O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar MetalFox » 12 Juil 2013, 00:30

Bonsoir a tous !

En regardant le "Meurs pas sans ton PIF" n°27 de Ken Bogard il y a quelques jours, j'ai entendu l'appel de ce dernier en ce qui concernait le recrutement de casteurs pour O'Gaming pour caster l'EVO, notamment pour SSBM. En effet, même s'ils n'ont pas obtenu l'autorisation de commenter en direct via un restream, ils comptent caster les VODs dans les conditions du direct. Devant l'urgence, puisque l'EVO commence ce week end, j'avais pris l'initiative de le contacter pour le mettre en relation avec la communauté, afin qu'on puisse peut-être trouver des casteurs qui iraient mettre la hype chez O'Gaming.

Quelques définitions avant de continuer :
- Ken Bogard est un caster de divers versus fighting et de Puyo Puyo très connu, qui a un peu été le précurseur du commentaire e-sportif. Il commente régulièrement les tournois de Street Fighter et les upload sur sa chaine youtube.
- O'Gaming est une Web TV dédiée au sport électronique, créée par l'équipe de casters de Starcraft 2 Pomf et Thud. Ils diffusent chaque jour des replays/events/lives de jeux divers comme Starcraft 2, League of Legends, Dota2, Street Fighter, etc... La chaine est vraiment TRES populaire, et que SSBM soit dessus pourrait être vraiment stylé en terme de visibilité du jeu.

Voici les mails qu'on s'est envoyés (c'est long, donc je mets en spoiler, y'a un tl;dr a la fin) :

MetalFox a écrit:Bonjour,
J'ai laissé un message sur une vidéo de votre chaine youtube (le "Meurs pas sans ton PIF" n°27 je crois) ou je demandais si vous aviez trouvé des casteurs SSBM pour l'EVO. En effet, étant fan et joueur (de manière compétitive) de SSBM, je m’inquiète de sa visibilité pendant cet évènement, alors que l'EVO est, pour toute la communauté Smash, l'occasion de montrer que notre jeu n'est pas qu'un vulgaire party game, mais possède bel et bien un deuxième sens de lecture dans lequel SSBM est un jeu de combat diablement technique et très profond.
Je suis en contact avec la communauté française, et je pense qu'elle pourrait se mobiliser pour vous fournir des commentateurs afin de suivre l'évènement (des joueurs comme Fauster, Qlex et moi même faisons déja des commentaires en live ou sur des VODs de tournois), donc si personne ne s'est proposé pour ce poste, n'hésitez pas a joindre la communauté SSBM via le site de la communauté (http://www.lefrenchmelee.fr), ou le cubeforum, le forum qui rassemble tous les joueurs francais (http://www.cubeforum.fr).

Bonne continuation, et bonne chance pour ce week end !

Cordialement, MetalFox


Ken Bogard a écrit:Ca peut etre très interessant, tu ai le bienvunue dimanche. SSBM sera au alentour de 20h je pense. tu peux venir chez ogmain gsi ca te dit, c'est au [Je censure, j'évite d'afficher l'adresse en clair] a paris ^^


MetalFox a écrit:J'habite dans le sud de la France (Montpellier, pour être précis), mais pour la passion de SSBM, je peux volontiers faire le déplacement si O'Gaming
a besoin de moi ! Puis-je prévenir d'autres commentateurs et lancer le truc dans la communauté pour qu'on s'organise ? Combien de places y a-t'il chez vous pour commenter SSBM ?

Cordialement, MetalFox


Ken Bogard a écrit:franchemetn si tu es d'aussi loin ne te déplace pas, c'est trop ^^. Mai ssi tu connais quelqu'un qui a l'habitude de com' du smash sur paris fait tourner l'info oui ^^. IL nous faut une personne c'est tout ^^



MetalFox a écrit:Je vais faire tourner le mot dans la communauté pour bouger un peu les parisiens, mais si personne ne donne de réponse, je viendrai avec plaisir. Je suis déja monté sur Paris plusieurs fois pour des tournois, et venir pour commenter SSBM a l'O'Gaming serait vraiment un réel plaisir (oui, j'essaye de me contenir pour faire serieux, mais je suis un grand fan de la Web-TV dans son ensemble ^^). Je lance le truc sur le forum, on vera ce qu'il en est !

