Les vraies informations

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Les vraies informations

Messagepar Mahie » 08 Juin 2013, 15:18

Si tu avais répondu ça tu aurais eu faux tu sais.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Eiko-san » 08 Juin 2013, 15:51

Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar porc » 08 Juin 2013, 16:01

darko darko!!

justement c'est là tout le truc!!
le gamin reçoit un A+ alors que voila... regarde les questions et réponses!!

c'est ça - certaines- écoles aux USA du coup..!
et c'est le 4th grade donc ~CM1-CM2

qui a dit viole mental de QIs faibles ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 17:52

Je pensais que c'était un faux, porc ; c'est assez fou.

Sinon, 2 infos récentes : fin de la gratuité des prépas, et une partie de cours à suivre obligatoirement en anglais à l'université ; ça a suscité des débats mouvementés à l'assemblée.

Caen pensée vous
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Shloub » 11 Juin 2013, 18:07

Je vois pas trop pourquoi une prépa serait moins chère qu'une université. Et j'ai aussi du mal à voir la différence entre un cours d'anglais en prépa ou en université.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 18:13

En prepa on paie déjà les équivalences si on en prend.

Tu as sûrement mal compris la seconde partie de mon post ; je t' invite à la relire, car ça ne parle plus de prepa.
En gros, une partie des cours en université se fera intégralement en anglais.

En fait je présente mes excuses, mon premier post est très confus.
Par contre, il est prévu de détruire le principe prepa en faisant en sorte que les élèves suivent 50% des cours en fac, comme ce qui se pratique actuellement en D1 (et sûrement D2).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Shloub » 11 Juin 2013, 18:17

Je vois.

Tu veux bien m'expliquer cette histoire d'équivalences ?

Concernant les cours en anglais, je suis assez peu choqué. Ces initiatives sont souvent vues comme de l'ouverture, et dans une certaine mesure ça me paraît légitime.

Pour les cours de prépa à la fac, je suis mitigé. Si les profs accélèrent on risque de perdre des gens et d'en motiver d'autres. Dans le cas contraire, on risque d'en démotiver.

C'est quoi D1 et D2 ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 18:20

Ayant fait une hypokhagne, au début de l'année, j'ai eu la possibilité de demander des équivalences en fac, dans les facs partenaires de mon lycée, cad Paris X, 4 et je sais plus.

Vu qu'en hk on fait, en gros, une l1 de philo/lettres modernes/classiques/histoire/un peu géographie/anglais, on peut, si l'on refuse ou est refusé en khagne, entrer directement en l2 dans la matière choisie au début de l'année.

Ça vaut aussi pour les Mp/pc et cie je pense.

D1 prépare à l'ens cachan, eco, socio, droit.
D2 je sais plus, prépare à cachan aussi mais y'a p-e des maths en plus.

beLia
beliaKool

Messagepar Shloub » 11 Juin 2013, 18:24

Ok.

J'imagine que si les prépa deviennent payantes, ce sera un peu rapproché du système universitaire avec des crédits ECTS au semestre, comme ailleurs. Dans ce cas les équivalences ne devraient poser de souci.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 18:27

Nos profs valident déjà des ects quant ils donnent le passage ou l'équivalence.

Pour rebondir : le pb avec la fac, c'est la taille des groupes, et le manque de stimulation. Être dans une sorte de terminale +, en petit groupe, avec des profs que l'on connait et qui nous connaissent, c'est appréciable. Puis il faut faire en sorte que les cours se suivent. En première année, c possible. En seconde, il y a un programme (très très dense) ; ça pose pb.

beLia
beliaKool

Messagepar Shloub » 11 Juin 2013, 18:35

Ça dépend énormément.

Personnellement j'ai passé un an à la fac, il y avait à peu près autant de profs que d'élèves dans mon master (5). Je sais que c'est peu représentatif, mais j'ai l'impression que même dans les grosses promotions il y a des TD/TP en groupes réduits, tout n'est pas comme les amphi de médecine/droit. À confirmer.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 11 Juin 2013, 18:48

En master ça s'est tassé.
En L1 (médecine, droit, philo et psycho, ce que j'ai pu voir de mes yeux), c'est plein.

beLia
beliaKool

Messagepar Nevarxard » 11 Juin 2013, 20:10

Pour rebondir : le pb avec la fac, c'est la taille des groupes, et le manque de stimulation. Être dans une sorte de terminale +, en petit groupe, avec des profs que l'on connait et qui nous connaissent, c'est appréciable. Puis il faut faire en sorte que les cours se suivent. En première année, c possible. En seconde, il y a un programme (très très dense) ; ça pose pb.

Je confirme... Pour les premières années de Fac (L1 et L2), il y a pas mal de monde et plein de glandus... En L3 par contre ça se rapproche d'une classe on va dire.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Eiko-san » 11 Juin 2013, 20:21

Pour avoir de vraies bonnes conditions de travail faut attendre la fin du semestre quand y a pu que 15 mecs en amphis :gna:
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar porc » 11 Juin 2013, 23:26

tain la conspiration ça amuse personne mais le système scolaire oui ?? :(

sinon y a toujours mieux :

"Il s’arrache les yeux et s’empale en pleine rue"
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2351121/il-s%E2%80%99arrache-les-yeux-et-s%E2%80%99empale-en-pleine-rue.html
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

PrécédentSuivant

Retour vers Général