être pris au dépourvu par une attaque adverse dans ton dos, soit aider ton coéquipier dans la panade (le plus drôle c'est que parfois, un simple jab sur l'adversaire qui edgeguarde suffit à lui permetre le retour sur le stage, c'est dire si la moindre action peut compter !). Et tout ça tu dois le faire de manière générale en "lisant dans les pensées" de ton coéquiper, parce que parler peut anéantir les stratégies imaginées en les dévoilant à l'équipe adverse. Ça donne au jeu une toute autre dimension avec des possibilités de combo quasi infinies et un mindgame d'un niveau inimaginable.

Et puis c'est rigolo quand tu mets par mégarde un gros smash tippé dans la tronche de ton coéquipier :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Alox » 10 Juin 2013, 21:33

Maxattack a écrit:
C'est fou à quel point je ne suis pas d'accord avec toi ! Je ne joue pas à Smash à un niveau avancé depuis longtemps mais j'ai eu l'occasion de faire quelques matchs en 2v2 (notamment en freeplay avec OverTriforce et DjaGof :mrgreen: ) et je dois dire que c'est un plaisir en rien comparable à celui du 1v1. Le principe du combat en équipe c'est précisément le "travail d'équipe". Le jeu s'appréhende alors d'une toute autre manière, les timing sont complètement changés, parfois, tu as beau avoir une ouverture tu vas devoir attendre un peu parce que l'action que peut faire ton partenaire sera plus efficace, des fois chacun prend son adversaire et d'un coup les deux mélées se mélangent pour utiliser les capacités complémentaires du coéquipier pour achever l'adversaire, et puis de manière générale tu dois avoir l'oeil sur tout le stage et tous les protagonistes pour soit ne pas être pris au dépourvu par une attaque adverse dans ton dos, soit aider ton coéquipier dans la panade (le plus drôle c'est que parfois, un simple jab sur l'adversaire qui edgeguarde suffit à lui permetre le retour sur le stage, c'est dire si la moindre action peut compter !). Et tout ça tu dois le faire de manière générale en "lisant dans les pensées" de ton coéquiper, parce que parler peut anéantir les stratégies imaginées en les dévoilant à l'équipe adverse. Ça donne au jeu une toute autre dimension avec des possibilités de combo quasi infinies et un mindgame d'un niveau inimaginable.

Et puis c'est rigolo quand tu mets par mégarde un gros smash tippé dans la tronche de ton coéquipier :mrgreen:

justement, c'est pas comparable, et on veut justement dire qu'on aime pas ça, pas que c'est nul ;)

Maxattack a écrit:Et puis c'est rigolo quand tu mets par mégarde un gros smash tippé dans la tronche de ton coéquipier :mrgreen:

euh... si tu le dis ahah
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 21:38

Pourquoi un si long message ? Je dis que je n'aime pas dépendre de quelqu'un, non pas que le principe ait jamais été à remettre en question.
Tout ce que tu décris est ce que je n'aime pas (devoir attendre, etc. ; plus le côté aléatoire de la chose : de fait, il y a 3 inconnues au lieu d'une seule).

beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2013, 21:44

Mon message a surtout pour but de crier mon amour du 2v2 ^^

Après que vous n'aimiez pas, ça vous regarde, tous les goûts sont dans la nature après tout :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 21:56

Maxattack a écrit:Mon message a surtout pour but de crier mon amour du 2v2 ^^

Après que vous n'aimiez pas, ça vous regarde, tous les goûts sont dans la nature après tout :)

Tu me cites. J'en conclus dès lors que cela m'est (en partie tout du moins) destiné.
La visée apologétique me semble faire de l'ombre à l'informative, mais soit.
(par contre "tous les goûts" et expressions fausses ça commence à bien faire ; je t'aime beaucoup, hein,QUAND MÊME (je vois qu'il y a des amateurs du cher Valls)

beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2013, 22:02

Je te cite essentiellement pour rebondir sur tes propos afin d'exprimer mon propre point de vue, fût-il opposé ;)
Dernière édition par Maxattack le 10 Juin 2013, 22:16, édité 1 fois.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 22:11

Dsl je ne donne pas de leçons mais ça te servira : on dit fût-il ; c'est du subj imparfait, sinon ça ne veut plus rien dire (pardon mais quand je lis ça venant de quelqu'un de poli et qui ne fait pas de fautes ça me fend le petit cœur).

Tu eusses (voilà) pu l'exprimer sans t'appuyer sur mon intervention, et pour cause : le topic parle des 2v2.
Je t'oppose juste l'argument simple qui est qu'en team, le match dépend beaucoup moins de toi. C'est cela qui me dérange et me déplaît. Je ne cherche aucunement à dire que ce mode de jeu est simple et intuitif, au contraire, et ça se voit bien (cf armada et aniolas vs ice et fuzzyness par exemple ; le coefficient "aptitudes propres aux team" change la donne).

Enfin, je dis ça parce que j'ai jamais aimé jouer marth en team c'est tout.

beLia
beliaKool

Messagepar Nevarxard » 10 Juin 2013, 22:23

Tu as des vidéos de XIII, franchement je suis bien curieux de voir à quel point tu es fort.

Pour le 2V2, je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un topic et d'en parler, qu'on aime ou pas d'ailleurs. Le message de Maxattack est en parti intéressant et montre que tu as en parti compris le Gameplay des teams. Les teams tout comme toi, j'aime car ça se base pas que sur son gameplay, mais sur une synergie qu'il est bon de pouvoir exploiter. Toutefois, je comprends tout de même le point de vu de BeliaKing, car jouer en team avec quelqu'un c'est moins miser sur ses propres compétences individuelles...

Dans le fond, il est à mon avis d'abord impératif d'avoir des bonnes bases en Single pour ensuite être bon en team voir très bon en team. L'inverse est peut-être possible, mais j'ai vraiment du mal à voir comment...

Tout ça pour dire que le but ce n'est pas d'avoir un débat bidon ou autre. Juste, il y en a qui n'aime pas, d'autres oui, mais rien n'empêche de respecter nos points de vus divergents. D'ailleurs, si des gens sont opés pour parler stratégie de team, je suis franchement bien intéressé.

Vidéo pour conclure : https://www.youtube.com/watch?v=pD_imYhNoQ4
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale