Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar beLia » 29 Juil 2013, 22:09

Ayant considéré la réaction de JiM, la première option m'était plus probable, car j'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver la seconde mauvaise.

J'appuie par ailleurs l'idée de mejin, que j'avais déjà formulée, des rounds robins au top 8. Quoique les matchs puissent être tous intéressants, il peut en avoir plusieurs en même temps.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Zephyr » 29 Juil 2013, 22:14

JiM a écrit: Moi j'aime pas du tout ce système, déjà que les organisateurs se plaignent du système des pools comme quoi ils choisissent entre autre qui va passer, là c'est encore pire.


je ne pense pas que choisir ce genre de schéma ait une grosse influence sur le tournoi, on joue 5 match au lieu de 6, ça revient quasiment au même et c'est un bon moyen d'éviter les égalités.

JiM a écrit: Mets toi à la place des débutants, ils paient 10€ de participation, ils se font défoncer 2x d'affilé en genre 20min, et ils peuvent ranger leur manette, pour 0€50 la minute je préfère appeler un téléphone rose, c'est plus agréable de se faire enculer comme ça.


Ça m'est arrivé deux fois en un mois ^^' (de me faire défoncer 2× en vingt minutes, hein, pas le téléphone rose) mais bon, j'ai pas rangé ma manette pour autant, je savais en venant que je tiendrais pas longtemps en tournoi et y avait assez de télé dans la salle pour que je puisse faire du freeplay en continu toute la journée, c'était un peu pour ça que j'étais venu. Et celui qui paye 10€ et vire sur une égalité doit l'avoir tout aussi mauvaise que celui qui se fait dégommer 2× d'affilée.

Mahie a écrit:L'optique de smash ça a toujours été "Pour s'expandre, chouchoutons les noobs"


Même, pour "chouchouter les noobs", je trouve que l'idée du bracket amateur est plus intéressante que de nous faire jouer 3 match au lieu de 2 en pool.

Sinon, j'ai pas tout compris au format evo : si le deuxième de la pool sort en loser, est-ce qu'y a une vraie la différence entre la pool et le bracket?
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 29 Juil 2013, 22:24

Je n'aime pas tout simplement l'idée de réduire le nombre de match, c'est pas compliqué à comprendre.
Surtout quand c'est un tournoi de 64 joueurs où le temps est largement suffisant.
Quand je viens à un tournoi, c'est pour disputer un maximum de match de tournoi, pas pour le freeplay, alors venir de loin pour faire 4-5 matchs franchement ça me déplait.

Zephyr: Pour les 5 match au lieu de 6, déjà je pense que l'écart est bien plus grand, et ensuite il y en a dans les 5 qui seront contre la même personne.
Mais j'avoue que ça m'étonne qu'un débutant aime ce genre de système, ça fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Zephyr » 29 Juil 2013, 22:34

en fait, affronter deux fois la même personne, ça peut arriver que si les deux ont un niveau vraiment proche, et c'est un bon moyen de les départager. Si on passe de 6 match à 5, c'est parce qu'on évite un match entre le plus fort de la poule et un joueur plus faible, ça changera pas vraiment l'issue du tournoi.

JiM a écrit:Mais j'avoue que ça m'étonne qu'un débutant aime ce genre de système, ça fait réfléchir.


Moi aussi, je préférerais faire 3 match plutôt que 2, mais si je défends ce système, c'est parce que je le trouve plus juste. Et si tu perds tes deux premiers match dans une pool classique, le troisième n'a plus d'enjeu, donc ça revient quasiment à faire du freeplay après le tournoi.

Si le temps gagné permet de faire un bracket amateur comme le suggère Mahie, je trouve en tout cas que c'est nettement mieux, même si je doute que faire 6 match au lieu de 5 libère tellement de temps.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar MetalFox » 29 Juil 2013, 23:27

Zephyr a écrit:Moi aussi, je préférerais faire 3 match plutôt que 2, mais si je défends ce système, c'est parce que je le trouve plus juste. Et si tu perds tes deux premiers match dans une pool classique, le troisième n'a plus d'enjeu, donc ça revient quasiment à faire du freeplay après le tournoi.


