[EDIT] Streaming Melee de retour !

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Shloub » 10 Juil 2013, 10:48

Poilon a écrit:Franchement c'est ouf la force de cette communauté. Je trouve ça absolument incroyable.


Dommage que tu boycottes Nintendo à vie :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Poilon » 10 Juil 2013, 11:10

clairement hahaha :)
je suis tellement content pour la communauté là
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar gorn » 10 Juil 2013, 11:14

Poilon a écrit:clairement hahaha :)
je suis tellement content pour la communauté là


remet toi à Smash.
^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar CH4F » 10 Juil 2013, 12:21

Ça nous aura prouvé au moins une chose : une communauté aussi soudé que celle de Smash peut faire des trucs énormes.
Curieux de ce qu'elle pourra pondre à l'avenir. Et pas seulement juste hurler.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar styx_buffer » 10 Juil 2013, 12:22

Pareil que d'autres je me réveille et je découvre ça, ca fait à la fois plaisir et pas plaisir, d'un côté Nintendo essaie de nous la mettre mais de l'autre on passe sur le côté grâce à des gens. C'est beau !
styx_buffer
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 12:18

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Darko » 10 Juil 2013, 14:47

Moi qui me fesait une joie de vous voir dans l'incapacité de voir du stream et de me retrouver comme moi sans pouvoir le voir quand alox ma annoncé ça hier. :twisted:

Nan sans deconné, bravo a tous ceux qui ce sont bouger pour faire réagir les communautés ( wahou gorn ta spammé les orga là :) ). Je suis vraiment fière de la communauté française et international. J'espere juste que le stream ne sera pas pourri par un m2k aveuglé par les $ et qui campe le bord 7mn59 car aucune regle ne lui interdisait. J'espere aussi ne pas voir de ness YL en gf même si c'etait assez hype la derniere fois lol.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar BSeeD » 10 Juil 2013, 15:19

Darko a écrit:Moi qui me fesait une joie de vous voir dans l'incapacité de voir du stream et de me retrouver comme moi sans pouvoir le voir quand alox ma annoncé ça hier. :twisted:


Je crois que ce n'est plus la peine de poster dans ce topic, on a la phrase qui résume tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar gorn » 10 Juil 2013, 16:29

Gameblog en a fait une news ! C'est cool car finalement ça fait de la publicité pour Melee ! De la pub comme quoi le jeu est technique et comme quoi il y a une communauté active (en gros les joueurs qui dans leur grotte se croient les champions du monde sans jamais avoir bouger de leur village savent qu'ils n'ont plus d'excuses et que le monde existe bien :D)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Darko » 10 Juil 2013, 18:06

si qqn peut donner un bref historique de ce qui s'est passé sa serai cool quand même j'ai pas eu le temps de capter quoi que ce soit.
pourquoi avoir annulé?, les reactions sur sb ?, enfin un petit topo sa pourrai etre interessant
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Alox » 10 Juil 2013, 19:13

je prends aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar gorn » 10 Juil 2013, 19:22

En gros, hier (alors chez moi à paris, c'était quand je me suis connecté vers minuit) j'ai vu un message sur fb qui disait que Nintendo avait contacté les organisateurs de l'evo pour leur dire qu'il refusait qu'ils stream Melee. (aucune raison n'était avancée apparemment)

Là ça s'est vite enflammé, entre déception et dégoûts, les joueurs ont eu envie de réagir vite (ouais à 72h de l'événement ça laisse peu de marge de manoeuvre) et du coup j'ai commencé à faire un article sur ssb-exp, pendant ce temps Samplay m'a envoyé un tweet d'un speed runer (Cosmos ou un pseudo du genre) qui apparemment est très suivi sur twitch.tv) où ce joueur montrait sa déception. Donc comme le tweet avait déjà été retweeter 300 fois, j'ai fais pareil et pleins d'autres joueurs également.

En fait je crois que les gens se sont très vite passé le mot et il y a eu une pétition de mise en place (a 2h quand je suis aller me coucher, elle était à 70 signatures, à mon réveil elle était a 2700 oO). Les joueurs ont spammer Nintendo sur fb, twitter, etc en envoyant également des emails et en appelant a leur numéro de tel.

ça a fait un peu comme quand Ubisoft avait annoncé le report de Rayman. Même sur le miiverse il y a eu pas mal de message.

Enfin j'ai envie de dire que c'était un beau combo de toute la communauté :o plus certains joueurs d'autres communautés qui ont bien vu dans quel état on était xD

Et des très gros sites (comme IGN ou kotaku ont relayé l'info donc forcément, après ça a été vu par des milliers de joueurs). Du coup Nintendo a réagit très vite pour éviter que ça se répande de trop (j'imagine).

Voilà en gros de mon point de vue. Après certains disent que la faute vient des organisateurs de l'evo, etc. On parle de nintendo of américa mais certains disent que c'est Nintendo du japon qui tient les ficelles. Bref pour les détails précis, c'est assez complexe XD
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Alox » 10 Juil 2013, 19:25

tout ça je le sais, j'aurais juste voulu savoir pourquoi, par qui, et la bite, mais bon apparemment y'a rien (sauf la bite), tant pis :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar #51 » 10 Juil 2013, 19:28

En même temps, faire un coup de pute de cette envergure à 3 jours de l’événement, ils auraient dut se douter que ça se passerai pas tranquillement
En tout cas, gg à la commu, ça fait plaisir
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Meljin » 10 Juil 2013, 19:32

J'reposte ce que j'ai mis sur l'groupe facebook vu que pas mal de personnes cherchent à savoir ce qu'il se passe (résumé à la fin) :
Trouvé sur Reddit, c'est une spéculation sur les raisons de l'interdiction puis de l'autorisation si rapides :
"Informed speculation:
The C&D was sent by a law firm that Nintendo works with, but without direct knowledge of Nintendo. This arrangement makes some amount of sense - the idea is that the law firm is hired to look out for others making money off of Nintendo IP and take care of it so that Nintendo itself doesn't need to waste time dealing with it. There are lots of unambiguous infringements of a company like Nintendo's IP out there, and Nintendo would rather not need to deal with those directly so they contract out for it.
The idea that the swift reversal was caused by community pressure is nice, but probably wrong. Corporations don't move THAT fast. Chances are, the first that Nintendo execs knew about the C&D was when they saw the community reaction - and from that point the reversal was so swift that there couldn't have been any real internal debate (If the C&D had been intentional, no matter how much pressure was exerted it would have taken longer for the reversal since meetings would need to be scheduled, arguments made, etc. Instead, this smacked of an "Oh crap, we didn't mean for that to happen. Bad contracted law firm!" reaction).
I believe that often times law firms contracted to protect IP get paid based on the number of infringements they get shut down - this results in the unfortunate situation where things that in the corp's view are technically infringing but actually benefit the corp get shut down because the law firm doing the protecting just shotguns C&Ds at anything that looks like it has any money involved that uses the IP in any way. (Of course, in everyone else's view many of those things are Fair Use, but companies tend to take a very narrow view of what fair use of their IP is...)"


TL ; DR : en gros, Nintendo a engagé une société privée pour s'occuper des droits d'auteurs. Cette société est payée au mérite, et suit les règles à la lettre, sans jamais contacter Nintendo. Ils ont donc mis l'EVO en garde sans que Nintendo soit au courant. C'est d'ailleurs pour ça que la décision a été prise si rapidement. Nintendo est OK avec le stream EVO, mais ne savait pas que des actions avaient été prises contre - décision rapide car pas de débat à l'intérieur de l'organisation. On a pas fait changer Nintendo d'avis, on les a alerté d'une mauvaise décision de la société juridique privée

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Streaming de Melee à l'EVO annulé, merci Nintendo

Messagepar Alox » 10 Juil 2013, 19:43

ah voilà, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)