Dota 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Dota 2

Messagepar BSeeD » 11 Juil 2013, 21:16

Euh, moi jlai vu à 10 balles sur steam.

Après bon, avec le nombre de clés que chaque joueur avait à filer, si y'a qqn qui a pas le jeu encore, c'est qu'il l'a cherché.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar Fragmads » 05 Août 2013, 01:13

http://www.dota2.com/international/home/overview/

THE tournoi DotA 2, les choses sérieuses commencent Mercredi.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Dota 2

Messagepar Droopy » 05 Août 2013, 10:52

Un peu petit, le cash prize.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Dota 2

Messagepar Fragmads » 05 Août 2013, 11:47

Le pire c'est que a comparé d'autres Moba plus accessible (Dans tout le sens casu, ou lolesque du terme), c'est pas énorme non plus.

Bon j'avoue que le jour ou on arrive a un cash prize pareil pour un jeu de fight, ben c'est pas demain encore ...
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Dota 2

Messagepar Shloub » 05 Août 2013, 11:49

J'imagine qu'il faut les diviser en 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Dota 2

Messagepar BSeeD » 05 Août 2013, 12:03

Yep
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Dota 2

Messagepar Fragmads » 05 Août 2013, 12:07

Ptétre même divisé plus que par 5, selon les contrats avec les sponsors, ou si y a des remplacants. Enfin après je connais pas tout le détail non plus.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Dota 2

Messagepar Meljin » 05 Août 2013, 13:05

Remplacents, manager, sponsors, organisation dans laquelle ils sont (dignitas et evil geniuses font du multigaming donc ptetre dota 2 aussi)

Sinon c'est effectivement impossible de jouer a dota quand on a commencé sur LoL, franchement :(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dota 2

Messagepar Droopy » 05 Août 2013, 13:31

Meljin a écrit:Sinon c'est effectivement impossible de jouer a dota quand on a commencé sur LoL, franchement :(

Trop dur ? Trop chiant ? Trop différent ? Trop de réflexes à désapprendre et trop de trucs trop proches qui marchent un tout petit peu différemment, qui fait que c'est méga dur de s'habituer ?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Dota 2

Messagepar Meljin » 05 Août 2013, 14:40

Dans l'ensemble je pense que Dota est plus compliqué, mais aussi qu'il est moins intuitif.
- Shop secret : je comprend pas trop l'intérêt, j'imagine qu'il faut garder une ward là-bas pour contrer un type qui serait parti faire les emplettes mais... Ouais bon... Shop secret.

-Itemisation : j'ai l'impression que les items recommandés ne sont pas trop recommandables. C'est peut-être un problème de débutant mais j'aime essayer de nouvelles choses, et je trouve qu'avant d'avoir une connaissance parfaite des items, on peut pas vraiment innover.
Par exemple, sur Smite (le Moba TPS), un jungler (Bakasura) possède un skill qui ajoute des true damage à ses auto-atks sans aucun scaling AD. Les gens buildent ce perso AD carry, donc super squishy. J'suis loin d'être niveau 30 (le max) sur ce jeu-là, mais j'ai essayé de le build à ma manière au lieu de suivre le courant. 1er item Atk speed, 2nd item mixte atk speed/vie, 3eme item mixte atk speed/resistances. Je trouve qu'il bruise pratiquement aussi bien qu'en AD carry, tout en étant beaucoup plus tanky. Sur Dota, j'aurais eu aucune idée d'où ni comment trouver les items qui correspondent à ce que je cherche. Les onglets de tri de Dota ne me plaisent vraiment pas. (Mais c'est un problème d'apprentissage, je conçois qu'au niveau max tu te fous de ce genre de détails)

- Mana pool : quand j'ai joué avec l'assassin kobold/gnoll, j'ai trouvé trop triste de devoir dépenser 1/3 de ma manapool pour lancer un boomerang qui enleve 1/10 de la vie ennemie. L'idée des last-hits super compliqués, pourquoi pas, mais la manapool rend l'harass vraiment vraiment pas worth.

- Backing/âne angélique : En tant que LoLeur, ouais c'est super frustrant. Plus sérieusement, j'aime pas l'idée car, même sur LoL, backer c'est perdre de l'xp, des golds, les minions qui s'écrasent sur ta tour, ton adv qui roam... Du coup, je connais pas Dota mais si jamais il y'a des champ vraiment forts en Early game, ça doit être terrible pour l'ennemi de devoir prendre 1 min pour back chaque 3 minutes.

- Kiting : les hits passent pas quand j'essaie de kite, et je trouve que le perso reste sur place quand je lui demande de bouger, j'ai un peu de mal j'ai l'impression que le jeu répond pas vraiment à mes imputs. Je trouve les AD Carry plus dynamiques sur LoL, le cancel des animations me paraissant plus fluide.

Au final tout est question de perception - BSeeD compare LoL à Brawl & Dota à Melee. LoL étant ma référence Meleesque, j'ai eu l'impression que Dota est une sorte de Melee impossible où les choses se compliquent trop. Et quand je dis perception je peux imaginer que ce soit ma perception qui soit la plus éloignée de la réalité, bien sûr.

(et je viens juste de réaliser que t'étais pas un expert des mobas, Bunwajan, n'hésites pas à demander si un terme te semble étranger .-. )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dota 2

Messagepar Droopy » 05 Août 2013, 15:10

Meljin a écrit:(et je viens juste de réaliser que t'étais pas un expert des mobas, Bunwajan, n'hésites pas à demander si un terme te semble étranger .-. )

ward jungler true damage auto-atks scaling AD AD carry super squishy item Atk speed item mixte atk speed/vie item mixte atk speed/resistances bruise tanky golds roam :gna:

Mais j'ai pigé l'idée générale, ça me suffit ^^
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Dota 2

Messagepar Fragmads » 05 Août 2013, 15:52

Je te rassure Meljin, dans l'autre sens aussi c'est dur.
Ca m'arrive de faire des LoL en mode #YOLO avec des collégues (Assez rarement pour avoir mon compte encore level 20).
Ben putain, a chaque fois c'est un dépaysement total, y a beaucoup de notions qui change, et ça devient dur de prendre les bonnes décisions (Nan c'est bon t'inquiéte on Tower Dive, ça passe on va prendre que 2 coup ... ooops c'est vrai c'est LoL, bon ben on est tous mort).
Ce qui change le plus : Balance des perso (évident), échelle des distances, vitesse de déplacement, la jungle et le rôle de Jungler (Qui est présent systèmétiquement dans une compo LoL alors que sur DotA c'est pas tout le temps que y a un Jungler), Dégats des tours a bas level, comportement des tours, ward de 3 minutes en stock illimité.

Autant je ne pense pas être un dieu du MOBA, autant je suis quand même équipé d'un cerveau efficace, et de réflexe aussi rapide que ceux d'un pilote d'avion de chasse (Ce qui en fait, doit être le cas de la plupart des L33t de ce forum).
Mais sur LoL, ben je me sens con et je me fait dépop en deux secondes >___<

La rage est généralement un élément qui est commun au deux jeux par contre.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Dota 2

Messagepar Shloub » 05 Août 2013, 16:54

Meljin a écrit:mes imputs


Meljin a écrit:n'hésites pas à demander si un terme te semble étranger
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Dota 2

Messagepar Meljin » 05 Août 2013, 17:02

Inputs*

C'est marrant d'entendre le côté, et intéressant aussi. C'est vrai que... J'ai été super étonné de me faire diver trop trop facilement j'étais là genre "euh je suis pas censé avoir une tour qui me protège ? ._."

Ceci dit comme je disais, je suis vraiment dépaysé sur Dota, alors que j'arrive à avoir un niveau décent sur Smite.
Et j'suis d'accord pour la rage, j'ajoute Smite dans le lot. Ceci dit, il y'a une map 1v1 (même en ranked!) et c'est vraiment plus agréable. Je me fais outplay mais je sais que ce n'est que de ma faute (ou de ce putain de hero en face op omg nerf pls) et à la fin il m'arrive souvent de discuter, de demander ou d'avoir des demandes de conseil, voire des demandes d'amis au final.

teamplay = shit D:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Dota 2

Messagepar BSeeD » 06 Août 2013, 11:49

Jte reponds correctement quand jsuis devant un pc, mais clairement, c'est ta perception de la chose qui est effectivement orientée par LoL :p

Comme je te disais, y'a beaucoup d'orientations de gameplay qui ont changé la façon de jouer générale dans LoL, et c'est vrai que ça doit etre déroutant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron