Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Darko » 13 Août 2013, 16:04

oui je n'arrive pas a comprendre comment le hasard (c du hasard sakurai avait aucune idée du métagame d'aujourd'hui) a pu faire si bien les choses.
et G&W est largement sous estimé.
sinon cest la liste officiel tout sa? j'en ai pas entendu parler plus que sa
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar CH4F » 13 Août 2013, 19:54

Mahie a écrit:Oui enfin, cela dit, ça reste de jolis mots, en pratique le nombre de mecs qui se dédient vraiment à ça se compte sur 10 doigts.

C'est toujours mieux qu'un groupe de "top" qui décident et une plèbe de joueurs qui ne trouvent rien à redire et se contentent bêtement de suivre à la lettre ce qui a pu être dit.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 24 Sep 2013, 04:27

Ganondorf perd 2 places et se retrouve 12ème derrière Pika et Samus ça me fait mal quand même.. D'accord il n'y a plus de très bon joueur qui l'utilise mais il est vraiment sous-évalué et sous-utilisé à mon sens (on le voit très rarement aux US), le metagame de Pikachu est juste inexistant par exemple en comparaison. En théorie, Ganondorf a plus de possibilités, seulement l'un des meilleurs joueurs du monde main Pikachu et pouf, il est considéré comme un meilleur personnage ? :?

Par contre le reste me parait très cohérent, Rondoudou qui baisse, Yoshi qui monte... Ces évolutions sont dues à des tendances plus globales, Hungrybox est désormais le seul "grand" représentant de Rondoudou, ce qui montre qu'il est délaissé, tandis que des joueurs dédiés à Yoshi se sont fait remarquer. Pas comme l'autre souris jaune qui grimpe grâce aux exploits d'un seul joueur ^^
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 24 Sep 2013, 09:36

Kar a écrit:Ganondorf perd 2 places et se retrouve 12ème derrière Pika et Samus ça me fait mal quand même.. D'accord il n'y a plus de très bon joueur qui l'utilise mais il est vraiment sous-évalué et sous-utilisé à mon sens (on le voit très rarement aux US), le metagame de Pikachu est juste inexistant par exemple en comparaison. En théorie, Ganondorf a plus de possibilités, seulement l'un des meilleurs joueurs du monde main Pikachu et pouf, il est considéré comme un meilleur personnage ? :?

Par contre le reste me parait très cohérent, Rondoudou qui baisse, Yoshi qui monte... Ces évolutions sont dues à des tendances plus globales, Hungrybox est désormais le seul "grand" représentant de Rondoudou, ce qui montre qu'il est délaissé, tandis que des joueurs dédiés à Yoshi se sont fait remarquer. Pas comme l'autre souris jaune qui grimpe grâce aux exploits d'un seul joueur ^^


Pikachu est un perso rapide, qui a plein plein plein de possibilités, il a un up air vriament ouf, un upB génial quand maîtrisé, il a vraiment un jeu avec peu de spacing, mais je trouve qu'il a un jeu au moins aussi profond que ganon !
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 24 Sep 2013, 09:44

Kar a écrit:Pas comme l'autre souris jaune qui grimpe grâce aux exploits d'un seul joueur ^^

Doc aussi avec Shroomed.
Pikachu est pas souvent vu en tournoi parce que c'est un des persos les plus durs à maîtriser, et il est juste ouf, il mérite clairement sa place devant Ganon.
Tout comme samus, qui est beaucoup jouée et qui a de très bonnes capacités.
T'inquiète pas les personnes qui ont participées à cette tier list ne l'ont pas fait à la légère, elle est discutable certes mais se rapproche de très près de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Alox » 24 Sep 2013, 10:09

Kar a écrit:Ganondorf perd 2 places et se retrouve 12ème derrière Pika et Samus ça me fait mal quand même.. D'accord il n'y a plus de très bon joueur qui l'utilise mais il est vraiment sous-évalué et sous-utilisé à mon sens (on le voit très rarement aux US), le metagame de Pikachu est juste inexistant par exemple en comparaison. En théorie, Ganondorf a plus de possibilités, seulement l'un des meilleurs joueurs du monde main Pikachu et pouf, il est considéré comme un meilleur personnage ? :?

Par contre le reste me parait très cohérent, Rondoudou qui baisse, Yoshi qui monte... Ces évolutions sont dues à des tendances plus globales, Hungrybox est désormais le seul "grand" représentant de Rondoudou, ce qui montre qu'il est délaissé, tandis que des joueurs dédiés à Yoshi se sont fait remarquer. Pas comme l'autre souris jaune qui grimpe grâce aux exploits d'un seul joueur ^^



c'est juste parce que ganon c'est de la merde, enfin le perso fait de la peine quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Tier List PAL 2010

Messagepar BSeeD » 24 Sep 2013, 10:26

Lol Ganon est 1) trop style 2) trop fort.

C'est juste qu'en Europe y'a personne qui sait faire des wavelands propres.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 24 Sep 2013, 12:22

BSeeD a écrit:Lol Ganon est 1) trop style 2) trop fort.

C'est juste qu'en Europe y'a personne qui sait faire des wavelands propres.



C'est exactement ça, j'ai jamais vu un joueur exploiter aussi bien Ganondorf que Axe et Shroomed avec leurs persos respectifs. Regardez Kage jouer, bien qu'il ait été sans conteste le meilleur Ganon, il était (est? je sais pas si il joue toujours) très perfectible, son edgeguard notamment était assez faible au vu de ses possibilités (back air et surtout up air en reverse qui est vraiment ouf et qu'il utilisait assez rarement..). Il était pas non plus au top techniquement, comme dit BSeeD, rien que son waveland est juste abusé, il te traverse quasiment tout une plateforme de Dreamland en un éclair avec ça ! Plutôt intéressant pour un perso soit disant "lent" ^^
Bon après je dis ça en tant que Ganon main au point de vue biaisé et au niveau très modeste, peut-être que Pikachu, Samus et Doc sont meilleurs que lui, mais je reste persuadé que personne n'a pour l'instant été en mesure de révéler tout son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 24 Sep 2013, 13:57

Il est très complexe à jouer au niveau de ses approches contre un perso comme Falco ou Sheik. Un tant soit peu que le mec en face connaisse bien le matchup, et ça devient extrêmement dur pour le ganon
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Mahie » 24 Sep 2013, 19:03

Il a pas tort sur le fond, y'a jamais eu un Ganon avec le skill de Axe par exemple, avec des set-ups super propres du début à la fin, qui sait très bien ce qui va se passer dans le match et comment y répondre ou comment l'éviter avec son perso, etc etc.

Kage il est là il baragouine comme 95% des smashers, mais ça vole pas beaucoup plus haut.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Darko » 26 Sep 2013, 18:21

Poilon a écrit:Il est très complexe à jouer au niveau de ses approches contre un perso comme Falco ou Sheik. Un tant soit peu que le mec en face connaisse bien le matchup, et ça devient extrêmement dur pour le ganon

voilà pourquoi sa volera jamais haut.
Sheik falco vs ganon c'est juste injouable en ntsc
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Raffal » 26 Sep 2013, 18:36

Image
Raffal
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 11 Avr 2010, 18:54
Localisation : Toulon

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 26 Sep 2013, 19:01

Raffal a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=l-U2ertXcVs

Poilon a écrit:Un tant soit peu que le mec en face connaisse bien le matchup
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Dero » 03 Oct 2013, 14:55

à mon avis ton problème avec ganon c'est que t'as un gros cul et que tu manque d'options du coup t'es "obligé" ( surtout en pal ) de jouer passif agressif ( dans la plupart des cas ), ça devient vite prévisible et pour peu que ton adversaire connaisse un minimum le match up c'est une galère.

bref, tu peux tech chase les fastfallers au bside en couvrant 3/4 options, et chaingrab les autres ( en général )

c'est mes avis hein, ça parle de ganon, faut que j'ouvre ma gueule, obligé
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Tier List PAL 2010

Messagepar BSeeD » 05 Oct 2013, 14:45

Moi je maintiens ce que j'ai dit.

Tant qu'on aura pas de Ganon très technique en Europe on pourra pas juger.

C'est certain que le MU Sheik est grave pour Sheik, mais je pense pas que seulement ça détermine sa place dans la tier list.

Mais encore, effectivement, a l'état actuel, aucun joueur de Ganon n'est assez bon pour prouver le contraire.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)