Dolphin Online Melee Netplay

Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar DeZero » 25 Août 2013, 20:12

Yop,

J'ai vu récemment qu'il y avait un online assez stable pour SSBM, cependant, en parlant avec JMC, il semblerait que la version PAL soit assez dure à paramétrer, donc du coup y'a la majorité des gens sur NTSC. La question est est-ce que ça embête vraiment de jouer sur NTSC ?

Sinon, ça serait pas mal de créer un petit groupe de joueur online et de faire quelques parties. Perso', j'ai pas encore configuré tout ça mais ça me tente bien de jouer entre européens vue que le lag est parfois existant quand on joue avec les US :| (Puisque c'est du P2P)

En tout cas ça a l'air de bien marcher, pas trop d'input lag, c'est fluide et tout.

Pour ceux que ça intéresse : http://smashboards.com/threads/dolphin- ... ay.335432/

Si jamais vous êtes partant pour former un petit groupe histoire de jouer fréquemment, faites signe :)

(J'ai essayé de faire des recherches sur le forum pour voir si le sujet avait déjà été fait mais apparemment non, le dernier truc que je trouve date de janvier 2013 :x)
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Latouffe » 25 Août 2013, 22:27

Y'a une vidéo qui montre ce que ça donne ? Sinon J'suis carrément chaud, j’espère juste que c'est pas trop galère à mettre en place :ouch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar DeZero » 25 Août 2013, 22:55

https://www.youtube.com/watch?v=8IYdAMYffdc Par exemple

Apparemment c'est pas super dur à mettre en place, d'après JMC :<
DeZero
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 20:05
Localisation : Evreux

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar chaos6 » 26 Août 2013, 20:18

Purée je savais même pas que ça existait. Je savais pour SSB64, mais pas pour Melee.
J'ai pas un ordi assez puissant pour ça mdr mais dans 10 ans pourquoi pas :owi: (et bienvenue à toi DeZero!)
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Darko » 07 Sep 2013, 19:29

si y'avais que le fait de jouer en NTSC qui poserai probleme on y jouerai quand même tout le temps.
Comme m'a dit lukhan. Dolphin c'est codé merdique et faut un PC monstrueux pour faire tourner le jeu sans ralentit.
ps: sa ferai longtemps que j'aurai tasé SSBM sinon ;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar delroth » 15 Sep 2013, 04:52

Darko a écrit:Comme m'a dit lukhan. Dolphin c'est codé merdique et faut un PC monstrueux pour faire tourner le jeu sans ralentit.


En tant que développeur de Dolphin et personne qui a aidé un peu à faire marcher le Netplay proprement avec SSBM, c'est un peu insultant de lire ce genre de trucs. Si Dolphin a besoin d'un CPU relativement correct pour tourner, c'est simplement parce que c'est quelque chose qui est loin d'être trivial à faire et qui est tout nouveau. Et par relativement correct, "haut de gamme d'il y a 5 ans" ça passe sans problème. En gros, n'importe quel CPU Intel sorti dans les 5 dernières années à plus de 2.5GHz ça devrait être suffisant.

La bonne chose c'est qu'en plus de pas avoir des requirements si gros que tu le racontes, ça s'améliore. Les gens de Melee Netplay expérimentent actuellement avec une de nos versions de dev qui réduisent de 25-30% les besoins en performance CPU, avec un peu de chance ça deviendra suffisamment stable d'ici quelques semaines/mois.
delroth
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 15 Sep 2013, 04:47

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Joanna Dark » 15 Sep 2013, 08:04

bonnes nouvelles mec ! C cool de passer nous voir ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Meljin » 15 Sep 2013, 14:19

Ceci dit le "Dolphin c'est codé merdique" ça me rappelle le "vous inquietez pas on va faire notre propre project:melee et il sera mieux" que j'ai vu sur ce même forum il y'a p'têtre un an :lol:

les français bons pour râler.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Yamahou 2b » 15 Sep 2013, 18:37

Personnellement, en tant que testeur de Dolphin (depuis 3 ans), je trouve que l'équipe fait un boulot remarquable, les améliorations apportées sont à saluer.
Melee n'a jamais tourné aussi bien sur mon ordinateur. :owi:
delroth, faites nous rêver pour la suite (l'implémentation du dossier commun est une merveille).

"vous inquietez pas on va faire notre propre project:melee et il sera mieux"


Project M tourne bien sur Dolphin d'ailleurs =)
Bon, j'oublie de dire que mon PC est un peu gras :mrgreen:

Sinon pour le Netplay, je voudrais bien tester si y en a qui sont chauds. =o
Avatar de l’utilisateur
Yamahou 2b
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 83
Inscrit(e) le : 15 Jan 2008, 23:45

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Shloub » 15 Sep 2013, 19:23

Tu vouvoies delroth ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar chaos6 » 09 Nov 2013, 17:17

Need help les gars ! :)
Je viens de changer mon PC et de fait je peux enfin runner Dolphin : SSBM, SSBB et Project M... Et ça marche super.
Mais j'aimerais m'acheter un adaptateur pour manettes GC (avec au moins 2 slots pour doser mais 4 serait encore mieux).

Je voulais simplement demander si y'a des smasheurs ici qui en ont un ? Si oui lequel, et marche-t-il parfaitement ? Car j'ai vu sur le net des problèmes comme quoi les gachettes L/R ne sont pas aussi sensibles qu'en vrai (problème pour le lightshield par exemple)

Merci d'avance ! :D

PS : j'suis sous Windows 8 :/ et quand je vois écrit "fonctionne sous XP/Win7" je me demande si ça veut dire que ça marche pas sous Win8 ou si c'est simplement pas mis à jour <_<.


EDIT : Bon j'ai posté un peu vite. Je pensais que c'était un peu la guerre entre l'adaptateur Mayflash et l'adaptateur Raphnet mais apparemment le Mayflash c'est aussi bien que sur une vraie GC (cf un lien du topic smashboards, merci DeZero!)

Donc j'imagine que je vais prendre ça (faut quand même que je me renseigne sur la compatibilité avec win8).

Du coup ma vraie question c'est plutôt, qui joue vraiment à Melee en online ici ? (je m'avance pas mal car de toutes façons j'ai clairement pas le temps pour ça pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Sekanor » 09 Nov 2013, 20:11

Pas moi, mais ça m'intéresse sérieusement il faut dire.

J'attendrais un adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar chaos6 » 10 Nov 2013, 11:06

Si ton ordi est assez puissant pour faire tourner Dolphin parfaitement alors on devrait pouvoir se faire des matchs :) tu as déjà vérifié qu'il en était capable ?
Et moi je laisserai un commentaire ici une fois que j'aurai testé l'adaptateur Mayflash (car je pense que c'est celui que je vais prendre) comme ça s'il te faut aussi un adaptateur tu sauras lequel prendre.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Sekanor » 10 Nov 2013, 12:18

Je sais qu'il est assez puissant pour le faire tourner, mais pour le faire tourner parfaitement, je ne sais pas, je vais essayer :)
Pour l'adaptateur, il faudra que je m'arrange avec quelqu'un, je verrai pour ça aussi ^^

Edit: J'ai essayé en offline. J'ai 50 FPS constants (je pense qu'il y a une limite), parfois y a des lags et le son peut se couper, enfin c'est pas parfait parfait. Mais j'ai quand même réussi à faire quelques petits trucs. Je donnerai des résultats précis après.
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar Meljin » 10 Nov 2013, 15:37

J'ai envie de re essayer, mais la premiere étape est de savoir où j'ai rangé mon adaptateur. ;-;
N'hésitez pas à poster les résultats si vous essayez l'online!

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron