[Projet Soul Wars] Avancement

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Projet Soul Wars] Avancement

Messagepar Slhoka » 03 Mai 2013, 13:19

Je ne suis pas convaincu par le choix du character design.

Mais plus sérieusement, c'est bon de voir que le projet avance avec du concret =)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar NhgrtPlayer » 04 Mai 2013, 00:25

BoxMan ? God Tier du jeu, direct. ^^
NhgrtPlayer
Noob
Noob

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 16:14

Messagepar Fragmads » 10 Mai 2013, 14:24

Semaine du 6 Mai

Wave Land
- Mail de contact auprès de New Breeds Game
- Recherche sur les différentes forme juridique

Soul Wars
- Code prototype : debug Animation d’attaque, air control
- Recherches sur les inspirations graphiques

Note :
Cette semaine de mai fut plutôt courte, mais reste constructive.
En effet, en plus d’entrer en contact avec de potentiels partenaires pour Wave Land, du travail a aussi été amorcé sur un des aspect primordial du projet : les graphismes. Il s’agit ici d’un de mes plus gros point faible dans le développement de jeu, car je suis archi nul. Difficile alors de donner une vision cohérente, d’imaginer un style, bref de donner vie aux concepts de personnages. Heureusement, il ne s’agit pas non plus d’une tâche insurmontable, et je sais que je pourrais compter sur votre aide a tous (N’est ce pas ?) pour me donner vos suggestions, inspirations et pourquoi pas essayer de faire un concept art d’un des personnages.

Pour l’instant, je penche pour des personnages aux couleurs plutôt chaudes se démarquant complétement des décors plus froids et plus “secondaire”. Le chara design risque d’avoir une inspiration plus “Manga” (Sans trop rentrer dedans, hors de question d’avoir des mascottes Kawaï ou je ne sais quoi). Pour le rendu je pense donc a un Cel-Shading, ce qui me semble plutôt pas mal pour coupler des modèles 3D avec l’idée d’un jeu en 2D.
Bien sur tout ceci est encore une fois ouvert a discussion et réflexions (Directement sur le drive svp https://drive.google.com/?usp=chrome_app#folders/0BzlyMaXP_c3IMURveko0Z0p5eEE).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Joanna Dark » 10 Mai 2013, 14:40

J'approuve le cel-shading ^^
bon sinon c cool tout ca :D
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Fragmads » 22 Mai 2013, 10:26

Semaine du 13 Mai

Soul Wars
- Code prototype : Caméra
- Code prototype : Knocked, Knockback des attaques
- Rédaction d’un questionnaire destiné a la communauté sur les différenciation entre SWARS et ADO

Wave Land
- Rédaction d’un dossier dans le cadre du concours de la fondation Unice
- Estimation des coûts et gains de Wave Land sur 3 ans.
- Ebauche d’analyse PEST

Notes :
Le plus grand atout de projets comme ADO ou SWARS est de pouvoir compter sur une communauté hyper active, skillfull, adeptes des problèmatiques techniques pour les conseiller, les soutenir, et leur dire ce qu’ils attendent du projet.
Je vous remercie donc encore une fois de continuer a suivre les avancées de SWARS.

De temps en temps, c’est toujours bon de se rappeler ça !
Cette semaine quelques petits bouts de proto ont avancés, les premiers combos de l’histoire de SWARS ont été donnés par ce redoutable BoxMan, mais une question plutôt techniques est venue me frapper. Je ne suis pas sur a 100% que Unity 3D sera un support idéal pour un jeu de combat. La détection des coups et hitbox ne pose pas de problème, les couches réseau risque par contre d’être moins drôle (Ma dernière expérience en projet collaboratif, qui consistait a mettre en place un MOBA en Lan, s’est conclue par un échec, mais mes connaissances et la techno ont évolués depuis).
Mais il pourrait y avoir un souci plus pénalisant encore : la gestion des inputs …
Elle serait malheureusement indissociable du refresh graphique …
Pour le prototype, cela ne serait pas très grave, mais pour le produit final, il faudra trouver une solution. Heureusement, quand le temps viendra j’aurais une équipe complète, avec notamment des ingénieurs informatiques, pour parvenir a contourner ce désagrément !
Ne vous y méprenez pas il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer pour l’instant.

Je remercie tout particulièrement les personnes qui ont pris le temps de répondre a mon questionnaire sur la différenciation entre Soul Wars et ADO. J’étudierai vos réponses avec le plus grand soin !
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Kaos » 23 Mai 2013, 04:20

Fragmads a écrit:Mais il pourrait y avoir un souci plus pénalisant encore : la gestion des inputs …
Elle serait malheureusement indissociable du refresh graphique …
Pour le prototype, cela ne serait pas très grave, mais pour le produit final, il faudra trouver une solution. Heureusement, quand le temps viendra j’aurais une équipe complète, avec notamment des ingénieurs informatiques, pour parvenir a contourner ce désagrément !
Ne vous y méprenez pas il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer pour l’instant.

T'es pas le seul à avoir eut ce problème sur Unity, je sais que c'est contournable. Après je m'y connais pas assez et j'ai aucune idée du comment, mais je sais que ça a déjà été fait.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Fragmads » 23 Mai 2013, 09:46

Kaos > J'ai des pistes, mais pour l'instant ça se passe a l'extérieur d'Unity, et donc ça deviens dépendant de chaque support. Comme j'ai dit, j'ai absolument pas le temps maintenant de me plonger dans ce genre de problème, mais c'est bien de l'avoir repérer a l'avance. Si tu as des exemples de jeux ou ça a été fait, ça pourrait servir.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 27 Mai 2013, 10:30

Semaine du 20 Mai

Wave Land :
- Calcul des fonds minimaux pour la réalisation du jeu : 323 971 €
- Rédaction d’un dossier dans le cadre du concours de la fondation Unice

Soul Wars :
- Analyse des résultats du sondage
- Code prototype : KnockBack, Momentum, Garde, et dégats sur la Garde

Notes :
Je pense que dans le futur j’aurais de nouveau recours a des sondages, la première expérience étant plutôt satisfaisante. J’essayerai de mieux les structurer, et de faire plus court.

Vous pouvez également voir la première éstimation solide des coûts pour Soul Wars, il y a de fortes chances que le goal de la campagne KickStarter soit dans ces environs.
La prochaine étape sur laquelle je vais travailler est le plan de financement optimiste, donc des stretch goal pour la campagne.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 31 Mai 2013, 10:26

Semaine du 27 Mai

Soul Wars :
- Code prototype : améliorations des Edge Grab, SpotDodge, corrections de bugs liés aux attaques, Etat Knocked, ReSpawn, AirDodge, UselessStance, WaveLand
- Recherche autour d’un nouveau personnage : Grantt
- Discussion avec ClawSpirit autour d’un concept de personnage : Blitzkriegen

Wave Land :
- Plan de financement en cas de franche réussite de la campagne KickStarter
- Définition des objectifs du projets pessimistes/optimistes

Notes :
Cette semaine nous allons faire un petit bilan sur la timeline du projet.
Je travaille depuis environ 2 mois dessus.
Je finis mon stage en création d’entreprise fin septembre.
Une campagne de Crowd Funding dure généralement un mois.
Je dois décider à la fin de mon stage si oui ou non je crée l’entreprise.
Pour décider si oui ou non Wave Land est viable, l’idéal est de voir le résultat de la campagne KickStarter.
Je suppose que la campagne KickStarter de ADO sera lancée vers Juillet (EVO).

Pour résumé, si je veux rester dans le cadre de mon stage, ce qui me permet de ne pas créer une entreprise alors qu’elle ne marchera pas, il me reste 3 mois pour développer le prototype, préparer et lancer une campagne KickStarter (Certainement moins de 2 mois après celle d’ADO).

Ceci va se réveler être un véritable défi, mais maintenant que je suis lancé, je ne vais pas m’arréter en si bon chemin :D

Le code du prototype avance bien (Les premiers Wave Dash, c’est toujours un moment historique), et je prévois d’ici quelques semaines de pouvoir me pencher plus spécifiquement sur le développement des personnages. En soit le délai est tenable, même si des périodes de crunch sont a prévoir.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 07 Juin 2013, 14:49

Semaine du 3 Juin

Une bonne crève bien solide que je me coltine encore >___<
Donc pas vraiment d'avancement pour cette semaine malheureusement.
Dernière édition par Fragmads le 14 Juin 2013, 10:14, édité 1 fois.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 14 Juin 2013, 10:14

Semaine du 10 Juin

WaveLand :
- Commande d’un logo pour Wave Land auprès de MasuYuki
- Discussion avec Megara entertainement a propos du crowd funding, et de KickStarter.
- Recherche sur les vidéo de présentations KickStarter

Soul Wars :
- Travail sur le Plan de communication de la campagne de financement
- Recherche autour d’un nouveau personnage, SilentB
- Recherche sur l’écriture de séquence pour la vidéo de Soul Wars
- Réflexions autour du logo de Soul Wars
- Test pour la modélisation de Vic

Note :
Reprise des activités pour Wave Land, qui dispose désormais d’un logo de toute beauté.
Après discussions et réflexions sur la stratégie à tenir, la plupart de mes efforts seront désormais orientés dans le but de réussir la campagne de financement. Cela implique par exemple de passer moins de temps pour le développement d’un prototype jouable, et plus pour un prototype montrable. La différence est simple : le but du prototype est désormais de pouvoir afficher des séquences qui appuyeront la communication. Ainsi il n’a plus pour vocation, dans un premier temps, d’être entièrement jouable, en incluant toutes les features du jeu final.

