Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Franken » 14 Juil 2013, 15:36

Ok merci Belia, je désespérais de ne pas avoir de vrais arguments.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Link69 » 15 Juil 2013, 00:55

StorMyu a écrit:
beliaKING a écrit:De vrais arguments ?
Très bon uthrow, qui permet de tuer pas mal de perso, même si di (marth/rdd/peach/sheik bien que ce soit plus dur/sûrement quelques low tiers) ; il a donc de quoi amener à un kill move
Lasers, particulièrement vs floaties

J'me sens obligé de venir mettre ma graine de Foxien là.

- l'upthrow ne permet pas de tuer, il permet de placer et je le trouve franchement trop utilisé sans raisons d'ailleurs. Le dernier coup je foutais plus de dommage à Tekk à lui foutre des vieux Hit pendant la grab qu'en ratant la poursuite du Upthrow (vu que comme tu l'as dis y'a DI et y'a SDI sur le AUA), DThrow => Mindgame. C'est tout.
- J'aime pas les lasers, c'est trop fancy. ça se case dans les points noirs c'est tout :lol:

Après les arguments pour "jouer" Fox, y'en à pas. Je le joue depuis des années je me demande encore pourquoi.
Tu te suicideras toujours une Stock par match ou sinon t'es pas un vrai winner, tu t'arrêteras de jouer une semaine et tu auras l'impression de devoir recommencer à partir de zéro.
Enfin voilà Fox, c'est un pu**** d'entrainement technique, le pire, sinon après ça paye, moi j'ai toujours du mal à ce que ça paye vraiment.

Si tu viens demander pourquoi jouer Fox, c'est que t'es pas un vrai Renard, cqfd :owi: :mrgreen: :owi:

Gros +1 sauf sur la partie sur les lasers, sur certains matchups c'est vraiment plus important que pour combler les trous je trouve.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Maxattack » 15 Juil 2013, 01:04

Fox vs Marth = laser spam

Un autre argument pour jouer Fox à mon avis (mais qui ne fait peut-être pas l'unanimité) c'est qu'à mon avis, si tu acquiers avec Fox une rapidité de tes doigts suffisante pour exécuter ses techniques, tu auras des doigts suffisamment rapides pour exécuter les techniques les plus compliquées de n'importe quel perso.

Après je vois pas trop pourquoi, après t'être entrainé avec Falco, tu voudrais changer pour Fox avant même d'avoir fait ton premier tournoi... Si tu te sentais mieux avec Falco qu'avec n'importe quel autre il vaut peut-être mieux continuer non ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 15 Juil 2013, 01:38

uthow permet de
uair marth/rdd peu importe la di, et sheik/peach. Sans trop m'avancer, je crois que ça combo pikachu, link sur no di, ganon, et roy. Voire d'autres.
bair (ou upair si pas de di) fox/falco/sheik...
mettre l'autre (samus/peach) dans une mauvaise position
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Franken » 15 Juil 2013, 03:28

Non max, c'est juste que je préfère avoir un 2e main et fox pourrait justement faire l'affaire :)

Franken

Messagepar Link69 » 15 Juil 2013, 04:02

C'est à toi de voir avec qui tu es à l'aise, pas aux autres de te dire qui jouer.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar beLia » 15 Juil 2013, 11:32

Zero a écrit:Non max, c'est juste que je préfère avoir un 2e main et fox pourrait justement faire l'affaire :)

Falco ne perd aucun mu, pas vraiment besoin de second perso. Si tu veux vraiment un second perso, prends sheik pour ennuyer les marths.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 15 Juil 2013, 12:04

Ouais, après tant que tu as pas essayé tous les persos tu peux pas vraiment savoir qui te correspond le mieux.

Tu peux jouer falco et fox c'est pas un problème, maintenant, j'te conseillerais de taffer surtout un des deux, et un floaty à coté
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar beLia » 15 Juil 2013, 12:20

Quel est le floaty que tu recommandes ?

beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 15 Juil 2013, 14:06

Jiggs ou peach ou samus ou même un perso moins fast faller tel que marth.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Franken » 15 Juil 2013, 14:34

En fait les floaty c'est pas vraiment mon truc, j'ai plus un style rapide, nerveux et aggressif. Les fastfaller me convienne plus que des perso dit "défensif". C'est pour ça que fox m'attire.

Franken

Messagepar Poilon » 15 Juil 2013, 14:39

je dis ca c'est pour toi hein, je sais que tous les joueurs a haut niveau ont train avec un floaty aussi.
EDIT: en fait il faut varier ton style de jeu. Ensuite tu peux tres bien avoir un jeu aggressif et nerveux avec peach hein.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Franken » 15 Juil 2013, 14:44

Oui c'est sûr merci du conseil, je train déjà avec marth un peu. Mais bon quand j'aurais fait mon premier vrai tournois je saurais vers qui me tourner ! :D
Mais bon, pas de LAST pour moi cette année... :(

Edit: Seigneur mes fautes sont horribles, je suis pas à l'aise via mobile :/

Franken

Messagepar Nevarxard » 26 Juil 2013, 21:16

Oui Fox c'est vrai peut être un vrai sandbag. Je suis d'accord en tant que Fox mainer. Toutefois, faut avouer qu'il a des putins d'avantage lorsqu'il est bien joué constamment. Les combos "free" shine to up smash, les multiples AUA etc. Puis surtout il est rapide et ça c'est trop pratique en team, ou pour s'imposer face à des personnages lents. Enfin, le mieux c'est de s'entrainer de toute manière. Ce n'est pas facile d'être défensif avec lui, mais à mes yeux ça s'apprend.

Puis Zero, ne te tracasse pas trop. Continue à t'entrainer techniquement avec des spacies, ainsi tu seras plus à l'aise avec les autres personnages (meilleur rapidité des doigts, meilleur mémoire musculaire etc), je le répète à plein de monde ça, mais ça a souvent du mal à rentrer. Pourtant ceux que je connaisse qui l'ont pratiqué ont vite vu des progrès techniques (Sekanor, Kirikou, Lord Yggdrasil...). Après la technique ne fait pas tout, faut pas oublier la part de réflexion.

Pour ça il y a deux écoles, ceux qui préfèrent d'abord la réflexion puis la technique ; ceux qui préfèrent d'abord la technique puis la réflexion (celle que j'ai pratiqué)... J'avais tendance à préférer l'autre du coup, mais je me rends compte que vu comme le jeu évolue, ce n'est jamais un mal d'être technique et d'apprendre la théorie. J'ignore laquelle des deux écoles est la meilleure, mais je suis sûr d'une chose, avec la seconde on est ensuite certains en réfléchissant de faire exactement la chose qu'on pense. Même si au début on prend chère lol.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Franken » 29 Juil 2013, 18:34

Oui merci de ces conseils, tonton Drax (Fixed =_=) ! :wink: :)
Ouais je bosse fox à fond en ce moment, d'ailleurs je suis venue sur ce topic pour me renseigner sur ses matchups mais ils n'y sont pas :ohwell:
D'ailleurs j'ai enfin l'impression de progresser depuis que je le joue, en ce moment j'avais l'impression que malgré mon entrainement je regressais. :confused:
Dernière édition par Franken le 30 Juil 2013, 16:06, édité 1 fois.

Franken

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques