Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Sekanor » 05 Juil 2013, 19:55

Mahie a écrit:C'est pas une question de DI. L'animation du throw est différente en fonction du poids du perso adverse. Entraîne toi directement contre Falcon, en fait.


Nan, car je me suis dit qu'un humain, ça DI probablement mieux qu'un ordi, et que ça venait peut-être de là. Mais oui du coup, entraine toi directement contre Falcon ^^
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 05 Juil 2013, 21:31

Disons qu'en théorie la DI dans les chaingrabs, tu es sensé être capable d'y réagir, donc a priori le problème, c'est pas ça.

C'est vraiment une question de durée de l'animation. C'est beaucoup plus long contre Falcon et c'est vraiment bizarre quand on est plus habitués aux spacies.

Après effectivement, les CPU sont un peu plus limités au niveau de la DI, mais pas au niveau de l'amplitude de celle-ci, seulement au niveau de la variété des DI. Il suffit de changer le level du CPU pour pouvoir s'entraîner face à d'autres types de DI, important pour apprendre à CG.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Grit » 07 Juil 2013, 09:30

En fait j'ai trouvé le problème, falcon ne peut pas être chaingrab lorsqu'il n'a pas au moins 30% de dégâts, sinon il tombe trop vite et on ne peut pas le re-saisir.
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juil 2013, 13:26

Ultime: J'ai essayé de voir par rapport au % sur chaque perso, je te conseil d'éviter de t'y fier, ça dépend vraiment trop de la DI et tu devrais plutôt t'y habituer à l'oeil. Il est possible qu'il fasse une DI vers le haut ou pas de DI s'il est surprit, ce qui pourrait te permettre de le regraber.
Selon ton perso, sit u vois que tu ne peux pas le regraber, tu fais un jab, up tilt, ou tech chase.
Donc je le redis, établir une fourchette de % pour le chain grab n'est pas une très bonne idée, à la rigueur fais en une approximative mais pas précise.

Pour les poids Datto m'a expliqué qu'il y a 3 types de poids différents pour les grab: les légers (commes les spacies), les lourds (comme falcon) et les intermédiaires (comme doc), j'ai pas beaucoup d'exemples, je sais juste que mario est léger, doc et intermédiaire, et la transaction est chiante pour l'adversaire x)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 07 Juil 2013, 13:37

JiM a écrit: Pour les poids Datto m'a expliqué qu'il y a 3 types de poids différents pour les grab: les légers (commes les spacies), les lourds (comme falcon) et les intermédiaires (comme doc), j'ai pas beaucoup d'exemples, je sais juste que mario est léger, doc et intermédiaire, et la transaction est chiante pour l'adversaire x)


Houlà, tout ceci est basé uniquement sur mes impressions en jeu (Et c'est très loin d'être une science exacte xD), y'a peut-etre plus d'animations que 3, mais oué, c'est sûr que plus un perso est lourd, plus l'animation de throw sera longue.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2013, 10:38

Les persos ont TOUS un poids différent allant de 0 à 120 à peu près.

En dessous de 86, le personnage est trop léger et "tombe" quand on le shine avec Fox.

En PAL, certains persos ont changé de poids : Marth par exemple à 87 en NTSC, ce qui fait que Fox peut le waveshine.
Marth a un poids de 85 en PAL, donc il tombe sur un shine de Fox.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 08 Juil 2013, 13:46

JiM a écrit:Ultime: J'ai essayé de voir par rapport au % sur chaque perso, je te conseil d'éviter de t'y fier, ça dépend vraiment trop de la DI et tu devrais plutôt t'y habituer à l'oeil. Il est possible qu'il fasse une DI vers le haut ou pas de DI s'il est surprit, ce qui pourrait te permettre de le regraber.
Selon ton perso, sit u vois que tu ne peux pas le regraber, tu fais un jab, up tilt, ou tech chase.
Donc je le redis, établir une fourchette de % pour le chain grab n'est pas une très bonne idée, à la rigueur fais en une approximative mais pas précise.

Pour les poids Datto m'a expliqué qu'il y a 3 types de poids différents pour les grab: les légers (commes les spacies), les lourds (comme falcon) et les intermédiaires (comme doc), j'ai pas beaucoup d'exemples, je sais juste que mario est léger, doc et intermédiaire, et la transaction est chiante pour l'adversaire x)


La DI dépend aussi des %, et c'est bien au contraire une excellente idée de savoir ce que tu peux faire et à quel %, surtout avec Marth. Il faut être capable d'agir instantanément, pas le temps d'analyser la chute du perso adverse, on devrait déjà savoir ce qui va / peut se passer.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 08 Juil 2013, 13:56

D'après cette page, les persos n'ont pas tous un poids différent.

http://super-smash-bros.wikia.com/wiki/Weight
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 08 Juil 2013, 14:07

et tu vois ça ou ? je vois tout l'inverse là
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 08 Juil 2013, 14:11

Section SSBM Weight Ranking.

Dr. Mario et Luigi ont par exemple le même poids, d'après le tableau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 08 Juil 2013, 14:17

je sais même pas pourquoi je réponds tiens
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 08 Juil 2013, 14:52

Ultime a écrit:En fait j'ai trouvé le problème, falcon ne peut pas être chaingrab lorsqu'il n'a pas au moins 30% de dégâts, sinon il tombe trop vite et on ne peut pas le re-saisir.


Au dessus de 30% tu peux pas le chain grab s'il joue bien.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2013, 15:37

Bon alors :

de 1) Quand je disais "chaque personnage a un poids différent" c'était plus pour dire qu'ils n'étaient pas programmés par "groupe" de poids, mais avec un poids unique et identifiable. Que y'en ait deux qui pèsent pareil après c'est possible.

Mais bon, il semblerait que tu sois le seul à l'avoir compris comme ça :p

de 2) Je n'ai pas cité le smashWiki parce que je sais que les chiffres sur ce site sont faux ou inexacts pour au moins la moitié
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 08 Juil 2013, 15:45

On peut voir ça comme genre 18 groupes de poids :D

Je t'avoue que pour moi unique a un sens assez précis. Et je veux bien te croire, pour la véracité du truc, je sais pas du tout.

Edit : En effet, le tableau semble contenir des incohérences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 08 Juil 2013, 16:03

Et au niveau des animations de throw, y'a autant d'animations différentes qu'il y'a de poids ou bien ça fonctionne ici par groupe ?
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron