Sans déconner, je suis vraiment obligé de revenir sur la série ? Si vous savez pas du tout d'où ça vient, je vous ferais un topo dans ce topic.
Super Smash Ponies est donc un fan game basé sur la série animé My Little Pony: Friendship is Magic paru à la télé en novembre 2010 et qui eût un succès aussi bizarre qu'énorme. (cherchez pas, le show est génial)
Ce qui est intéressent, outre le fait qu'il fait pléz à tous les bronies fans du gameplay Smash Bros (dont je fais partie) c'est que c'est une déclaration d'amour à toute la série.
Le (seul) dev du jeu a l'ambition de proposer un gameplay à mi-chemin entre les épisodes 64, Melee et Brawl, mais sans être un bête clone. Surement pas de Wave Dash ou de L-Cancel en perspective, mais peut-être autre chose de plus frais.
La plupart des terrains seront de base équilibrés et ça se sent, on a à faire à un jeu fait par un fan et un grand joueur de Melee. On peut le considérer dans la même veine qu'ADO et Soul Wars. (sisi)
Pour l'instant, seul Twilight Sparkle (le perso principal de la série) est montré et croyez-en mon expérience, les mouvements et attaques du perso sont des répliques exactes de ce qu'on peut voir dans le dessin animé originel. Je pense que Rarity et le reste des 6 perosos principaux de la série suivrons avant de commencer vraiment dans le serious business niveau choix de persos.
Y'aura des features inédites à un Smash classique comme des compteurs de combos ou un VRAI système de furie. (mais reprenant une animation faisant furieusement rappeler les Final Smash)
Il veut proposer un Break the Target ou même un Multy-Pony Melee avec des changelins tombant sur la face des joueurs. (voir S2E26)
On a l'air de se rapprocher plus ou moins d'une vitesse à la Melee et des combos à la 64. Et tout ça avec des ponettes qui se foutent sur la gueule. Pas mal, hein ?
Niveau perso, le mec est plutôt ouvert sur le sujet, mais vu qu'ils sont pas beaucoup, dur pour lui de satisfaire à la demande des bronies (qui veulent naturellement tout mettre)
Le gros problème qui peuvent leur arriver sur la tronche, c'est les problèmes de droits. Mane6 et leur jeu de combat Fighting is Magic en ont déjà fait les frais car victimes de leurs succès auprès des bronies (un des jeux du fandom les plus attendus) mais aussi des fans de jeux de combat en général. (il sera présent à l'EVO) Certes, Mane6 s'est relevé en beauté, mais je pense que vu le nombre de fans au courant du projet (je suis dans le fandom et quasi personne n'en a entendu parler) et vu le public visé, (faut être fan hardcore de Smash ET brony... ça fait pas masse de monde) si Hasbro leur tombe dessus, y'aura plus de jeu.
Enfin bref. Je leur souhaite personnellement le meilleur et je compte sur vous pour faire de même. Checkez au moins le site pour y jeter un œil, ça coûte rien.
http://supersmashponies.com/
PS : J'ai fait un creepypasta avec ce sujet. J'ai créé deux topics sur deux forums différents. Un forum de purs Bronies (pour la plupart casu sur Melee s'ils connaissent le jeu) et celui-là. Histoire de savoir ce que l'autre communauté concerné par ce jeu en pense, je vous met le lien de l'autre topic.
http://www.french-brony.com/t4927-super-smash-ponies