Personnellement, j'ai jamais fait de poules ou seuls les deux premiers passent. C'est ce système de bracket justement qui "force" a ce que seuls les deux premiers passent, mais dans une pool "classique", généralement se sont les 3/4 premiers qui passent, selon le nombre de pools et leur taille, donc même si tu es débutant, tu as plus de matches "a enjeu", et c'est plus intéressant je trouve.
Après, c'est juste une politique de tournoi, est-ce qu'on suce les tops ou est-ce qu'on attire plutôt un public plus large. Chacun ses gouts, mais personnelement, je pars du principe que c'est pas les Salepate, Tekk et autres Cyr qui font la majorité du cash price, mais plutôt la 50aine d'autres inscrits qui viennent sans penser a gagner, mais juste s'entrainer a faire des matches de tournoi, pour un jour rejoindre le rang des tops. Après, je le répète, chacun ses gouts. Mais je sais que je vais pas motiver toute la clique de nouveaux lunellois du LAST pour venir avec nous a ce genre de tournoi, qui ne leur apporterai pas grand chose par rapport au coût du trajet.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Zephyr » 29 Juil 2013, 23:41

en effet, je sais pas pourquoi, je pensais à des pools de 4 (analogie à des compétitions de sport, sûrement). En effet, une pool de 6 ou 8 ferait faire plus de match à tout le monde, et si on prend 4 qualifiés par pool, y aura plus de match à enjeu même pour les débutants.
Et plus y a de monde dans les pools, moins on risque de faire des tirages injustes, donc, oui, je suis d'accord que c'est clairement mieux.
Dans le coup, je comprends aussi pourquoi ça prend plus de temps, mais c'est évident que si je viens, je préférerais avoir une pool de 8 plutôt qu'une pool/bracket à double élimination.

Sinon, question complètement foireuse, mais y a déjà des gens qui ont essayé les brackets à triple élimination ou trucs du genre? (Je suggère pas du tout qu'on fasse ça, c'est de la simple curiosité)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Sebenteen » 29 Juil 2013, 23:54

La majorité de la progression se fait hors tournoi, hormis sur le plan peut-être de la gestion du stress. Le tournoi c'est la mise à l'épreuve des capacités, c'est pas fait pour s'entraîner. S'il fallait compter sur les matchs de tournoi pour s'améliorer on serait tous bien dans la merde, pardon de le dire mais je le dis comme je le pense.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar MetalFox » 30 Juil 2013, 00:42

On doit compter sur les tournois pour améliorer son jeu en tournoi. Le jeu en freeplay et en tournoi sont deux choses totalement différentes, tu en conviendras (au moins au début, ptetre qu'a haut niveau on joue pareil quelquesoit le contexte...). "S'entrainer a faire des matches de tournoi" voulait rien dire de plus que ça. Pour les débutants, et même pour moi personnellement, claquer 100 boules pour un tournoi a Paris, c'est pour pouvoir faire des matches de tournoi, pour justement a s'entrainer a jouer dans des conditions de tournoi. Le reste de l'entrainement peut se faire a la maison, ou en allant en voiture chez les lyonnais pour freeplayer. Donc le principe de "claquer 100 euros dans un tournoi ou je ferais peut-être juste deux matches", j'ai du mal.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2013, 08:19

XD trop de texte pour rien j'ai arrêté de lire.

Les gars vous avez craqué, et vous avez clairement perdu le sens du tournoi.
Quand j'ai commencé a jouer a smash t'avais genre les 2-3 premiers qui sortaient des poules et nous on se la grattait tout le reste du week end a freeplay et regarder les bons.

Un tournoi c'est pas fait pour faire jouer tout le monde tout le week end, c'est de la compet -_-

Si vous avez le temps de faire des brackets amateur dans vos tournois, grand bien vous en fasse et je suis loin d'être contre, mais aller jusqu'a oublier le sens même d'un tournoi et le critiquer ça devient chaud.

Enfin bref, poules format EVO (c'est pas nous qui choisissons et il faut comprendre que le format de l'event et la nombre de jeux présentés nécessite un tel choix, en terme de temps et de gestion).

Mahie a raison, on parle de gros tournoi là, pas de pyjama party smash.

Désolé si je suis rude as usual, mais honnêtement je sais pas quoi dire d'autre.

Edit: et oui Metal, si tu n'a jamais fait de poules avec seuls les 2 premiers qui passent, c'est que tu es arrivé tard dans la commu et que t'as eu la chance d'arriver a un moment ou on a eu le temps pour "chouchouter les noobs" comme le dit Mahie.
Faut arrêter de prendre pour acquis ce qui est offert en bonus. Un bracket amateur, des poules ou tout le monde sort en bracket, c'est du confort, c'est pas du tournoi.

Dire que ça apporte rien aux nouveaux joueurs de venir un week end entier jouer avec 63 autres personnes, c'est ça qui t'apprends le plus.
Enfin la je t'avoue que je vous suis pas du tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar gorn » 30 Juil 2013, 09:39

Inscrit !
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Lukahn » 30 Juil 2013, 10:04

Inscrit ! Hype quand même ça va être ouf.

Also, les gars, depuis quand gagner ça impliquait pas que le gagnant ?

Regardez :
Tournoi : Gagner.
Gagner : Gagnant.
=>Tournoi : Gagnant.

Un tournoi, c'est un lieu pour progresser et apprendre certes, mais c'est surtout un lieu de compétition, se tester soit même toussa. C'est un peu le but du sport aussi. Ouais, un tournoi, c'est un peu une interro. Vous révisez entre deux tournois, pis vous passez au test. Apprendre c'est auxiliaire.
Ça veut pas dire qu'un tournoi peut pas être trop cool, hein. Juste que c'est pas le but premier.

Plus sérieusement, quand vous allez en interro en cours, vous demandez à votre prof : "Soyez cool m'sieurs, faîtes l'interro facile, comme ça on reviendra. C'est nous qui faisons votre cours après tout." ?

Si t'as 4/20 tu retapes. Ben là tu passes pas les pools.

J'suis pas certain que ça soit bien différent ici.

EDIT : Mahie a posté presque en même temps donc ça m'fait penser.
Ouais c'est pas péjoratif, juste je pense pas que le tournoi à proprement parler soit le meilleur endroit pour babysitter des nouveaux.
Par contre, rien vous empêche VOUS de jouez avec eux en freeplay aussi. Au lieu de toujours vouloir squatter les tops/étrangers. =)
Dernière édition par Lukahn le 30 Juil 2013, 10:13, édité 2 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Mahie » 30 Juil 2013, 10:09

J'aimerais juste clarifier un truc vite fait. Quand je dis "Chouchouter les noobs", je pense pas du tout que ce soit une chose négative.

De base noob c'est pas du tout un truc péjoratif, on est tous passés par là, au début c'est la galère, tu débarques chez des gens que tu connais pas du tout pour te prendre des branlées monumentales pendant des aprèm entières.

Et je pense pas que ça, ça change en 2 matches de poules supplémentaires. Limite, se faire baiser 2-0 par 7-8 personnes au lieu de 2, ça peut être pire. Le tournoi ça reste le tournoi, et ça devrait pas avoir un but pédago.

Par contre, en dehors du tournoi à proprement parler, avoir des events supplémentaires : Amateur bracket, séances de coaching, ateliers techniques et leur applications (Comme le truc des DI de l'ESA2 là, au final ça c'était fait ou on avait trop de retard? Je m'en souviens pas trop), showmatches en mode qui peut prendre une manche à un top 10 ou j'en sais rien. Des trucs qui permettent d'apprendre et surtout d'intéragir avec la communauté, on en voit au final pas tant que ça.

Perso en poule, hormis les politesses et de temps en temps une petite discussion, je reste concentré et silencieux, c'est pas trop trop le moment ou j'aborde les gens, je reviens plutôt les voir après pour freeplay, et là vraiment se poser. Donc je vois vraiment pas en quoi prendre 2 branlées supplémentaires ça aide un noob.

Ce qui nous ramène donc aux joueurs intérmédiaires, et là je parle pour Jim surtout, puisque tu pensais qu'ils y perdaient dans le system du bracket, mais comme je l'ai expliqué plus haut, ils ont plus de chance de se confronter au mec de leur niveau et de le battre. Y'a le côté revanche entre la 2e et 3e seed, ça met du spectacle, et en général ça crée de petites rivalités, rien de mieux pour rendre la communauté vivante et attrayante.

Enfin, les top seed de toute façon elles s'en branlent complètement des poules, la seule question qui se pose c'est "Est-ce que ça va être dur de battre la 2de seed?" pour eux, en général. Donc bracket, double elim, un match de plus ou de moins, c'est kif-kif.

Tout ça pour dire qu'à mon avis le tournoi c'est le tournoi, c'est le sport; et que le reste du week-end pourrait être utilisé plus tranquillement si on gagnait du temps sur les trucs pas si importants.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar JiM » 30 Juil 2013, 10:18

Lukhan: Lol, tes arguments sont toujours un peu... spéciaux.

J'ai eu quelques compléments de réponse avec Bseed et un mec du RoF sur facebook. Le système ne me plait toujours pas mais au moins je sais pourquoi il a été choisi.
Je sais que je suis têtu mais j'attends juste une réponse précise pour arrêter de me prendre la tête, je fais pas ça pour faire chier le monde ou rager gratuitement.
Qui sait peut être que sur place je changerai d'avis ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Lukahn » 30 Juil 2013, 10:22

Et mon pseudo s'écrit toujours pas comme ça XD. C'est triste, il est écrit à côte pourtant.
Dommage, je pensais que l'analogie était pas trop mal pour le coup.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Salepate » 30 Juil 2013, 10:54

Je m'inscris aussi tôt que j'ai ma date de soutenance. Elle tombe mi-septembre, ça me fait un peu chier.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron