Mahie a écrit:Moi je pense qu'un mec que tu ne touches pas, mais qui te tue à chaque fois qu'il te frôle, ça joue beaucoup plus sur ton mental qu'un mec qui te ridiculise complètement. Le style Armada/Over, en gros, plus que le style Mango.
C'est bien moins sujet à l'erreur en plus. Et si ton adversaire a un mental digne de ce nom, manque de bol pour lui, ça ne change rien à l'efficacité de ton style.
On l'a déjà dit sur le forum, mais je vais le redire, la première étape pour progresser vraiment c'est d'apprendre le "playbook". Autrement dit, pour une situation donnée, une réponse optimale. C'est seulement à ce niveau là qu'on peut introduire les mindgames, avant ça c'est inutile à souhait.
Une fois le niveau "playbook" atteint par les deux joueurs, on entre dans ce qu'on appelle le metagame. On peut jouer en ésperant une certaine réponse de la part de son adversaire, parce que, tout simplement, c'est sensé marcher, d'après la théorie. C'est à nous d'ensuite varier subtilement les timings ou le spacing, afin que la situation paraisse entièrement similaire, mais ne puisse pas se faire punir de la même manière que d'habitude. C'est ce qu'on appelle un bait.
Bien sûr, la maitrîse du "playbook" complet passe inéluctablement par la maîtrise technique du personnage. Certaines situations ne peuvent être punies que par des techniques dures d'éxécution, allant du Walljump Tech Bair au Powershield --> WD OOS --> Grab, etc.
Ben, dit comme ça, j'ai rien à ajouter, tu as certainement raison. De toute façon je ne pourrai me faire une opinion personnelle là dessus que lorsque je maîtriserai le "playbook", comme tu dis et ça, ce ne sera pas avant plusieurs mois voire, plus probablement, plusieures années
En tout cas c'est très intéressant de discuter avec vous tous, ça me fait réfléchir à pas mal de choses et j'ai appris pas mal de trucs
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.