Cette semaine fut aussi pour moi l’occasion de tester mes compétences en modélisations 3D. Elles ne sont pas inexistantes, mais pour le moment on est très très loin du résultat voulu (C’est un métier a part entière). Ce qui me donne donc de nouveau du fil a retordre : comment arriver a créer des éléments visuels pour la communication, quand je suis incapable d’en produire moi même ?
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 21 Juin 2013, 14:58

Semaine du 17 Juin

Soul Wars :
- Contact avec MasuYuki pour le design du titre de Soul Wars
- Recherche sur les rewards possible pour la campagne KickStarter
- Travail sur le plan de communication global

Wave Land :
- Travail sur la présentation dans le cadre du concours BAE
- Travail sur un plan prévisionnel de plusieurs années

Note :
Pour le projet Soul Wars, la communauté des Smashers est son atout principal.
Ainsi j’espére qu’elle pourra aider le projet a connaitre le succès en diffusant naturellement une communication enthousiaste et motivante. De nos jours, la communication dans les réseaux sociaux permet d’apporter efficacement et rapidement une grande visibilité, et une bonne image. Encore faut il qu’un noyau de personnes se prêtent au jeu, et permettent le début d’un effet de viralité.
Pour résumer, je prévois de compter sur vos Like, sur vos Share, et même vos Tweet pour aider le projet Soul Wars a devenir réalité :D
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar CH4F » 26 Juin 2013, 02:52

Frag, on en est encore très loin, mais promet-nous une chose : que des stages équilibrés.
Parce que vous pouvez dire ce que vous voudrez, tourner sur 4 ou 5 stages sur un jeu autant dosé, c'est CHIANT.
Puis, 2 questions ?
- Vous êtes combien ? Ça doit être marqué kek part dans tes topics, mais tl;dr et j'ai une flemme pas possible...
- T'as personne en Sound-design ? :D
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Messagepar Fragmads » 26 Juin 2013, 10:29

CH4F > Le jeu en général se veut penser pour la compétition. J'ai très peu parler du design des stages, mais effectivement on peut s'attendre a tourner sur pas mal de stage.
Je pense que quasiment tout les stages seront jouables. Cependant, je n'exclue pas la possibilité d'en faire certains au design plus étrange, et qui seront pour le coup non disponible en mode compétitif. Mais ici, les stages déséquilibrés seront l'exception, et non la règle.

Pour en revenir a tes autres questions :
- Pour l'instant, en pratique, je suis seul sur le projet. Mais le projet en est à sa phase de recherche de financement, donc pas du tout en production. Si le financement via KickStarter réussit normalement (100~200% de l'objectif)n l'équipe devrait être composée d'une dizaine de personnes. J'ai déjà plusieurs noms connus qui me viennent en tête, je leur en ai déjà parler, et globalement ils sont chaud.

- J'ai un ami, MetalMud, qui pourrait m'aider pour le sound design, étant donner qu'il travaille en tant qu'ingénieur son. Mais après, je ne suis pas sur qu'il soit intéressé pour du plein temps, ou par tout les aspects du SD dans le jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, le Sound Design ça peut exiger plus d'une personne. Si je comprend bien je te mets sur la liste des intéressés ;)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 28 Juin 2013, 10:23

Semaine du 24 Juin

Wave Land :
- Travail sur la présentation du concours BAE
- Présentation au concours BAE
- Travail sur le financement prévisionnel de Wave Land

Soul Wars :
- Rédaction d’une présentation des personnages pour la page KickStarter
- Travail sur le script de la vidéo
- Travail sur le contenu de la page KickStarter
- Création du logo titre par MasaYuki

Note :
Faire une bonne vidéo nécessite pas mal de chose. Et même faire une bonne vidéo “amateur” demande du travail. Pour l’instant je compte éviter au maximum les extravagances, et faire une présentation somme toutes assez classiques du projet. Bien sur le script est toujours susceptible d’évoluer.
Et la communauté française devrait pouvoir pas mal m’aider : Plans filmés sur les tournois, interview de certains joueurs, et toutes idées qui serait bénéfique pour la vidéo.
Cependant, l’aspect formel de la vidéo est toujours susceptible de devenir quelque chose de beaucoup plus décalé.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux