Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar porc » 12 Juin 2013, 00:26

Maxattack a écrit:
Darko a écrit:aide mémoire pour bcp de joueur : jouer safe


C'est un conseil très sage mais gagner avec style ça permet aussi de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire donc à mon avis un truc un peu chiadé de temps à autre ça le fait aussi ^^


belle quenelle
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 12 Juin 2013, 01:05

Maxattack a écrit:
Darko a écrit:aide mémoire pour bcp de joueur : jouer safe


C'est un conseil très sage mais gagner avec style ça permet aussi de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire donc à mon avis un truc un peu chiadé de temps à autre ça le fait aussi ^^


j'aurais jamais osé
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Juin 2013, 10:08

Moi je pense qu'un mec que tu ne touches pas, mais qui te tue à chaque fois qu'il te frôle, ça joue beaucoup plus sur ton mental qu'un mec qui te ridiculise complètement. Le style Armada/Over, en gros, plus que le style Mango.

C'est bien moins sujet à l'erreur en plus. Et si ton adversaire a un mental digne de ce nom, manque de bol pour lui, ça ne change rien à l'efficacité de ton style.

On l'a déjà dit sur le forum, mais je vais le redire, la première étape pour progresser vraiment c'est d'apprendre le "playbook". Autrement dit, pour une situation donnée, une réponse optimale. C'est seulement à ce niveau là qu'on peut introduire les mindgames, avant ça c'est inutile à souhait.

Une fois le niveau "playbook" atteint par les deux joueurs, on entre dans ce qu'on appelle le metagame. On peut jouer en ésperant une certaine réponse de la part de son adversaire, parce que, tout simplement, c'est sensé marcher, d'après la théorie. C'est à nous d'ensuite varier subtilement les timings ou le spacing, afin que la situation paraisse entièrement similaire, mais ne puisse pas se faire punir de la même manière que d'habitude. C'est ce qu'on appelle un bait.

Bien sûr, la maitrîse du "playbook" complet passe inéluctablement par la maîtrise technique du personnage. Certaines situations ne peuvent être punies que par des techniques dures d'éxécution, allant du Walljump Tech Bair au Powershield --> WD OOS --> Grab, etc.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 11:32

Mahie a écrit:Moi je pense qu'un mec que tu ne touches pas, mais qui te tue à chaque fois qu'il te frôle, ça joue beaucoup plus sur ton mental qu'un mec qui te ridiculise complètement. Le style Armada/Over, en gros, plus que le style Mango.

C'est bien moins sujet à l'erreur en plus. Et si ton adversaire a un mental digne de ce nom, manque de bol pour lui, ça ne change rien à l'efficacité de ton style.

On l'a déjà dit sur le forum, mais je vais le redire, la première étape pour progresser vraiment c'est d'apprendre le "playbook". Autrement dit, pour une situation donnée, une réponse optimale. C'est seulement à ce niveau là qu'on peut introduire les mindgames, avant ça c'est inutile à souhait.

Une fois le niveau "playbook" atteint par les deux joueurs, on entre dans ce qu'on appelle le metagame. On peut jouer en ésperant une certaine réponse de la part de son adversaire, parce que, tout simplement, c'est sensé marcher, d'après la théorie. C'est à nous d'ensuite varier subtilement les timings ou le spacing, afin que la situation paraisse entièrement similaire, mais ne puisse pas se faire punir de la même manière que d'habitude. C'est ce qu'on appelle un bait.

Bien sûr, la maitrîse du "playbook" complet passe inéluctablement par la maîtrise technique du personnage. Certaines situations ne peuvent être punies que par des techniques dures d'éxécution, allant du Walljump Tech Bair au Powershield --> WD OOS --> Grab, etc.


Ben, dit comme ça, j'ai rien à ajouter, tu as certainement raison. De toute façon je ne pourrai me faire une opinion personnelle là dessus que lorsque je maîtriserai le "playbook", comme tu dis et ça, ce ne sera pas avant plusieurs mois voire, plus probablement, plusieures années :)

En tout cas c'est très intéressant de discuter avec vous tous, ça me fait réfléchir à pas mal de choses et j'ai appris pas mal de trucs :D
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Juin 2013, 11:55

Après c'est pas une science exacte de toute façon, mon post d'avant reflète surtout mon opinion personnelle avant tout. Vois ça plutôt comme une piste que comme un dogme. Certains progressent sans se prendre la tête, d'autres ont une approche plus analytique...

Vois ce qui te convient, rien ne t'empèche de kiffer jouer comme Mango et de viser ce style de jeu !
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 13:14

Mahie t'es un super coach.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 12 Juin 2013, 14:20

Mahie a écrit:Après c'est pas une science exacte de toute façon, mon post d'avant reflète surtout mon opinion personnelle avant tout. Vois ça plutôt comme une piste que comme un dogme. Certains progressent sans se prendre la tête, d'autres ont une approche plus analytique...

Vois ce qui te convient, rien ne t'empèche de kiffer jouer comme Mango et de viser ce style de jeu !

Tu as dit clairement quelque chose qui est pas facile a exprimer je pense, c'est super bien dit et c'est exactement ce que je pense. Il ne fait pas bruler les etapes, y aller tranquillement.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2013, 22:19

Hé bien dans tous les cas je vais travailler ma technique parce que j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui que j'étais encore bien loin du compte ^^

Et plus que le style de Mango, le joueur de Marth qui me fais le plus rêver du peu de vidéos que j'ai regardé, c'est Taj. Je trouve qu'il a vraiment la classe ce mec :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 12 Juin 2013, 22:20

Maxattack a écrit:Hé bien dans tous les cas je vais travailler ma technique parce que j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui que j'étais encore bien loin du compte ^^

Et plus que le style de Mango, le joueur de Marth qui me fais le plus rêver du peu de vidéos que j'ai regardé, c'est Taj. Je trouve qu'il a vraiment la classe ce mec :mrgreen:

Taj a fait 3e de je ne sais plus quel gros tournoi Ricain, avec son Marth. Rahh c'était bon.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 12 Juin 2013, 22:37

Gensesis 2.
Le m² de taj me fait amplement plus halluciner.
J'ai essayé un peu m² eh bien... C'est délirant ce qu'il arrive à faire.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 12 Juin 2013, 22:55

Je viens de me refaire son set contre MacD à ce même tournoi. C'est excellent.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar Franken » 03 Juil 2013, 19:40

JonTro m'a conseillé de DI sur les cotés quand je me fais grabber avec mon falco, :)
Il a raison ou pas ? :|
Dernière édition par Franken le 03 Juil 2013, 23:01, édité 2 fois.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 03 Juil 2013, 19:52

Ça dépend du personnage qui est en face de toi, ainsi que des pourcents. As-tu une situation en tête?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Franken » 03 Juil 2013, 20:01

Non il m'a juste dit de faire ça à chaque fois que je me fais grabber avec mon falco :ohwell:
Et aussi de spammer les lasers comme une petite pute car par rapport aux autres je suis moins fort techniquement.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 03 Juil 2013, 22:37

spam les lasers ça permet de controler les mouvements de l'adversaire, c'est grave important
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron