Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 24 Juin 2013, 21:00

En math, je suis sûr qu'il y a des écrits pour le concours de troisième année. Je pensais que c'était partout pareil, mais en effet, ça dépend beaucoup des filières.
Mais quoiqu'il en soit, il n'y a vraiment pas d'injustice envers les étudiants qui ont eu le concours prépa. Le fait qu'on puisse rentrer par d'autres voies n'enlève rien ni à la valeur du diplôme (au contraire puisque c'est le faible nombre d'élèves qui empêche les ENS de se placer dans les classements genre Shangaï), ni à la formation (plus il y a d'élèves, plus on peut donner de choix dans les options).
En plus, la plupart des candidats du concours sont des auditeurs de l'ENS (pas en info parce qu'y a un stage à l'étranger obligatoire pendant les oraux...mais c'est le cas dans beaucoup de filières) qui ont en général eux aussi avalé le programme de prépa et 31h d'épreuves, souvent même deux fois, avant d'entrer sur dossier.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 24 Juin 2013, 21:16

Si tu es auditeur après avoir raté le concours, tu n'as pas le niveau pour être normalien. L'argument me parait étrange. Normalien, pas élève/auditeur ou autre. Le statut de normalien (avantages divers : salaire, logement, bibliothèque...) devrait être réservé au concours, et à ceux qui le réussissent, sinon autant faire comme sciences po et prendre exclusivement sur dossier. Le diplôme de l'ens, personne ne le fait (en lettres en tout cas) ; et les masters proposés sont accessibles autrement de toute manière (double diplôme avec hec, ou bien iep sur Lyon, par exemple).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Juin 2013, 21:24

beliaKING a écrit:Si tu es auditeur après avoir raté le concours, tu n'as pas le niveau pour être normalien.

Ça dépend de beaucoup de choses. Tu penses quoi des gens qui ont le concours au deuxième essai ?

beliaKING a écrit:Le statut de normalien (avantages divers : salaire, logement, bibliothèque...) devrait être réservé au concours, et à ceux qui le réussissent.

C'est un autre concours, mais c'en est un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 24 Juin 2013, 21:31

Je trouve le système tout-ou-rien du concours autrement plus injuste que le fait qu'on puisse rentrer par d'autres voies. Quand tu sais à quoi se joue le concours, je trouve qu'il est difficile de dire le 37ème mérite le salaire, le logement ou à la bibliothèque et pas le 38ème. Je trouve même sensé que les auditeurs non rémunérés soient prioritaires sur la résidence de l'école (comme c'est le cas à Lyon, je crois). C'est en imposant aux élèves non rémunérés de trouver un appartement eux-mêmes dans le 5ème arrondissement (Ulm), que tu vas faire une sélection sur des critères injustes (les moyens des parents).
Je pense que tu t'en rendras compte si tu as le concours de l'ENS (ce que je te souhaite). Tu seras rémunéré et tu auras des copains tout aussi bons que les autres, qui auront fait une spé et 31h de concours de plus que toi et qui gagneront rien, juste pour trois pauvres places qui se seront jouées à 0.15 points. Là, tu seras content pour eux quand ils réussiront le concours 3a, et tu crieras pas à l'injustice. D'autant que tu auras toujours été payé deux ans de plus qu'eux.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Juin 2013, 21:34

Par contre ils gagneront plus :mrgreen:

Vous serez rémunéré(e) à l’indice 331, soit un salaire brut mensuel de 1 532,62 euros pour les élèves issus des concours 1ère année et à l’indice 342 pour un salaire brut mensuel de 1 583,56 euros pour les élèves issus du second concours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 24 Juin 2013, 21:50

Ton salaire augmente avec ton année, c'est normal que tu gagnes plus que les 1a. J'ai pas les chiffres exacts, mais je suis quasi sûr que vu qu'on sera tous les deux en 3a, on gagnera exactement la même chose ;)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Juin 2013, 21:52

"issus des" m'aura induit en erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 25 Juin 2013, 18:11

Etude terminée.
Premières vacances de plus d'une semaine depuis 4ans, ohoui :owi:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 25 Juin 2013, 18:16

:hel: :hel: :hel:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 25 Juin 2013, 18:23

wow enjoy
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 26 Juin 2013, 10:29

Bonnes vacances :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 27 Juin 2013, 17:04

J'ai eu mon M1 Didactique des Disciplines non linguistiques dans la zone Euro-Mediterraneenne avec 15.292
Le nom est cool mais le master est nul, n'y allez jamais.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 27 Juin 2013, 17:26

huhu


bien joué du coup! 8)
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 03 Juil 2013, 14:34

Je pense que ce post est à sa place.
Je suis allé voir, ce matin, les derniers oraux A/L d'ulm. Ça démythifie énormément la chose, et montre que l'oral est autrement plus accessible que ce que l'on imagine. Très intéressant : doit-on être à l'écoute du corps / la satisfaction / le pacifisme en France / extrait de la nouvelle Héloïse. Bon, cela dit, ça ne doit pas intéresser grand monde, mais si c'est le cas, je me souviens des plans. Chaque matière a un type de jury propre, c'est assez amusant de comparer celui d'histoire à celui de lettres par exemple.

A part ça, admis à Fénelon en a/l spé philo ; j'attends les réponses de llg/h4 pour me prononcer mais je suis bien satisfait, justement.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 03 Juil 2013, 19:05

beliaKING a écrit:Fénelon


Presque 1200 personnes. Combien de mefs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)