Allé, motivé je réécri mon pavé.
Astuce de teamplay:
-Si les deux alliés meurt avec peu de temps de décalage, attendre pour profiter de l'invincibilité à deux.
-Se mettre d'accord sur qui attaquer, le mieux est d'attaquer celui qui a le plus de % pour tenter de le tuer, l'un tente le grab, l'autre tente une attaque de bourrin, il faut se mettre d'accord sur qui grab (le perso qui a le grab le plus utile), éviter d'agresser un perso impossible à agresser (une sheik qui stall l'edge ou un jiggly qui fuit)
-Quand un jiggly ou samus adversaire est en recorvery, se mettre en 2v1 contre l'autre
-Globalement quand il y a un jiggly, s'en foutre un max tout en gardant un oeil dessus
-Feinter le plus possible! Par exemple en plein 1v1 se barrer pour aller aider l'allié, ou double feinte se barrer pour aider l'allié et finalement revenir. Plus il y a de feintes dans ce style, plus les adversaires se sentiront en stress et feront des erreurs.
-Se mettre d'accord sur le positionnement pendant que l'allié grab l'adversaire, pour l'envoyer dessus, ou pour que l'autre aille edge garder, dans le doute un petit "attrape" peu faire réagir.
-Mettre au point une approche de team, là le choix est très grand et cela dépend totalement des persos, un exemple de falco-jiggly: falco laser en short hop et jiggly spam ABA en l'air.
-En 2v1, travailler le positionnement, encercler l'adversaire et resserrez-le avec une attaque spécifique, tilt, ABA, AFA, les attaques qui n'envoient pas très loin sont parfaites pour combotter.
-Dans un edge gard en 2v1, se mettre d'accord sur qui grab l'edge, mieux vaut mettre le perso avec le recorvery le plus safe, éviter les fox/falco/falco, l'allié couvre le terrain.
-Quand vous êtes en recorvery et que vous subissez un edge gard, soyez clair avec votre allié, demandez soit un clean de l'edge pour pouvoir revenir seul, ou alors une aide physique.
-Faire attention lors d'une aide physique au recorvery, éviter de mourir avec l'allié, mesurez la dangerosité avant de l'aider, l'allié en recorvery peut aider l'autre en lui disant de laisser si c'est trop dangereux.
-Dans le cas précédent, mourir vite pour revenir rapidement sur le terrain.
-Lorsqu'un des deux a beaucoup de %, l'autre doit tanquer, tandis que l'autre doit ouvrir l'oeil et attendre l'erreur.
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête sur le moment, n'hésitez pas à me reprendre sur un point auquel vous n'êtes pas d'accord, ou à compléter par vos propres astuces
(Ptain heureusement que j'ai copié collé, ça a recommencé à supprimer mon message u_u)