Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 05 Oct 2013, 15:28

Dero a écrit:à mon avis ton problème avec ganon c'est que t'as un gros cul et que tu manque d'options du coup t'es "obligé" ( surtout en pal ) de jouer passif agressif ( dans la plupart des cas ), ça devient vite prévisible et pour peu que ton adversaire connaisse un minimum le match up c'est une galère.

bref, tu peux tech chase les fastfallers au bside en couvrant 3/4 options, et chaingrab les autres ( en général )

c'est mes avis hein, ça parle de ganon, faut que j'ouvre ma gueule, obligé




Tu peux aussi chaingrab les fastfallers avec son Dthrow, même si ça va tellement vite que la direction dans laquelle tu grab est choisie au pif bien souvent..
Par contre ce que tu dis sur le passif-agressif est très vrai, même avec mon peu d'expérience j'ai senti que contre un joueur un minimum rapide t'as pas d'autres choix que d'attendre une ouverture et te défendre avec des coups rapides ou avec une bonne portée (uair, jab, ftilt...) Après passif-agressif ça reste une très bonne stratégie avec de nombreux persos, et pour punir une erreur Ganon est vraiment au top avec ses hitstuns de fou.

Et BSeed je suis mille fois d'accord, enfin je suis pas sûr que ce fameux jour où un ganon bottera le cul de tout le monde arrivera, vu comment il est considéré par la plupart des joueurs c'est assez décourageant. Même sur ce forum il a pas vraiment la cote comme on peut le constater sur cette page :( En plus je le trouve vraiment pas évident à maitriser techniquement. Pas autant que Fox/Falco bien sûr mais beaucoup plus qu'un Marth, Sheik, Rondoudou ou Doc entre autres. Au niveau des L-cancel par exemple, tu dois toujours adapter ton timing à la situation, comme un dair sur un bouclier qui modifie complètement le moment ou Ganon retombe au sol.. Evidemment, si quelqu'un était impeccable techniquement, ce ne serait plus un problème :D
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 05 Oct 2013, 16:18

Il est lent. C'est très simple de placer un combo sur lui avec beaucoup de personnages. Une fois en dehors du stage c'est dur de revenir.

Même si t'es le meilleur joueur au monde, tu ne peux pas changer ça.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 05 Oct 2013, 18:11

Mais j'ai jamais dit le contraire, Ganon a des défauts importants mais faut arrêter de voir que ça. Dès qu'on essaye de mettre en avant ses qualités et ses possibilités on nous répond à côté en parlant de points négatifs.
C'est comme si il y avait une discussion sur les possibilités géniales du shine de Fox et que je débarquais en disant rien d'autre que des trucs du genre "il se fait comboter méchamment parce que c'est un fastfaller, il est facile à edgeguarder s'il est en dessous du niveau du rebord du stage, il manque de knockback horizontal etc.."
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 05 Oct 2013, 18:23

On discute de sa position dans la tier list non? Donc évidemment que les points positifs et négatifs sont évoqués.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 05 Oct 2013, 19:53

Bah justement, j'ai remarqué que lorsqu'on parle de top/high tier, les gens ne s'intéressent qu'aux qualités des persos, pour les autres c'est parfois seulement les défauts qui attirent l'attention. C'est plutôt logique mais pas très sérieux je trouve, ça permet pas vraiment de les comparer.

Enfin bon vu que personne le joue à haut niveau c'est pas étonnant que certains pensent qu'il est nul ^^
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 05 Oct 2013, 20:03

Je pense que chez Ganon, à moins de vraiment pousser l'analyse, c'est les défauts qu'on remarque en premier (il est lent etc.) au contraire des autres persos. Jouer Ganon c'est quasiment se battre contre ses propres faiblesses (alors que jouer les autres persos c'est juste composer avec leurs qualités).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Frank Miller » 06 Oct 2013, 00:55

Shloub a écrit:Je pense que chez Ganon, à moins de vraiment pousser l'analyse, c'est les défauts qu'on remarque en premier (il est lent etc.) au contraire des autres persos. Jouer Ganon c'est quasiment se battre contre ses propres faiblesses (alors que jouer les autres persos c'est juste composer avec leurs qualités).

C'est beau Shlouby. :bouh:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 06 Oct 2013, 01:08

Quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, quote in sign, …
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Alox » 06 Oct 2013, 01:12

sinon tu joue captain falcon, c'est le même avec 30 ans de moins essaie c cool
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 06 Oct 2013, 20:55

Shloub a écrit:Je pense que chez Ganon, à moins de vraiment pousser l'analyse, c'est les défauts qu'on remarque en premier (il est lent etc.) au contraire des autres persos. Jouer Ganon c'est quasiment se battre contre ses propres faiblesses (alors que jouer les autres persos c'est juste composer avec leurs qualités).

Jouer Fox c'est un peu être un artiste au fond.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 07 Oct 2013, 12:17

Alox a écrit:sinon tu joue captain falcon, c'est le même avec 30 ans de moins essaie c cool


Bof ils sont très très différents quand même ^^ Pour une raison inconnue, je suis beaucoup plus à l'aise avec Ganon (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant).

J'aime bien ce que tu dis Shloub, Ganon c'est un peu comme le mec le plus fort au monde qui se serait pas battu depuis des décennies et qui est complètement rouillé parce qu'il s'est laissé aller. Il semblerait du coup complètement dépassé au premier abord, mais il aurait quand même conservé ses capacités au fond de lui. Disons que sa lenteur provient de son corps vieillissant...
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maxattack » 07 Oct 2013, 13:19

Kar a écrit:J'aime bien ce que tu dis Shloub, Ganon c'est un peu comme le mec le plus fort au monde qui se serait pas battu depuis des décennies et qui est complètement rouillé parce qu'il s'est laissé aller. Il semblerait du coup complètement dépassé au premier abord, mais il aurait quand même conservé ses capacités au fond de lui. Disons que sa lenteur provient de son corps vieillissant...


Nan, nan, il dit juste que c'est un perso à la noix, super galère à jouer parce qu'il est lent et gros et qu'il vaut mieux jouer Miss over-cheaté => Sheik :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 08 Oct 2013, 10:27

Bon, dans l'absolu oui ganon est un perso qui peut faire quelque chose. Qlex s'en sort pas mal pour nous le montrer, mais il n'en reste pas moins que si le mec a l'habitude du matchup en face, tu ne peux strictement rien faire !!!
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 08 Oct 2013, 19:54

Puis il est lent.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Dero » 18 Oct 2013, 07:58

Kar a écrit:
Dero a écrit:Tu peux aussi chaingrab les fastfallers avec son Dthrow, même si ça va tellement vite que la direction dans laquelle tu grab est choisie au pif bien souvent..
Par contre ce que tu dis sur le passif-agressif est très vrai, même avec mon peu d'expérience j'ai senti que contre un joueur un minimum rapide t'as pas d'autres choix que d'attendre une ouverture et te défendre avec des coups rapides ou avec une bonne portée (uair, jab, ftilt...) Après passif-agressif ça reste une très bonne stratégie avec de nombreux persos, et pour punir une erreur Ganon est vraiment au top avec ses hitstuns de fou.


si techniquement t'es capable de chopper un bon joueur qui cherche à éviter de se faire grab ( disons que tu l'a chaingrab une fois, déjà ) avec ganon puis de le chaingrab derrière, déjà t'es chaud mais t'es aussi capable de le tech-chase en portant tes couilles. C'est moins automatique mais t'a moins d'occasion de te foirer et si tu cherche à fumer des fastfallers en mode safe après un grab regarde le post de magus, how to tech chase fastfallers ou un bail du genre, je sais pas si quelqu'un pourrais remettre la main dessus, c'était lourd. Sinon parole de ganon, le truc le plus important, c'est que le mec en face de toi, faut qu'y crois que tu pues la merde, sinon c'est chaud
sur-ce, il est 8h du tam, bonne nuit
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)