Cordialement, MetalFox


En résumé : Ken aimerait un commentateur SSBM pour O'Gaming. Perso, j’adorerai y aller, étant un grand fan d'O'Gaming et de leur boulot, pour représenter la passion de SSBM, mais je suis conscient qu'il y a des commentateurs bien meilleurs que moi, donc si quelqu'un est motivé pour y aller, je laisse ma place ! Par contre, si personne ne se manifeste rapidement, je devrait prendre mes billets assez vite ^^"... Donc parmi les gens qui commentent, qui est motivé pour aller chez O'Gaming ?

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Link69 » 12 Juil 2013, 00:34

Fauster ? Qlex ?
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Slhoka » 12 Juil 2013, 00:40

LeFrenchMelee est déjà sur l'affaire ;)

Bonne initiative Metal, cela dit !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar MetalFox » 12 Juil 2013, 00:42

Okay, je ne savais pas et il ne m'a rien dit a ce sujet. Je vous laisse gérer ça alors ;) !

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Franken » 12 Juil 2013, 00:46

C'est sûr qu'un stream non commenté est vraiment moins interessant.
Tu as bien fait de relayer l'info, je passerai le lien du stream sur plusieurs forums :)
Dernière édition par Franken le 12 Juil 2013, 00:47, édité 1 fois.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Slhoka » 12 Juil 2013, 00:46

MetalFox a écrit:Okay, je ne savais pas et il ne m'a rien dit a ce sujet. Je vous laisse gérer ça alors ;) !

Cordialement, MetalFox

C'est tout récent, c'est pour ça. Pour te dire je sais rien de plus, c'est BseeD et Fauster qui sont sur l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Franken » 12 Juil 2013, 00:50

Si fauster s'en charge la hype risque d'être grande :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar BSeeD » 12 Juil 2013, 09:02

Nan mais si il faut aller sur Paname, je pense que Metal sera plus à même de le faire, clairement.
Fauster et Qlex ça m'étonnerait qu'ils se bougent sur Paname comme ça la.

Et puis bon, j'ai beau être sur l'affaire, comme il semblerait que tu t'y sois pris avant, tu as eu des réponses et pas moi alors bon...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Shloub » 12 Juil 2013, 10:20

Vous pensez que les streams officiels ne seront pas commentés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Link69 » 12 Juil 2013, 12:19

Pour les quarts/demi/finales je pense que si mais pas sûr les poules.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Slhoka » 12 Juil 2013, 12:34

Je pense que prog streamera une bonne partie du temps.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar CH4F » 12 Juil 2013, 13:29

O'Gaming comptait faire un stream audio sans restream pour les poules de SSF4AE et pour pas mal d'autre compèt'.
On peut prévoir la même chose pour les poules de Melee ? Pas forcément un commentaire, juste un stream audio, histoire d'avoir un chat et une voix française par dessus l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar Shloub » 12 Juil 2013, 13:55

CH4F a écrit:Pas forcément un commentaire, juste un stream audio, histoire d'avoir un chat et une voix française par dessus l'anglais.


Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais des voix qui parlent de quoi si ce n'est pour commenter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar CH4F » 12 Juil 2013, 14:06

Shloub a écrit:
CH4F a écrit:Pas forcément un commentaire, juste un stream audio, histoire d'avoir un chat et une voix française par dessus l'anglais.


Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais des voix qui parlent de quoi si ce n'est pour commenter ?

Quand j'ai dit "pas forcément un commentaire", fallait comprendre, "pas forcément un commentateur".
Je me suis mal exprimé, désolé.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

O'Gaming, Ken Bogard et stream de l'EVO pour SSBM

Messagepar BSeeD » 12 Juil 2013, 14:50

Aska sera avec Ken Bogard dimanche pour l'assister dans le commentaire de la gf, qui sera diffusée sur Ogaming TV le plus vite possible après l'enregistrement.

Discuss.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité