Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Grit » 29 Juil 2013, 19:48

Cool, je vais faire mon 1er tournoi !
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 20:37

8== Mono' ==D a écrit:En élimination simple ? ._.

Moi je lis ça:

Règlement général

Règles Super Smash Bros. Melee SOLO :

- Support : GameCube

- Poules en double élimination en BO3.
- Arbre en double élimination, tous les matchs se font en BO3 sauf les finales qui se jouent en BO5 (Finale Winners, Losers et Grande Finale)

A venir

Règles Super Smash Bros. Melee TEAM :

A venir
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar beLia » 29 Juil 2013, 20:41

Si je n'ai pas de ds de 6h le samedi matin je viendrai. À moins que le tournoi ne commence que vers 15h ce dont je doute.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar 8== Mono' ==D » 29 Juil 2013, 21:07

Ah ok, parce qu'au début j'avais lu que c'était en simple u_u... COUNT ME IN BRO !
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Grit » 29 Juil 2013, 21:10

Que veut dire poules en double élimination ? Et BO3 c'est le meilleur sur 3 matches c'est ça ?
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 21:12

Je t'avouerai que je ne sais pas.... Soit il y a des matchs retours, soit il y a deux éliminés par pool, soit c'est une erreur, soit autre chose que je ne connais pas.
Bo3 oui c'est 2manches gagnantes.

EDIT: J'ai bien cherché partout, pas de train de retour plus tard que 17h48 (à prix raisonnable)... Et à Marne-la-Vallée en plus, pas à coté. J'espère que les doubles ne finiront pas tard =/
pour les sudistes: Nîmes ou Montpellier 50€ l'allé/retour sur OUI GO actuellement, (allé: 16h35 et 17h03, retour 17h48)
L'hotel il y a donc le Ibis, 65€ pour 3, en gros 22€ par personne.

Sinon question sérieuse: Est-ce qu'on peut dormir à la salle samedi soir?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Mahie » 29 Juil 2013, 21:31

Poules en double elim ça veut dire des mini brackets pour les poules. Maintenant le truc important c'est que soit :

--> C'est comme à l'EVO et perdre en poule ou en bracket c'est la même chose, on peut perdre que 2 fois dans tout le tournoi. (Si on perd en poule, on est directement en loser bracket après)

--> C'est un peu plus comme Starcraft, les poules sont en format bracket, mais indépendantes du bracket en lui même. Perdre en poule ne change rien tant qu'on se qualifie, et on commence au même niveau que quelqu'un qui n'aurait pas perdu en poule (Seeding en moins, bien sûr).


Personellement je trouve que les poules en bracket c'est bien plus intéressant que le round robin, mis à part qu'il y a moins de temps de jeu pour les débutants, mais du coup ça libère du temps pour un bracket amateur ou d'autres trucs.

En plus de ça, ça permet d'avoir uniquement des matches qui importent : En round robin, parfois, on joue des matches sans incidence sur le classement final de la poule.

En bracket-pool, c'est pas comme ça, imaginons une poule de 4, passé le premier match, y'aura deux mecs en loser et ce match là sera directement intéressant, sans parler de la loser finals qui sera elle aussi beaucoup plus... intense dû à l'échéance directe qui en découle.

Enfin bref, je parle pour pas grand chose donc j'arrête.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 21:40

Non tu parles pas pour rien au contraire!
Moi j'aime pas du tout ce système, déjà que les organisateurs se plaignent du système des pools comme quoi ils choisissent entre autre qui va passer, là c'est encore pire.
J'avoue qu'il y a un coté plus stressant dans ce système, mais niveau justice ça ne peut pas être bien. C'est un système pensé que pour les tops, les joueurs intermédiaires et débutants n'y trouve pas leur compte.
Après c'est comme ça tant pis, mais réduire ainsi le nombre de match de tournoi.... Je trouve ça assez moche.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Mahie » 29 Juil 2013, 21:49

JiM a écrit:Non tu parles pas pour rien au contraire!
Moi j'aime pas du tout ce système, déjà que les organisateurs se plaignent du système des pools comme quoi ils choisissent entre autre qui va passer, là c'est encore pire.
J'avoue qu'il y a un coté plus stressant dans ce système, mais niveau justice ça ne peut pas être bien. C'est un système pensé que pour les tops, les joueurs intermédiaires et débutants n'y trouve pas leur compte.
Après c'est comme ça tant pis, mais réduire ainsi le nombre de match de tournoi.... Je trouve ça assez moche.



Les joueurs intérmédiaires, ça change rien pour eux. De toute façon, ça ne change rien pour personne, si tu veux passer les poules, il faut battre la seed juste au dessus de toi et ne pas perdre contre celle juste au dessus de toi. On avait fait des comparaisons avec Slhoka, et genre pour une poule de 4, je crois qu'il y a 2 cas sur 8 qui ne sont atteignables qu'avec le round robin. Le reste du temps, ça ne change rien, avec 1 match en moins (pour un group de 4, toujours).

Niveau seeding, c'est pareil, t'auras genre, Seed #1 v #4 et de l'autre côté du bracket, Seed #2 v #3. Si la numéro 4 veut s'en sortir elle devra battre la 3 quoi qu'il arrive de toute façon, ainsi que la 2. Là ça se passe en loser bracket, y'a pas de 3 way ties à la con etc. (Qui s'est jamais fait baiser par ça sérieux ?)

Si la poule progresse normalement, le seul match qui ne se passera pas c'est Seed #2 vs Seed #4 :

Match 1 :
#1 vs #4
#2 vs #3

WF :
#1 vs #2

LSF:
#3 vs #4

LF:
#2 vs #3

On remarque que pour le #3 et #2, en général les plus serrés, il y a même deux rencontres. D'un point de vue spectateur, c'est très intéressant de mater des salty runback comme ça, d'un point de vue du commentaire, on peut facilement mettre l'accent sur ce qui s'est passé dans le premier match, ça donne du contexte etc. Beaucoup plus intéressant qu'un round robin, mais c'est mon avis.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Meljin » 29 Juil 2013, 21:53

Au final, le tournoi parfait c'est un round robin entre tous les participants. Mais bon. Les brackets existent pour des problèmes de temps.

Par ailleurs, que pensez-vous des rounds robins pour le top8 ? J'avais vu ça sur un tournoi americain (qualif to evo ou apex, je sais plus).
+ Classement indiscutable car tout le monde se rencontre
+ beaucoup plus de matches et donc de spectacle

- Le sentiment "d'apogée" des GF, WF, LF, ect.
- Le sentiment de danger des brackets, qui crée de la hype
- La perte du WB/LB (que tu sois top8 venant du Loser Bracket ou Winner Bracket, ne change absolument rien au classement du round robin)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 21:56

Le nombre de match diminue affreusement, même si t'es second tu risques de pas faire long feu dans le bracket vu que t'es direct en looser.
En plus si t'es seed 2 ou 3, tu risques de rejouer 2x contre la même personne, niveau diversité c'est pas terrible non plus.

Mets toi à la place des débutants, ils paient 10€ de participation, ils se font défoncer 2x d'affilé en genre 20min, et ils peuvent ranger leur manette, pour 0€50 la minute je préfère appeler un téléphone rose, c'est plus agréable de se faire enculer comme ça.
Dernière édition par JiM le 29 Juil 2013, 21:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Mahie » 29 Juil 2013, 21:56

Ce serait vraiment chiant je trouve, de mater un tournoi ou le vainqueur est déterminé par un tie, ou alors avant que tous ses matches soient joués, etc. C'est peut être plus correct mathématiquement, mais tellement peu hype que bon.

Une coupe du monde de foot ou genre les 3 derniers matches à la télé ne valent rien, et que la vraie "finale" (entre 1 et 2) se passe au début sans qu'on le sache, ce serait bof non?


Edit @ Jim : Personne n'a dit que tu commencais en losers. Ca c'est le format EVO et je le trouve pourri.

Le truc qu'il faut c'est poule de 4 --> Pro/Amateur bracket en double elim. Ou même amateur en ronde suisse ou whatever si c'est juste question de temps de jeu, on s'en fout. Tfaçon ça reste un tournoi les gars, on s'en branle des gens qui perdent, faut en être conscient.

L'optique de smash ça a toujours été "Pour s'expandre, chouchoutons les noobs". C'est mignon et ça marche sûrement, mais à mon avis en 2013, ce qu'il faut à la communauté c'est un coté "sport". Plus de spectacle, plus de contexte, mettre en avant des rivalités entre joueurs, des analyses, des interviews, les rankings comme Poilon a fait, etc.

J'ai commencé à mater les tournois SC2 comme ça perso. Je comprenais rien à ce que je regardais, mais je savais que Stephano et Polt avaient joué genre 10 fois l'un contre l'autre dans l'année, qu'ils étaient super serrés, qu'au delà du tournoi y'avait un trône en jeu, etc etc. Juste ça, ça m'a suffisamment hypé pour m'accrocher jusqu'à comprendre ce qui se passait.
Dernière édition par Mahie le 29 Juil 2013, 22:00, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 21:59

Les pools c'est pas ce qu'il y a de plus hypé.
M'enfin bon, je pense avoir tout dis, et j'appréhende vraiment ce système :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar beLia » 29 Juil 2013, 22:02

On parle de bracket auquel les poules s'intègrent (en amont donc) ou bien de pools qui ont une forme de bracket ? La première option est peu défendable pour moi, la seconde me paraît plus que convenable.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Mahie » 29 Juil 2013, 22:05

beliaKING a écrit:On parle de bracket auquel les poules s'intègrent (en amont donc) ou bien de pools qui ont une forme de bracket ? La première option est peu défendable pour moi, la seconde me paraît plus que convenable.



Option 2. Les poules sont en format bracket, mais on commence un bracket tout neuf après, y'a aucun lien à part le seeding.

L'option 1 c'était ce qu'il s'est passé à l'EVO et autant je comprend quand il y a 700 personnes en lice, autant c'est un peu de la merde quoi.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron