Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar 8== Mono' ==D » 30 Août 2013, 16:47

Qlex a écrit:J'ai lu Onepunch-man, un manga qui était à l'origine un webcomic par ONE, puis dont les dessins (moches) ont été repris par un dessinateur, Yûsuke Murata, suite au succès de la chose.

Puis je l'ai relu, fait assez rare pour en parler!

Image


C'est un shonen axé un peu humour sur un héros qui est tellement fort qu'il termine chacun de ses combats en un coup de poing. La situation initiale, c'est qu'il n'en peut plus de finir ses combats aussi facilement et réfléchit à ce qui l'a fait devenir un héros.

L'humour est décalé, il y a plein de clins d’œil sur les clichés du manga de baston. Il fait pour l'instant 50 chapitres, et même si certains passages sont un peu WTF au milieu (des plans qui durent 20 pages), c'était une lecture marrante.

Il est accessible un peu partout, notamment l'original créé par ONE, qui est bien sûr en avance par rapport au nouveau manga, lui en cours de parution. Je le conseille en tout cas pour les habitués des shonen!



T'as du gout toi... J'taime bien :D
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Qlex » 31 Août 2013, 00:32

8== Mono' ==D a écrit:T'as du gout toi... J'taime bien :D


Ça fait louche avec ton pseudonyme, mais merci =)

Tu connais d'autres trucs dans le genre? J'avoue ne plus être un fan de mangas, mais ça m'a quand même fait bien marrer pour le coup, ce qui m'a remotivé pour lire deux trois trucs en plus.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar DjaGoF » 31 Août 2013, 01:39

Qlex a écrit:
8== Mono' ==D a écrit:T'as du gout toi... J'taime bien :D


Ça fait louche avec ton pseudonyme, mais merci =)

Tu connais d'autres trucs dans le genre? J'avoue ne plus être un fan de mangas, mais ça m'a quand même fait bien marrer pour le coup, ce qui m'a remotivé pour lire deux trois trucs en plus.


Eyeshield (manga de football américain si je ne dis pas de bétise. Je vais me le commencer soon)
Et le seul manga de sport que je squatte, c'est kuroko no basket. un manga ... sur le basket. :siffle: et je trouve ça vraiment génial.

(par contre je ne sais pas s'il y a la dose d'humour que tu recherches man.)
Dernière édition par DjaGoF le 31 Août 2013, 13:07, édité 1 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Salepate » 31 Août 2013, 11:04

Eyeshield 21
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Eiko-san » 31 Août 2013, 13:03

DjaGoF a écrit:echil 21

:lol: et Où Anne Pisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar DjaGoF » 31 Août 2013, 13:06

Salepate a écrit:Eyeshield 21

fixed :o
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 14 Sep 2013, 11:53

Image

Saveur Coco, absurde et surtout visuellement superbe


Image

SF 50s


PS : je cherche toujours des pistes pour la BD hispanophone :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Frank Miller » 18 Sep 2013, 10:12

Bon les teams ont pas trop subbé encore donc j'ai vu Battle of gods en Jap mais c'était pas passionnant (et en Français je pense que ça aurait été un peu pareil). :cry:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Jambon » 21 Sep 2013, 22:28

Hello.

Je compte me relire la Rose de Versailles (Lady Oscaaaaar.). Dans mes souvenirs, il me semble que la dimension historique était assez intéressante et plutôt véridique. Vous connaissez d'autres mangas du genre ?
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 22 Sep 2013, 17:31

Jambon a écrit:il me semble que la dimension historique était assez intéressante et plutôt véridique

La tour Eiffel en fond pendant la Révolution. Wé 8)

(bon OK, c'était dans l'anime)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Frank Miller » 23 Sep 2013, 13:13

Ba l'anime c'était un produit d'appel, faut bien vendre.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Franken » 13 Oct 2013, 08:52

J'ai commencé le SANGlot des cigales
Higurashi No Naku Koro en VO ^^
Je fais l'animé en VF (oui je suis fou, mais la VF est pas mal je suis agréablement surprit )
Un truc de fou; c'est fou comme ça te semme le doute à chaque "histoire".

http://www.youtube.com/watch?v=s0D_uP7p3Tg
http://www.youtube.com/watch?v=_AZufFhPqzg
http://www.youtube.com/watch?v=O_8sgdih ... 6E0D0D8D49

J'en suis qu'à l'épisode 7 et ça promet d'être un petit bijou de scénario :owi:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Qlex » 13 Oct 2013, 09:14

Hmmm, en tant que petit connaisseur, je suis curieux. J'ai l'habitude de demander dans ces cas une explication sur l'anime, avec les mots de l'intéressé.

De quoi est-ce que ça parle? Qu'est-ce qui a l'air de différer ou d'être un plus par rapport à d'autres animés? As-tu d'autres animés auxquels comparer celui-là?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Franken » 13 Oct 2013, 09:53

Qlex a écrit:Hmmm, en tant que petit connaisseur, je suis curieux. J'ai l'habitude de demander dans ces cas une explication sur l'anime, avec les mots de l'intéressé.

De quoi est-ce que ça parle? Qu'est-ce qui a l'air de différer ou d'être un plus par rapport à d'autres animés? As-tu d'autres animés auxquels comparer celui-là?




Pour le moment on ne comprend pas trop ce qui ce passe, la saison 1 nous fais poser pleins de questions, tandis que la saison 2 nous apporte des réponse de plus en plus explicite. On a le choix entre essayer de comprendre ce qu'il passe par sois même, en émettant des Hypothèses par exemple ou alors se laisser bercer par le scénario et attendre que les réponses viennent d'elles même.

"Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé."

J'ai repris le synopsis décrit sur wikipédia, je pouvais pas faire mieux.



Au niveau des personnages, ils semblent très enfantin au premier abord, mais sont doté d'une psychologie plus ou moins complexe, elle ne laisse rien transparaître de ce qu'elles sont réellement, enfin d'après moi, j'en suis qu'au début.

"Dans le monde de Higurashi no Naku Koro ni, il y a six personnages récurrents. Le protagoniste est Keiichi Maebara, un garçon qui a récemment emménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 1 200 habitants environ, avec une école unique, il n'y a pas beaucoup d'adolescents de son âge ; il les rencontre facilement et devient amis avec elles.
Une de ses amies est Rena Ryūgū, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l'année passée. Elle a une obsession pour les choses qu'elle considère "mignonnes" - en général, personne d'autre ne les voit de cet œil - et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l'amie d'une fille d'un an plus âgée, Mion Sonozaki, qui est la chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu'elle garde soigneusement caché. Mion a une sœur jumelle, Shion, qui vit dans le village voisin d'Okinomiya. Elle a été bannie par sa grand-mère qui est également la doyenne du clan fondateur d'Hinamizawa.
Il y a aussi dans le club deux filles plus jeunes que Keiichi. L'une est Satoko Hōjō, une fille maligne qui est extrêmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique, mais cela cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu depuis un an. Son amie, Rika Furude, est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et elle tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle de Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel.
Les autres personnages sont Kuraudo Ōishi, un vieux policier qui enquête résolument sur le mystère des meurtres annuels de Hinamizawa; Jirō Tomitake, un photographe qui vient périodiquement à Hinamizawa qui semble être ami avec Miyo Takano, une infirmière à la clinique locale qui s'intéresse de très près aux contes et légendes du village. La clinique est dirigée par Kyōsuke Irie, qui a un fétiche sérieux pour les bonnes, une tare utilisée à effet comique.
Il y d'autres personnages vus hors de l'histoire proprement dite, dans les arcs complémentaires. Dans Onisarashi-hen, le protagoniste est une jeune fille enjouée nommée Natsumi Kimiyoshi, qui vient de déménager hors de Hinamizawa. Dans Yoigoshi-hen, le protagoniste est un homme amnésique nommé Akira Otobe, qui a été retrouvé errant dans la forêt autour de Hinamizawa plusieurs années plus tard."



On se croirait presque devant des personnages de shôjo, et c'est ce qu'il laisse transparaître au début de chaque petites histoires. Mais tout change du tout au tout à l'arrivé de cette fête; la joyeuse camaraderie tourne rapidement au cauchemar sanglant avec plusieurs fin morbide. On se demande quelques fois comment tout a pu basculer comme ça. Une malédiction autour de cette fête peut être ?

Durant la première histoire on a l'impression qu'a partir de l'épisode 3 deux de ses amies sont schizophrène, elle cherche à le tuer car il en apprend trop (du moins je t'explique pas tout pour ne pas spoiler), à certains moment elle deviennent de vrais psychopathe. Elle change radicalement comme ça. A chacune de leur apparition on rentre dans un petit doute. Peut être ont elle une doubles personnalité, peut être sont-elles possédé par le démon Oyashiro ? On se pose pas mal de questions.
Je trouve ça vachement intéressant.


Je pourrais pas comparer à d'autre animé du genre, c'est vraiment le tout premier de ce genre que je regarde.

Sinon, je te le conseille, je n'ai jamais vu une seul critique négative dessus. Et vu comme c'est parti je pense que je risque d'accrocher.
Après il y a quelques scène gore ou de tortures, certains n'aimeront pas. Mais c'est pas ça le truc d'attachant dans cet animé


EDIT : Le thème principal est juste génial : http://www.youtube.com/watch?v=UuofG8a7 ... 6E0D0D8D49 :owi:
Un conseil, méfiez vous du chant des cigales. ^^

il y a aussi un VN, beaucoup plus complet. L'animé est une adaptation du Visual Novel.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 14 Oct 2013, 14:04

Zero a écrit:Je fais l'animé en VF (oui je suis fou, mais la VF est pas mal je suis agréablement surprit )

Mais ce n'est pas sale, ce n'est pas fou. :)
Contrairement à ce qu'essaient de te faire croire beaucoup de débutants, nous ne sommes plus à l'époque obscure des vendeurs de soupe et des chansons de JF Porry, et ce depuis bien longtemps ^^
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité