Merci, mais pour moi, c'est fini !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Slhoka » 21 Juin 2013, 15:33

Ceux qui étaient présents à la hf.lan 5 le savent : j’aborde une nouvelle période importante de ma vie. Si bien qu’au vu de mon implication dans la communauté Smash, je pense qu’il est normal de l’évoquer sur le forum.

Dans une semaine, je quitte l’Europe pour me aller vivre à Kourou, en Guyane française, où j’ai trouvé un emploi. Bien entendu, ce n’est pas sans conséquences pour ma vie de smasheur, puisque depuis l’Amérique du Sud, il me sera assez difficile de me rendre à toutes les hf.lan, Fosses aux Lyons et autres L.A.S.T.. En somme, à l’exception d’un tournoi occasionnel lors de mes congés, ma vie de joueur et organisateur a pris fin avec la hf.lan 5. En effet, pour autant que je sache, la communauté de joueurs en Guyane est au pire inexistante, au mieux très bien cachée et je suis peu susceptible de trouver des adversaires.

Ceci dit, je pars sans remords. Après 8 ans de présence au tournoi et plus de 30 événements organisés en France, je pense pouvoir me m’éloigner sans rougir. Mais est-ce vraiment le cas ?
Probablement pas. C’est plutôt vers un autre rôle que je me tourne, un rôle que je pourrai effectuer depuis la Guyane, par internet. Je ne pourrai plus organiser de tournois, c’est sûr, mais la communauté est bien plus que ça. Les rencontres entre joueurs sont le coeur de la communauté, mais elles ne sont pas tout. L’activité en ligne est ce qui permet à ces tournois d’avoir lieu et en me concentrant là dessus, je devrais continuer à contribuer à la vie de la communauté Melee.

D’une manière générale, je tenais à dire merci à toutes les personnes qui ont contribué au changement que ce jeu et ses joueurs ont apporté dans ma vie. Je me suis inscrit sur le CF il y a maintenant 11 ans, lors de la toute première version. Et petit à petit, ce site qui occupe depuis ce jour la première place de mes favoris n’a cessé de me transformer. En rencontrant d’autres joueurs, j’ai appris énormément de choses. J’ai rencontré des centaines voire milliers de joueurs, complètement différents de moi. Un gain fantastique en terme d’ouverture d’esprit. J’ai eu l’opportunité de voyager partout en France, en Europe, et aux États-Unis. Et à force d’organiser des tournois, j’ai développé une capacité de travail que je n’avais pas avant. Des qualités professionnelles qui m’ont permis d’aller plus loin dans mes études, mais aussi de trouver du travail ! Vraiment, même involontairement, la communauté Smash m’a poussé à évoluer pour progresser, et pour cela, je ne peux qu’être reconnaissant.

Et au-delà de cela, il y a tous les bons moments que j’ai pu passer. Que ça soit en tournoi, en smashfest, en voyage, sur internet ou dans des contextes tout autres, Smash a été pour moi une source de bonheur inépuisable. Pour tout dire, le seul point négatif que je voyais à mon départ en Guyane était le fait que je ne pourrai plus être présent sur place, avec cette communauté dont je fais partie depuis si longtemps.

En clair, un grand merci à tous, du fond du coeur.
Je ne m'étendrai pas dans une liste de shoutouts personnels car ce serait trop long, parce que j'oublierais forcément des gens et que bon, je pars à l'autre bout de la planète, c'est pas comme si je mourrais (encore que, vu l'épidémie de dengue et les anacondas de Guyane...). Mais vraiment, je vous fais un bon gros hug télépathique parce que vous l'avez bien mérité.

Je serai probablement toujours aussi présent online, mais en personne, il me sera difficile de croiser la plupart d’entre vous, même une fois par an. Ceci dit, depuis quelques temps, je suis convaincu qu’une belle période s’annonce sur Melee, avec un regain d’activité et une vague de nouveaux joueurs en France. Et que je sois en métropole ou non, je suis certain que cela peut se réaliser si on se donne les moyens de l’exploiter ! Donc, d’ici à mon retour dans quelques années, je compte sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar porc » 21 Juin 2013, 15:53

Image

so long brother

oublie pas que tu peux entraîner un nouveau, et ça deviendra Ice 2, et ça sera cool
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Salepate » 21 Juin 2013, 16:04

Ouais Slhoka, J'compte sur toi pour dessiner (au krèillon) une Smash ball sur la prochaine fusée qu'ils envoient ! Merci d'avoir poussé la communauté aussi loin, d'avoir facilité la communication avec le reste du monde, c'était cool, bon boulot. Bien joué, tu gères, imotep.

J'espère que tu vas serrer plein de nénettes là bas, et que tu vas fonder une famille de septe-cent smashers héritant de ton ADN. Force les bien à faire la cérémonie du thé, et surtout raconte leur au moins 800 fois que tu as battu Tekk & Fauster, et fous toi bien de la gueule à fauster aussi !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Franken » 21 Juin 2013, 17:08

Je te souhaite bon courage pour la suite :)
J'ai pas eu l'occasion de beaucoup de parler mais j'aurais bien voulu te connaître d'avantage, j'espère que tu finira par t'habituer à la chaleur et au maladie car c'est ce qui t'attend là bas ! :twisted:
En lisant ton texte, j'ai vu à quel point ta vie de smasheur t'as fais grandir, et ça sa me donne encore plus envie de me lancer dans mes premiers tournois :mrgreen:
J'espère qu'on pourra toujours communiquer via le chat, parce que j'ai encore beaucoup à apprendre, salut :hello:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar gorn » 21 Juin 2013, 17:31

J'espère que ton boulot se passera bien la bas ^^

en tout cas tu as énormément apporté à la communauté, parce qu'il ne suffit pas d'être passionné il faut se démener à fond pour organiser des tournois. Et sans les tournois que tu as organisés la communauté n'en serait pas où elle en est ajd :)

A bientôt j'espère.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar DjaGoF » 21 Juin 2013, 17:39

Tu vas nous manquer mec...
Au revoir ! J'espère qu'on se reverra. Bon courage !
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Qlex » 21 Juin 2013, 17:54

Slhoka,

Nous savons que je pourrais parler de beaucoup de choses, et dieu sait qu'au bout d'un moment, ça serait franchement chiant. On a fait plusieurs voyages ensemble (#mango #themechanic #likeironman), on a traversé des conneries ensemble, je pense honnêtement que les premières paroles qui me viennent quand on parle de ce qu'on a vu ensemble, c'est "traveller's cheque". Et surtout, on a passé des bons moments, manger au Denny's, apercevoir le "ninja tips" dans le Starbucks, entrapercevoir deux clodos qui...

... euh?!

Bref! J'ai toujours apprécié la façon dont tu as géré les tournois, on le fait à la française. Là encore aussi, des merdes, c'est smash, y en a des tas. Mais bon! Je pense honnêtement qu'on peut dire que ton boulot a marqué, qu'il a donné tellement de positif, et que quelqu'un se devait de le faire. Je dois même t'avouer que ce professionnalisme dont tu parles, c'est le tien qui m'a inspiré! Oui oui, le coup où tu parles de la SSBUP à ton employeur! C'est trop stylé!!

Enfin bref, on va baisser le homo factor.

Bon voyage, bonne route. Merci, et à bientôt j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Eiko-san » 21 Juin 2013, 18:06

Organise la 1ere smashfest dans l'espace, t'en es capable :P
Bon courage pour la suite là :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Zephyr » 21 Juin 2013, 20:10

Difficile de dire grand chose pour moi, je n'ai jamais pu te rencontrer et je suis trop nouveau pour avoir pu aller à un seul de tes tournois :(, mais je tiens quand même à te souhaiter le meilleur pour tout ce que tu vas vivre en Guyane!
Je sais que tu as énormément apporté à la communauté française et que ton départ va faire un vide (j'espère quand même qu'ils s'en sortiront pour organiser les tournois sans toi ^^), mais bon... faut voir le bon côté des choses : si y en a un qui est capable de créer une communauté smash en Guyane, c'est toi :D
Bonne chance pour tout! :hello:
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Leon » 22 Juin 2013, 05:29

je tiens a te remercier pour tout ce que tu as fait pour toute la communauté, d'un point de vue personnel tu m'as appris beaucoup de chose. Entre organiser les tournoi, persévéré, s'ouvrir aux autres voyager et tout ce qui va avec. Je sais pas si t'es triste de partir mais je te souhaite quand même tout le bonheurs possible et j’espère quand même qu'on doit pas faire nos adieux tout de suite. En tant qu'organisateur tu m'as toujours impressionné mais je dois dire qu'en tant que personne encore plus, c'est en partie grâce a toi que j'ai pu moi même devenir le leader de ma propre communauté, j'ai pris exemple sur toi sur pas mal de chose. J'aurai voulu passé chez toi une dernière fois pour une smashfest, c'est vraiment dommage. Enfin bref a un de ses 4 mecs
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Joanna Dark » 22 Juin 2013, 06:43

Image
Desole, je ne pouvais pas m'en empecher :D
Je vous presente le Slhoka de 2005 ! XD

Bref, que de souvenirs avec toi :)
Les USA, l'Europe, la France... La premiere rencontre avec Baxon, etc... ^^
Franchement c'est juste ouf l'evolution de la communaute qu'on te doit, ca fait un ptit pincement au coeur de savoir que tu t'en vas ! Meme si tu le sais, je preferes le repeter : tu vas nous manquer gros.
Je ne sais pas trop quoi rajouter, a part que je suis extremement fier de toi et d'etre ton ami :)
bon voyage et n'oublie pas, je viendrai te voir ! :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar 8== Mono' ==D » 22 Juin 2013, 10:01

Beuh Slhoka .... T____T ...

Tu vas nous manquer, merci pour tout !
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar JiM » 22 Juin 2013, 11:20

ça fout les boules on dirait vraiment que t'es mort (moi et ma délicatesse...)!
J'espère que ton départ n'aura pas d'influence sur le nombre de tournoi =/
Jte fais confiance pour nous donner des nouvelles de là-bas, jpense qu'on en manquera pas, et j'espère que tu t'y plairas.
En attendant, tu laisses derrière toi une putain de récolte de smasheurs que t'as semé! Je vais essayer de prendre une partie de la relève pour l'orga des tournois dans le sud, et pour affirmer la nouvelle ère smashique qui arrive avec les petits nouveaux.

See you Slhoka!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2013, 11:34

Ahah tu sais que jserais pas le genre a te sucer sur 15 pages.

Je pense qu'on te reverra bien plus tot que tout le monde le pense, et j'attends ce moment avec impatience.

Et, ne t'inquiètes pas pour smash en France, on va faire ce qu'il faut.

Peace gros.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Merci, mais pour moi, c'est fini !

Messagepar Shloub » 22 Juin 2013, 12:58

Azy j'ai rêvé de toi :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)