par Mahie » 30 Juil 2013, 10:09
J'aimerais juste clarifier un truc vite fait. Quand je dis "Chouchouter les noobs", je pense pas du tout que ce soit une chose négative.
De base noob c'est pas du tout un truc péjoratif, on est tous passés par là, au début c'est la galère, tu débarques chez des gens que tu connais pas du tout pour te prendre des branlées monumentales pendant des aprèm entières.
Et je pense pas que ça, ça change en 2 matches de poules supplémentaires. Limite, se faire baiser 2-0 par 7-8 personnes au lieu de 2, ça peut être pire. Le tournoi ça reste le tournoi, et ça devrait pas avoir un but pédago.
Par contre, en dehors du tournoi à proprement parler, avoir des events supplémentaires : Amateur bracket, séances de coaching, ateliers techniques et leur applications (Comme le truc des DI de l'ESA2 là, au final ça c'était fait ou on avait trop de retard? Je m'en souviens pas trop), showmatches en mode qui peut prendre une manche à un top 10 ou j'en sais rien. Des trucs qui permettent d'apprendre et surtout d'intéragir avec la communauté, on en voit au final pas tant que ça.
Perso en poule, hormis les politesses et de temps en temps une petite discussion, je reste concentré et silencieux, c'est pas trop trop le moment ou j'aborde les gens, je reviens plutôt les voir après pour freeplay, et là vraiment se poser. Donc je vois vraiment pas en quoi prendre 2 branlées supplémentaires ça aide un noob.
Ce qui nous ramène donc aux joueurs intérmédiaires, et là je parle pour Jim surtout, puisque tu pensais qu'ils y perdaient dans le system du bracket, mais comme je l'ai expliqué plus haut, ils ont plus de chance de se confronter au mec de leur niveau et de le battre. Y'a le côté revanche entre la 2e et 3e seed, ça met du spectacle, et en général ça crée de petites rivalités, rien de mieux pour rendre la communauté vivante et attrayante.
Enfin, les top seed de toute façon elles s'en branlent complètement des poules, la seule question qui se pose c'est "Est-ce que ça va être dur de battre la 2de seed?" pour eux, en général. Donc bracket, double elim, un match de plus ou de moins, c'est kif-kif.
Tout ça pour dire qu'à mon avis le tournoi c'est le tournoi, c'est le sport; et que le reste du week-end pourrait être utilisé plus tranquillement si on gagnait du temps sur les trucs pas si importants.