Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 11 Oct 2013, 23:54

j'aime bien ton post maxattack, après je sais pas, mais une phobie scolaire ça me parait être un truc qui ressemble à une phobie sociale, et contrairement à toi belia, moi je trouve que la sociabilisation au lycée est justement over importante pour te construire un avenir social stable et sain.
Encore une fois, su ta psy te dit qu'il faut pas que tu ailles en cours et que tu prennes le cned, essaye de tout donner pour sortir au max de ta "confort zone", et cherche à guerrir au plus vite pour retourner au lycée et te créer une vie sociale.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 12 Oct 2013, 07:26

Poilon a écrit:j'aime bien ton post maxattack, après je sais pas, mais une phobie scolaire ça me parait être un truc qui ressemble à une phobie sociale, et contrairement à toi belia, moi je trouve que la sociabilisation au lycée est justement over importante pour te construire un avenir social stable et sain.
Encore une fois, su ta psy te dit qu'il faut pas que tu ailles en cours et que tu prennes le cned, essaye de tout donner pour sortir au max de ta "confort zone", et cherche à guerrir au plus vite pour retourner au lycée et te créer une vie sociale.




Oui ça s'apparente à de la phobie sociale d'après elle.
J'essaye de faire des effort, mais j'ai même plus envie de revoir mes potes. J'ai plus du tout confiance en moi en plus de tout ça.


Maxattack a écrit:C'est typiquement le genre de situations que l'on rencontre de plus en plus souvent dans notre société et qui a le don de m'énerver...

Les gens s'affolent pour quelques symptômes ultra courants (moi aussi j'ai eu ça en 6ème, non seulement j'en suis pas mort mais en plus aujourd'hui j'ai la perspective d'une carrière pas trop dégueulasse) et on les incite ensuite à se planquer derrière leurs phobies et à se faire assister pour le restant de leurs jours en leur disant : "C'est pas ta faute, tu as développé cette maladie incurable blablabla surtout ne lutte pas, on va faire en sorte que tu ne vois plus jamais les méchantes choses qui te font peur comme ça tu pourras vivre peinard dans ton cocon en furnissant un minimum d'effort."

Faut arrêter avec ça, je suis peut-être encore jeune et con mais si ya un truc dont je suis sûr c'est que quand la vie met des obstacles sur ton chemin il faut leur mettre des grands coups de boule et avancer. Sinon tu stagnes tout ta vie...

Voilà c'était mon coup de gueule.

PS : Zero, évite les doubles posts stp :mrgreen:



Je suis d'accord, mais s'il n'y aurait que ça je prendrais sur moi et je me forcerais à y aller.
Le problème c'est qu'il m'est IMPOSSIBLE, et je ne rigole pas, de prendre un seul cours en entier à l'écrit. Je sais pas, mais impossible de me concentrer, je me force mais je fini toujours par décrocher sans que ça soit voulue. Je suis facilement distrais dans ces moments là.
Pourtant chez moi aucun problèmes, je travaille normalement.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 12 Oct 2013, 08:15

Vous êtes quand même vachement réducteurs. Sauf si la psychologue en question n'a aucune idée de ce qu'elle fait, les théories psychologiques sont basées sur des études scientifiques et un psy ne te sortira jamais "tu es déprimé" parce qu'il pense que t'es déprimé.
Quoi qu'il en soit, phobie scolaire ou non, cette discussion fait partie de ta thérapie psychologique Zero et tu devrais éviter d'en parler sur un forum - je te conseille même de demander à ta psy avec qui tu as le droit d'aborder le sujet de tes propres pathologiques, car les gens peuvent facilement interférer et parasiter sur la thérapie.

Moi aussi, je pense que certaines personnes disent "je suis en dépression" alors que la personne subit une légère déprime passagère, et que le mot phobie scolaire est fort, mais quand bien même il ne serait pas en phobie scolaire, la profesionnelle a déclaré ça pour une raison et c'est aussi maladroit d'exhiber une thérapie sur internet (je l'accorde, on se sent forcé de commenter) que de la juger.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 12 Oct 2013, 10:01

Moi la seule conclusion que je tire de tout ça c'est qu'on verra jamais Zero à un tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 12 Oct 2013, 13:06

Si ça peut te rassurer, moi non plus, j'arrive pas à prendre mes cours en entier.

Enfin, je sais pas si j'ai des soucis de concentration, mais je survis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 12 Oct 2013, 14:13

Je suis d'accord avec Max que la plupart des symptômes dont vous parlez sont super courants. J'ai clairement des soucis de concentration en cours et je me suis déjà fait engueuler par des profs parce que je rêvais de manière trop flagrante. J'ai déjà stressé avant un concours, et même eu mal au ventre avant des oraux. Et je pense qu'on est quasiment tous dans ce cas. Après, il y a une différence entre avoir peur d'un exam, même en avoir très peur, et avoir une phobie. Je sais pas ce qu'a exactement Zero et le terme "phobie scolaire" ne m'aide pas beaucoup, il a l'air d'être employé un peu à toutes les sauces ces derniers temps. En tout cas, je souhaite à Zero que ce terme ait été employé à la légère et qu'il n'ait rien de si grave.

Sinon, je pense pas qu'il y ait de mal à en parler, ça peut même aider. Par contre, essaie d'éviter de faire une fixation dessus. Si tu pensais déjà que tu n'arriverais pas à l'école, c'est pas le fait qu'on te répète que t'as une phobie scolaire qui va t'aider :s
J'ai des copains qui ont des problèmes de confiance en eux, et je pense que ça vient souvent du fait qu'ils donnent trop d'importance aux avis de personnes défaitistes. Quoi que tu fasses, tu auras beau être aussi bon que tu veux, y aura toujours des gens qui ne croiront pas en toi. Je sais pas si on t'a dit que les études, c'était super difficile ou que t'y arriverais pas, mais si on te le dit, n'écoute pas. Pareil si on te dit des trucs genre :

Zero a écrit: Je suis obliger de vivre avec

Zero a écrit: j'y peux rien, c'est comme ça.


Écoute n'importe qui qui a réussi un gros truc raconter son histoire, tu verras qu'y a toujours eu des gens qui lui ont dit qu'il n'y arriverait jamais. Parle-en à beliaKING si ça peut te redonner confiance, il semblerait qu'il ait eu la même chose et il s'en tire pas si mal. ;)

Les études, c'est super important, professionnellement comme socialement. Avant de te demander ce que tu vas bien pouvoir faire avec ta phobie scolaire, demande toi comment tu peux guérir. Ça va pas forcément être facile, mais ça vaut vraiment le coup de tout donner.
Bon courage!
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 12 Oct 2013, 15:24

j'ai jamais réussi à prendre un cours en entier, et j'ai eu un ulcère à l'estomac à cause du stress des cours. Bah ouais, tu fais avec, tu donnes tout ce que tu as car c'est la chose la plus importante....
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 12 Oct 2013, 19:24

Maxattack a écrit:C'est typiquement le genre de situations que l'on rencontre de plus en plus souvent dans notre société et qui a le don de m'énerver...


Je retourne ta phrase contre ton post.
Autant j'ai une méfiance absolue des psys et de leur tendance à trouver des problèmes là où il n'y en a pas, autant il faut arrêter de croire qu'on est tous égaux face à une situation donnée. J'ai un ami qui est aquaphobe, il balise même quand il prend sa douche. Vous pouvez sortir toutes les bonnes raisons du monde pour le rassurer, le fait c'est que même devant un pu**** de douche on n'est pas égaux. Alors tu imagines bien la variété des cas (et leur degré de gravité) face à une situation sociale complexe comme celle de l'école...
Il y a plein de gens qui ont mal au bide avant un examen, certes. Eh ben moi rien que ça je ne comprends pas comment c'est possible. Y en a qui en plus d'avoir mal au bidou n'arrivent pas à dormir (genre mon ex qui du coup était dans un état déplorable à la fin d'un session de partiels). Pourquoi ? J'EN SAIS RIEN. C'est comme ça. Y a des gens comme ça. Eh bien il y en a d'autres chez qui ça va ENCORE plus loin, et il suffit pas de leur dire "mec c dans ta tête tt sa" pour que d'un coup ils se disent "awé c vrai!!" et que tout revienne à la normale. Le cerveau humain ça marche pas comme ça, sorry.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 12 Oct 2013, 21:06

Droopy a écrit:Moi la seule conclusion que je tire de tout ça c'est qu'on verra jamais Zero à un tournoi.

Si il est venu à Grabels, et il est très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 12 Oct 2013, 21:10

Ouais, mais j'étais un peu timide mais bon, c'est ma première fois. je vais finir par prendre de l'assurance. :)
En outre, je cherche pas du tout à me morfondre, et encore moins rester chez moi sans rien foutre.
Quitte à changer d'orientation, je me sentirais peut etre mieux dans un truc en altrnance qui sait ?
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 13 Oct 2013, 12:34

Poilon a écrit:j'aime bien ton post maxattack, après je sais pas, mais une phobie scolaire ça me parait être un truc qui ressemble à une phobie sociale, et contrairement à toi belia, moi je trouve que la sociabilisation au lycée est justement over importante pour te construire un avenir social stable et sain.
Encore une fois, su ta psy te dit qu'il faut pas que tu ailles en cours et que tu prennes le cned, essaye de tout donner pour sortir au max de ta "confort zone", et cherche à guerrir au plus vite pour retourner au lycée et te créer une vie sociale.


De tous les gens que je connais, à année + 1 après le lycée, les "amis" du lycée sont oubliés. Il s'agit d'amitiés de circonstances, très intéressées. Peut-être est-ce un mal parisien ?

À moins d'être consensuel, peu exigeant, ou alors très ouvert et sympathique, on ne regrette pas ses connaissances du lycée (en en gardant 1 2 voire 3 naturellement). Ou bien d'apprécier l'atmosphère de la "vie étudiante".

Ne va pas en alternance par dépit ( alternance vaut pour tout ici).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 13 Oct 2013, 13:04

Je suis d'accord que dans la "bande de potes" qu'on se fait au lycée, la plupart sont des copains avec qui on aime bien s'amuser de temps en temps, mais sur lesquels on sait qu'on peut pas vraiment compter si on a des problèmes. Et quand on prend des routes différentes et que c'est moins facile de se voir, personne ne fera vraiment d'effort.

Ceci dit, quand Poilon parlait de la sociabilisation du lycée, je ne pense pas qu'il parlait que des un ou deux amis que tu garderas. Rien que le fait de rencontrer et d'interagir avec des gens très différents ou d'appartenir à un groupe, ça te fait développer une ouverture d'esprit et des capacités sociales que tu garderas longtemps après avoir rompu le contact avec le gros de ta bande.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 13 Oct 2013, 20:03

beliaKING a écrit:De tous les gens que je connais, à année + 1 après le lycée, les "amis" du lycée sont oubliés. Il s'agit d'amitiés de circonstances, très intéressées. Peut-être est-ce un mal parisien ?


Non mais c'est comme ça pour tous, partout. Ce que veut dire Poilon, c'est que le contact avec les autres à notre âge n'est pas important pour se faire les bons amis, mais uniquement pour apprendre à s'en faire.
Tu ne rencontreras jamais tes plus belles connaissances si tu ne rencontres personne.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 13 Oct 2013, 20:55

Il n'y a pas de savoir-faire dans une amitié durable ; les autres de circonstances sont à jeter, selon moi.


De même, la part d'inné est plus déterminante (caractère/acquis etc. ; elle l'est d'ailleurs aussi pour le physique, l'intellect, donc certainement les caractères) ; ainsi ne perd-on rien en ne fréquentant pas le lycée, dans le cas qui intéresse. Le risque de "desociabilisation " n'est pas à estimer.

Nulle part n'est dit rencontrer personne, sachant que certains ont besoin d'être entourés à l'excès, d'autres s'en passent. Gageons que zero est plus au fait que nous , mais après avoir été suriné de mises en garde diverses à ce sujet, je me permets de partager une expérience qui vous est étrangère, du moins directement (à savoir une déscolarisation), et qui ne reste, à ce titre d'expérience, qu'à prendre avec des " pincettes".

Sinon, entre nous zéphyr, on est plus dogmatique en groupe que seul. L'ouverture d'esprit attendra.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 13 Oct 2013, 22:17

beliaKING a écrit:Sinon, entre nous zéphyr, on est plus dogmatique en groupe que seul. L'ouverture d'esprit attendra.


L'école donne une belle occasion de rencontrer beaucoup de gens avec des caractères et des origines sociales très variés. L'école n'est pas le seul moyen de rencontrer des gens, mais à mon avis, le fait que l'on soit plus dogmatique en groupe vient du fait que les groupes ont tendance à se former autour de points communs, et donc souvent de dogmes. Et vu que l'école est obligatoire, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens avec qui tu n'as rien en commun, et vers lesquels tu n'aurais sûrement jamais choisi d'aller. Tu resteras amis avec très peu d'entre eux, mais ça reste des rencontres enrichissantes. Je dois t'accorder qu'appartenir à un groupe complètement imposé (comme une classe dans un collège public) n'est pas toujours une expérience très agréable, mais c'est une expérience que je ne regrette pas d'avoir faite. Je ne vois pas de meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit que de rencontrer des gens différents de toi.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité