Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Poilon » 27 Sep 2013, 23:28

ouais, il faut une heure, après ta wii elle est hackée, après pour lancer le jeu il faut une wiimote avec les piles, lancer le mode debug, une carte SD avec le jeu dessus, l'ISO à jour, foutre foutre, c'est juste relou par rapport à brancher la gamecube et jouer.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 28 Sep 2013, 00:00

Non tu peux tout lancer avec une manette de gamecube. Il faut juste une Wii, une carte SD, et l'ISO donc potentiellement un disque dur par exemple.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Raffal » 28 Sep 2013, 00:28

Quelqu'un a un lien ou le nom d'un logiciel capable d'utiliser une manette Gamecube au lancement de la wii? Parce que une fois la Homebrew Channel lancée, il y a plus besoin de Wiimote pratique mais faut l'utiliser avant quoi :/ .

-Après au sujet du hack, c'est pas que c'est compliqué la homebrew channel sava, usb loader gx aussi moi ce qui ma gavé c'est d'avoir l'iso de brawl ntsc c'est facile mais c'est long et on peut rien y faire la je suis d'accord pour dire que c'est chiant.. Saleté de Pal.

-Au sujet des tournois je pense qu'il ai trop tôt pour organiser du only PM, déjà ça doit être une galère pas possible a organiser puis si il y a un truc que j'aime bien dans melee contrairement a d'autres jeux de bastons c'est le fait qu'il n'y ai pas de Majs. C'est pas tout les dimanche que ça arrive mais ça donne pas le temps ou l'envie d'apprendre les MU's avec les nerfs ou les persos qui en broke carément d'autres. Genre roy, il va être vraiment utile? il va peut être transparent ou au dessus des épéistes actuels , après c'est que des supositions mais quitte a avoir des majs ca serait mieu de donner un coup de pouce a certain low tier je pense que de rajouter et de compliquer le machin. Après si un gars se pointe avec PM + Plusieurs cartes sd Des petits tournois ou du freeplay ça reste cool En attendant la suite avec la 3.0 d'ailleurs j'ai pas trouver d'infos a ce propos ;/
Image
Raffal
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 11 Avr 2010, 18:54

Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 28 Sep 2013, 10:47

Poilon a écrit:ouais, il faut une heure, après ta wii elle est hackée, après pour lancer le jeu il faut une wiimote avec les piles, lancer le mode debug, une carte SD avec le jeu dessus, l'ISO à jour, foutre foutre, c'est juste relou par rapport à brancher la gamecube et jouer.

Juste pour ça je quote.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar crok » 28 Sep 2013, 16:07

On peut faire en sorte que la Wii boot directement sur USB loader gx par exemple, cherche ça sur google parce que je peux pas te dire comme ça comment on fait mais je sais que ça prend 2 minutes.
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04

Messagepar Poilon » 28 Sep 2013, 16:26

ouais et au max il y aura 22 joueurs en France qui se prendront le choux à faire ces manipulations sur leur wii.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar TreK » 29 Sep 2013, 00:46

Plus de gens feront les manips quand ils verront du PM à leurs events, et voudront le tester. On en revient à la notion de cercle vicieux.
On essaie déjà de briser le cercle avec Nin et Telu sur les events brawl, on arrête pas de demander à leon un setup PM en freeplay au prochain major en décembre :3
TreK
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35

Messagepar Mahie » 29 Sep 2013, 13:23

Poilon tu sors d'EPITA tu vas pas me dire que 5 clicks et un .exe ça te fait peur, quand même.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Poilon » 30 Sep 2013, 09:53

Moi non, ça ne me fait pas peur, ce que je dis c'est que tu pourras jamais avoir une grosse communauté montante de joueurs avec un jeu qui n'est pas intuitif à lancer, ce qui est dommage.
Moi j'ai installé le homebrew, j'ai installé tout le foutoir, ça m'a bien pris 30 minutes, car juste les install sont longues, et ensuite j'ai essayé de DL l'iso, j'ai vu genre 4h restantes, j'ai dit fuck.

Après en plus, les gens disent que ssbm reste mieux, so where is the point
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 30 Sep 2013, 18:15

je pense comme Poilon, surtout que j'ai fait toutes les démarches nécessaires et ça n'a jamais marché sur ma Wii, après m'être racheté un disque dur, une carte SD, etc, avoir essayé de toutes les manières possibles.
A un moment je me suis dit que je devais être un connard alors j'ai demandé à Link_enfant de me le faire une fois chez moi et il n'a pas réussi non plus alors qu'il l'avait installé facile chez lui.

Je trouve que c'est juste complexe.
Par contre le jeu est juste la vraie suite que Melee aurait du avoir donc je tenterai surement en m'achetant une wii ricaine.

Mais avant toute chose je voulais savoir, il y a moyen d'y jouer avec l'émulateur dolphin ?
Et si oui comment ? Car si c'est possible je suis ultra chaud !
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Mahie » 30 Sep 2013, 18:44

Poilon cette réaction m'étonne d'autant plus venant de toi le "azen français". J'sais pas, j'te propose 10 persos de plus dans un univers Melee, sachant que y'en à 15 que tu connais déjà qui ont grandement changé et ça t'intéresse pas du tout?

Moi juste jouer une aprèm avec mon main sans switcher ça m'ennuie, P:M c'est un truc rafraîchissant, tout simplement.
Mahie
"Mayé"

Messagepar gorn » 30 Sep 2013, 20:57

Mahie a écrit:Moi juste jouer une aprèm avec mon main sans switcher ça m'ennuie, P:M c'est un truc rafraîchissant, tout simplement.

+1
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Nicochu » 01 Oct 2013, 00:20

Tuto pour project m sur dolphin (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=SP03UBBcqvw

Quoi qu'il arrive y'a besoin de l'iso NTSC, et chez moi ça à tendance à crasher de temps en temps, peut être ma config qui vieillit.
Nicochu
Cuber
Cuber

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Déc 2010, 23:29

Messagepar Poilon » 01 Oct 2013, 08:42

Mais Mahie, ça m'intéresse, oui c'est ouf ce qu'ils ont fait, je trouve ça juste génial, j'ai jamais dit le contraire, les mecs sont des oufs, ils ont totalement repensé le moteur physique du jeu etc. C'est un gros gros boulot et je les en remercie. J'essaierais bien, et ça va me faire kiffer.

Maintenant, pour faire de P:M un jeu compétitif, il faut des compétiteurs. Il faut des joueurs qui y jouent régulièrement, entre potes, il faut des joueurs de haut niveau, pour créer un metagame, il faut du temps pour écumer les possibilités, voir si le jeu est bien équilibré. Maintenant même si on spread un peu en faisant de la pub, je pense qu'il n'y aura JAMAIS une vraie communauté de joueurs, car le jeu n'est pas testable par n'importe qui qui a une Wii simplement. Il faut faire des manipulations, et les gens de base ne sont pas vraiment familiers avec ce genre de choses.

Pour moi ce qui va se passer, c'est qu'il n'y aura que quelques joueurs de ssbm/brawl qui essaierons de s'inscrire au tournois, et si un tournois est exclusivement P:M, les gens ne se déplacerons pas.
Ca n'a rien à voir avec la qualité du jeu etc. Ce n'est QUE de la logistique. Quand quelque chose n'est pas simple au premier abord, ça ne marche pas. C'est vrai pour tout.
Si maintenant on trouve un moyen de le faire marcher direct sur une wii neuve, sur un disque dur, sans installer de usbloaders et de homebrew channel, peut-être qu'on y arrivera, mais on en est pas là.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 01 Oct 2013, 22:45

Ah c'était ça le sujet ?

J'suis bien obligé de m'aligner alors, les tournois P:M only... c'est pas pour tout de suite.

Mais en side event aux tournois Melee, j'suis 100% pour.

Et au fait ça marche sur une Wii vierge mais seulement NTSC, c'est surtout ça le souci par chez nous.
Mahie
"Mayé"

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M