Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Bibidulit » 23 Août 2013, 18:32

Bonsoir, Bibidulit (je sais que se pseudo est pas terrible mais je laime bien). j'habite Lyon.
J'ai "commencé" smash bros il y a 8 ans, mais je ne fesai que quelques parties avec des potes sur melee jai eu brawl et jai pas mal joué a celui sur 64 chez un amis. C'est quand j'ai rencontré darkyoshimoshi que j'ai eu vent de techniques avancées. je joue fox et luigi depuis des années de manière casu puis jai choisi luigi pour aller plus loin a cause de son wavedash :) mais j'ai finalement choisi fox car je le trouve mieu. Mon probleme est l'entrainement car je jou a tellement de jeux que se serai un sacrifice de passer trop de temps sur un seul aussi bon et merveilleux soit-il. (Galtier Le Bihan pour facebook)
Bibidulit
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 22 Août 2013, 14:21

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Link69 » 23 Août 2013, 21:19

Welcome, je t'ajoute :)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar DeZero » 24 Août 2013, 20:56

Bonsoir,
Je me présente : DeZero, j'habite en Haute-Normandie dans le 27. Speedrunner venu de SpeedRunsLive, j'ai récemment eu l'envie de jouer plus sérieusement à Super Smash Bros Melee.
Ayant l'envie de progresser et de devenir bon à ce jeu, je me suis donc inscrit ici en espérant trouver ce que je cherche. J'ai pas encore de personnage principal car je travaille les bases en ce moment.
Pour ce qui est du speedrun, je suis le détenteur des records mondiaux sur le jeu Kirby: Nightmare in DreamLand.
Pour finir, je n'ai pas de facebook mais un twitter/skype/teamspeak. Donc je vous laisse avec deux/trois infos sur ça : @DeZero_ & yaank27 (Skype)
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Shloub » 24 Août 2013, 23:19

Salut,

Tu viens d'où dans le 27 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar DeZero » 24 Août 2013, 23:30

Évreux pour être plus précis.
D'ailleurs j'en profite pour dire que ça serait avec plaisir de communiquer avec vous via Skype ou autre :)
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Slhoka » 25 Août 2013, 03:00

DeZero a écrit:Évreux pour être plus précis.
D'ailleurs j'en profite pour dire que ça serait avec plaisir de communiquer avec vous via Skype ou autre :)

Rohhh... il y a encore quelques mois, j'aurais pu passer te voir quand j'allais voir ma famille, vu que je prenais le train jusqu'à Évreux.

Enfin, l'avantage c'est que tu peux facilement te rendre à Paris dès qu'il y a un tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar DeZero » 25 Août 2013, 03:07

Ah pas de chance D:

Oui c'est l'avantage, mais bon on va attendre avant de faire des tournois, je suis assez nul pour le moment :<
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Zephyr » 25 Août 2013, 04:15

DeZero a écrit:on va attendre avant de faire des tournois, je suis assez nul pour le moment :<


Je sais pas si tu as beaucoup de gens avec qui jouer autour de toi, mais si c'est pas le cas, espère pas pouvoir progresser longtemps seul à un jeu multijoueur. Je dis pas que l'entraînement seul ne sert à rien, loin de là, mais c'est super important de jouer avec d'autres personnes, et si possible, pas tout le temps les mêmes. C'est une erreur que j'ai faite longtemps, et j'aimerais vraiment pouvoir te l'éviter.
Je connais pas ton niveau et si tu connais pas encore bien tes attaques ou leur timing, c'est vrai que c'est peut-être un tout petit peu tôt, mais attend pas trop, si tu as un tournoi pas trop loin de chez toi, fonce. Tu te feras éliminer rapidement mais tu feras du freeplay contre tout le monde toute la journée, et c'est une occasion en or de rencontrer plein de gens, recevoir plein de conseils et savoir où tu en es. Crois moi, si tu joues seul trop longtemps, non seulement t'apprendras vite plus rien, mais tu vas prendre des tonnes de mauvaises habitudes dont il faudra que tu te débarrasses avant de pouvoir apprendre quelque chose, et t'y gagnes rien.
Et même si t'as déjà une bande de potes avec qui jouer, aller à un tournoi, ça va être l'occasion de rencontrer d'autres gens et de jouer par exemple contre des perso qui sont pas joués autour de toi (et y a des perso qui se combattent pas du tout comme les autres). Et si y a pas de joueurs expérimentés dans ta bande, ils risquent de pas bien savoir punir tes mauvaises habitudes (par exemple, faire trop de roulades) et tu les garderas.
Quoiqu'il arrive, si tu t'attends à gagner ton premier tournoi, t'auras des mauvaises surprises. Mais en sortant, t'auras sûrement des idées plus précises de comment t'entraîner. Et ça va sûrement te motiver aussi; jouer seul, c'est vite lassant.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar DeZero » 25 Août 2013, 05:15

C'est vrai, tu as raison. Mais je me suis vraiment mis au jeu il y a peine une semaine - j'y jouais avant mais pas dans la même optique et pas du tout le même gameplay et je jouais surtout à celui sur Nintendo 64.
Je préfère aller dans un tournoi quand je maîtriserai toutes les petites techniques que j'ai vu sur le net.
Pour ce qui est de mon entourage, y'a vraiment personne, d'où l'envie et la préférence de jouer seul. Après je sais que jouer en ligne via un émulateur ça peut être pas mal, mais bon ça reste à voir.
Mais sinon oui, je suis plutôt d'accord avec toi et j'essayerai au maximum d'écouter tes conseils, mais ça repousse un peu quand on est nouveau et par la même occasion nul d'aller dans un tournoi.
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Slhoka » 25 Août 2013, 05:21

DeZero a écrit:Je préfère aller dans un tournoi quand je maîtriserai toutes les petites techniques que j'ai vu sur le net.

Tu ne les maîtriseras jamais.
Et même si tu les maîtrisais, ça ne changerait rien.

Y'en a qui on fait ça. Petite anecdote : y'a un mec qui s'est fait 4-stocker parce qu'il ne connaissait pas les techniques avancées. Il a taffé le jeu, jusqu'à être vraiment super au point techniquement, et après un an d'entraînement, il est revenu à un tournoi. Et il s'est fait 4-stocker à nouveau parce qu'il ne savait pas faire le plus important, à savoir jouer contre un adversaire humain.

Va à un tournoi, rencontre des joueurs. C'est là que démarre la progression. Après tu te feras laver, c'est clair.... mais cela sera le cas quoi qu'il en soit, donc autant passer cette étape rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar DeZero » 25 Août 2013, 05:26

C'est vrai que j'ai pas la connaissance du jeu contre humain moi qui a l'habitude de jouer contre la RNG d'un jeu et toussa toussa
Sinon jouer contre un humain en ligne (via l'émulation ou je ne sais quoi, je sais plus où j'ai vu ça), c'est pas aussi bon qu'un tournoi IRL ?

Enfin, le truc c'est que faut pas que j'aille à un tournoi sans rien connaitre, faut quand même des connaissances sinon ça sert strictement à rien, enfin je crois ;(
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Maxattack » 25 Août 2013, 09:42

Hmmm, Evreux c'est un poil loin et pas vraiment sur le trajet Rouen-Paris, dommage...

Enfin si tu passes du côté de Rouen à l'occasion, n'hésite surtout pas à me faire signe, je te montrerais pourquoi il faut éviter le mode 1-joueur pour apprendre le mind-game :twisted:

Enfin tout de même Slhoka, je te trouve un poil dur sur l'apprentissage des AT. Il me semble que chacun a sa manière d'apprendre, certains apprennent d'abord à anticiper et réagir face aux actions de l'adversaire puis aprennent des techniques pour prendre des contre-mesures plus rapides ou plus efficaces, certes, mais moi je sais que j'ai besoin d'abord dapprendre la technique, au moins jusqu'à un certain niveau, quitte à me faire poutrer quand je joue en tournoi, avant d'apprendre à les utiliser correctement. Ça a toujours été comme ça, dans toutes mes activités, et même si ce sera peut-être plus long avant d'être capable de sortir des pools régulièrement, c'est comme ça que je m'entraine de la façon la plus solide.

En clair, en résumé, fais comme tu le sens, garde seulement à l'esprit que si tu veux apprendre une technique avancée, tu dois d'abord réfléchir à quoi elle va te servir concrètement et si le rapport "temps mis à la maîtriser parfaitement"/"nombre de situations où la technique est efficace" est satisfaisant à tes yeux. Dans tous les cas pour connaître les situations où une technique est utile, on est tous d'accord qu'il faut jouer contre des vrais gens, de préférence devant une console et une télé pour leur poser des questions et pour éviter le lag des émulateurs en ligne (3 frames de lag à Melee c'est déjà la mort).

Et sinon, bienvenue ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Qlex » 25 Août 2013, 09:58

Slhoka a écrit:Y'en a qui on fait ça. Petite anecdote : y'a un mec qui s'est fait 4-stocker parce qu'il ne connaissait pas les techniques avancées. Il a taffé le jeu, jusqu'à être vraiment super au point techniquement, et après un an d'entraînement, il est revenu à un tournoi. Et il s'est fait 4-stocker à nouveau parce qu'il ne savait pas faire le plus important, à savoir jouer contre un adversaire humain.


J'veux pas dire, mais...

Y en a un, avec un avatar qu'est un gif qui fait des flashes... IL DOIT AVOIR TROOOOP L'SEUUUUUM XD

Genre DOUBLE SEUM, tu as une histoire de merde, et TOUT LE MONDE L'APPREND A L'ENTREE DANS LA COMMU

:rofl:
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Latouffe » 25 Août 2013, 10:07

Nan mais y'a une différence entre apprendre le wd et le l-cancel (ce que je pense il veut savoir maitriser un minimum), et ce qu'a appris chiku en 1 an. J'pense que d'ici le RoF il maitrisera déjà un minimum, c'est juste pour se sentir un peu plus à l'aise
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar JiM » 25 Août 2013, 11:19

Ne jamais aller à un tournoi avec l'objectif de gagner (sauf pour les tops français).
Si tu te mets la barre trop haute tu seras toujours dégouté, tout le monde est passé par le stade "se faire défoncer par tout le monde", mais c'est obligatoire! Les techniques avancées t'auras beau les connaitre tu ne sauras pas les placer...
Va à tout les tournois que tu peux, l'entrainement seul c'est réservé à quand t'as vraiment pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)