Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 23 Sep 2013, 14:05

Apres yoshi story c'est maintenant dreamland dont nous allons devoir nous servir pour recover.
Randal est maintenant bien connu pour sauver nos chers personnages et tout le monde peut désormais air dodge pour atterir pile poil lorsque randal montre son plus beau sourire. Mahie et samplay le fait souvent lorsque j'ai vu des videos du tournoi au danemark (je crois) et qlex a poster comment utilisé randal a notre avantage.Tout le monde le fait désormais...
J'ai montré a bseed que ce n'est pas du hasard lorsque l'on recover sur la plateforme de dreamland et que l'on puisse cancel le up B en se faisant pousser par le vent de dreamland. Sa se fait bien avec sheik , marth , ganon et probablement d'autres persos aussi. L'idée étant d’atterrir sur le bord de la plateforme et de spammer l'air dodge lorsque nous sommes poussés par le vent pour éviter de se faire punir.

Question donc : Est ce que le vent de dreamland est un timing comme l'est randal sur YS?. On pourrai donc prévoir l'arriver du vent pour recover proprement. Qqn pourrai t-il apporté des précisions la dessus?. J'espere juste que le vent ne souffle pas toutes les 37,23 secondes et qui faudrai calculer son arrivé :? .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Sep 2013, 16:25

Non, je crois que c'est random et que le cote choisit est random aussi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 23 Sep 2013, 16:27

Pour être plus précis je pense que c'est un random fait sur les personnages des joueurs.

Trigger -> Choix d'un perso au hasard -> l'arbre souffle de son coté.

ça veut dire que l'arbre ne soufflera jamais d'un coté où il n'y a personne au moment du trigger
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Sep 2013, 16:39

Je me trompe peut être (je n'ai pas de jeu pour tester là), mais le vent ne nous affecte que lorsque l'on est au sol non? Quand on est en l'air on ne ressent pas l'effet du vent je crois, donc ça ne change pas la recover.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 23 Sep 2013, 19:46

jcrois que c'est hors du terrain qu'il touche pas, à partir du moment ou t'as dépassé le bord tu te fais pousser :v ou alors c'est en atteignant le sol t'as une ou deux frames qui te poussent et qui te font effectivement un ledge cancel sur ta recover :v

coin
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 23 Sep 2013, 21:30

1) Le vent ne pousse les gens qu'au sol.
2) Le vent ne pousse pas en dehors du terrain, sauf s'il pousse un perso sur un autre perso déjà au bord, auquel cas ça fait effet domino et le deuxième tombe quoi.
3) Pour SSB64, L'arbre souffle du côté où il y a le plus de joueurs. Le timing est random. S'il y a autant de joueurs d'un côté comme de l'autre, c'est au pif. Pour Melee... Je sais pas trop. Ils l'ont peut être pas changé?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 24 Sep 2013, 00:03

J'ai branché mon GC et fait quelques tests.

Ce qui semble constant :

- il souffle à peu près trois fois par minute ;
- il commence à peu près entre 10 et 15 secondes après le début du match ;
- il choisit le côté de la majorité si elle existe (il faut un peu de suite dans les idées, pour exploiter ça).

Ce qui semble varier :

- la durée entre chaque souffle (et donc les instants correspondant), par exemple ce sera environ 7min47 (c'est un exemple, ça varie aussi d'un match à l'autre), 7min27, 7min07, puis ça variera, peu à peu ;
- le côté choisi en cas d'égalité des effectifs (et c'est pas un random prévisible comme celui des stages).

En résumé, si tu veux suivre le timing dans un long match, il doit falloir y prêter de l'attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Des questions?

Messagepar BSeeD » 24 Sep 2013, 08:21

JiM, quand tu fais un haut b de Sheik sur le coin de la plateforme et que le vent te pousse, tu fais un espèce de edge cancel.

C'est juste que tu touches le sol oui, mais ça change du coup.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 24 Sep 2013, 12:27

Mercipour les tests. Pour la majorite vu quon recover de que l'autre est sur le bord ou presque le vent soufflera tjq du bon coté. Je pensai quil y aurai un temps fixe et on pourrai predire le vent en regardant le timer mais sa semble plus compliquer. Pour les spacies je sais pas si cest vraiment utile mais sa marche bdin avec sheik et marth.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 24 Sep 2013, 18:55

Avec Marth je commence à me dire qu'il y a moyen de faire ça avec ou sans vent.
Genre, de base, c'est faisable en théorie, y'a des gens qui le font sans faire exprès, mais le faire avec constance humainement, c'est potentiellement faisable.
Dernière édition par Mahie le 26 Sep 2013, 01:11, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 25 Sep 2013, 15:03

egde cancel marth up B sans le vent? euh comment dire , je sais trop quoi dire mais bon. Faire 200 triple shine d'affilé c'est aussi théoriquement faisable mais là faut pas pousser quand meme lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 25 Sep 2013, 16:09

Franchement ça se fait sans trop de difficulté Darko.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 26 Sep 2013, 01:12

C'est pas vraiment beaucoup plus dur que chercher à sweetspotter de manière parfaite, quand on y pense. Là c'est juste un autre endroit à viser. Mais je le tente de plus en plus et j'y arrive de plus en plus. On verra au fur et à mesure.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 26 Sep 2013, 18:19

J'veu bien ne plus faire de tournois mais j'ai quand meme un niveau assez solide et affirmer que c'est juste pas maitrisable. j'ai du le faire 2 fois dans ma vie completement random. Le jour où qqn me montre des upB cancel sur commande avec marth, je crie au scandale. Soyez raisonnable les gars
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 26 Sep 2013, 21:30

Honnêtement je pensais comme toi y'a pas longtemps, donc je comprends ta position.

Récemment Sam m'a dit : "Tu devrais tenter ça plus souvent, non?", parce que j'en ai réussi un et que j'ai directement fait un afa ou un truc comme ça, "au cas où ça le ferait on sait jamais, pourquoi pas après tout".

Depuis j'essaye de temps en temps et je le réussis de temps en temps, mais je me concentre pas trop là dessus du tout, et j'peux pas te dire si vraiment j'ai l'impression que c'est un truc maîtrisable ou non.

Mais mon instinct me dit que oui. J'suis juste pas du tout catégorique là dessus.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)