Dero a écrit:à mon avis ton problème avec ganon c'est que t'as un gros cul et que tu manque d'options du coup t'es "obligé" ( surtout en pal ) de jouer passif agressif ( dans la plupart des cas ), ça devient vite prévisible et pour peu que ton adversaire connaisse un minimum le match up c'est une galère.
bref, tu peux tech chase les fastfallers au bside en couvrant 3/4 options, et chaingrab les autres ( en général )
c'est mes avis hein, ça parle de ganon, faut que j'ouvre ma gueule, obligé
Tu peux aussi chaingrab les fastfallers avec son Dthrow, même si ça va tellement vite que la direction dans laquelle tu grab est choisie au pif bien souvent..
Par contre ce que tu dis sur le passif-agressif est très vrai, même avec mon peu d'expérience j'ai senti que contre un joueur un minimum rapide t'as pas d'autres choix que d'attendre une ouverture et te défendre avec des coups rapides ou avec une bonne portée (uair, jab, ftilt...) Après passif-agressif ça reste une très bonne stratégie avec de nombreux persos, et pour punir une erreur Ganon est vraiment au top avec ses hitstuns de fou.
Et BSeed je suis mille fois d'accord, enfin je suis pas sûr que ce fameux jour où un ganon bottera le cul de tout le monde arrivera, vu comment il est considéré par la plupart des joueurs c'est assez décourageant. Même sur ce forum il a pas vraiment la cote comme on peut le constater sur cette page En plus je le trouve vraiment pas évident à maitriser techniquement. Pas autant que Fox/Falco bien sûr mais beaucoup plus qu'un Marth, Sheik, Rondoudou ou Doc entre autres. Au niveau des L-cancel par exemple, tu dois toujours adapter ton timing à la situation, comme un dair sur un bouclier qui modifie complètement le moment ou Ganon retombe au sol.. Evidemment, si quelqu'un était impeccable techniquement, ce ne serait plus un problème