Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 13 Oct 2013, 23:47

Vous racontez quoi sur le lycée ?

C'est au lycée que j'ai découvert Smash, la musique et bien d'autres choses. Aujourd'hui je regrette certains amis du lycée, joue avec d'autres, vais à des concerts avec d'autres, passe des week-end chez d'autres…
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 14 Oct 2013, 03:33

Mon groupe du lycée est intact, et au contraire s'est agrandi.

Et si, il y a du savoir-faire dans une amitié durable, le même savoir-faire qui sert à faire durer un couple, en fait.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 14 Oct 2013, 10:29

Si je n'étais pas allé au lycée, je n'aurais jamais rencontré Mono, et donc probablement jamais connu la commu smash.

Conclusion : Allez au lycée.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 14 Oct 2013, 11:18

De toute façon on voit très bien que Belia tu as un avis sur les relations sociale très pessimiste et fataliste, qui est signe que tu as eu de mauvaises expériences et que tu ne dois pas laisser beaucoup leur chances aux gens en général (Lé gen cé dé con).

Mon groupe du lycée est quasi intact, une bonne dizaine de potes, notre ancien groupe de musique, qui est venu à mon mariage, sur qui je peux grave compter.

Pour en revenir à toi Zéro, si tu es obligé de te scolariser à la maison, et que ta psy dit qu'il n'est pas recommandé pour toi de continuer à aller au lycée, juste garde en tête le but d'y retourner un jour par la suite, et essaye d'avoir des activités sociales hors de chez toi et de ton monde, pour t'ouvrir l'esprit et te faire un cercle d'amis. (Activités culturelles (théatre musique peinture ...), ou sportives, voir des tournois smash).

J'approuve ce que dit Zephyr, c'est super important de rencontrer des tas de gens d'horizons différents pour justement s'ouvrir l'esprit et mûrir.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 14 Oct 2013, 11:25

Poilon a écrit:Pour en revenir à toi Zéro, si tu es obligé de te scolariser à la maison, et que ta psy dit qu'il n'est pas recommandé pour toi de continuer à aller au lycée, juste garde en tête le but d'y retourner un jour par la suite, et essaye d'avoir des activités sociales hors de chez toi et de ton monde, pour t'ouvrir l'esprit et te faire un cercle d'amis. (Activités culturelles (théatre musique peinture ...), ou sportives, voir des tournois smash).

J'approuve ce que dit Zephyr, c'est super important de rencontrer des tas de gens d'horizons différents pour justement s'ouvrir l'esprit et mûrir.

C'est con mais oui, les tournois smash m'ont fait murir et ont surement fait murir plein d'autres joueurs, socialement c'est une énorme expérience, surtout si tu voyages!
Tu rencontres plein de personnes différentes, avec qui tu t'entendras très bien, d'autres moins, et ça ne peut t'apporter que du bien.
Et oui, les jeux-vidéo ne nous font pas devenir des sales gosses comme le dit la télés :P (sauf si tu joues à GTA, là c'est un jeu trai trai vilain)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 14 Oct 2013, 16:59

Mahie a écrit:Mon groupe du lycée est intact, et au contraire s'est agrandi.

Et si, il y a du savoir-faire dans une amitié durable, le même savoir-faire qui sert à faire durer un couple, en fait.


Si c'était un savoir faire, tous les gens qui fréquentent des sites de drague seraient heureux en amour [...] ; dans une vraie amitié il n'y a pas de place pour une pensée technicienne, justement, pas plus que dans un couple, à moins que tu sois avec quelqu'un qui te force à être trop conciliant, etc., et que tu ne sois pas toi-m^, pour peu que ça ait un sens comme terme.
Du savoir-faire dans le paraître évidemment, mais c'est plus inné qu'autre chose, cf. précédemment.

zéphyr comme je l'ai dit certains apprécient le groupe et s'y plairont peu importe sa composition ; ça en exaspère d'autres, et tu peux très bien tomber dans des groupes très homogènes et n'y pas prendre part de l'année voire + (en effet les lycées que j'ai fréquentés ne sont pas très "ouverts à la diversité" ; je pense que j'aurais plus apprécié un lycée en différent endroit ; origine variée se résumait à salaire des parents >100 000).

Sinon Poilon tu ne sais pas grand chose de mes "expériences" ; c'est assez stupéfiant de n'être pas capable de tenir une discussion sans avoir à spéculer sur quelqu'un qu'on n'a jamais vu.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 14 Oct 2013, 17:19

beliaKING a écrit:
Mahie a écrit:Et si, il y a du savoir-faire dans une amitié durable, le même savoir-faire qui sert à faire durer un couple, en fait.


Si c'était un savoir faire, tous les gens qui fréquentent des sites de drague seraient heureux en amour [...] ; dans une vraie amitié il n'y a pas de place pour une pensée technicienne, justement, pas plus que dans un couple, à moins que tu sois avec quelqu'un qui te force à être trop conciliant, etc., et que tu ne sois pas toi-m^, pour peu que ça ait un sens comme terme.
Du savoir-faire dans le paraître évidemment, mais c'est plus inné qu'autre chose, cf. précédemment.


Impossible de mettre le doigt sur la causalité.
La négociation n'est pas nécessairement innée et en l’occurrence c'est de ce concept là que l'on parle. C'est absolument impossible que deux personnes soient d'accord sur 100% des sujets, et dans n'importe quel relation, il faut savoir discuter, chercher le compromis, faire des concessions. Tu es trop égocentrique dans ta démarche ("te force à être trop conciliant"), vois aussi le point de vue de l'autre personne qui pourrait elle aussi tout à fait être conciliante.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 14 Oct 2013, 18:32

Je fais plus facilement un compromis avec à plutôt que b, suivant leur caractère ; je parlelà du nonsavoirfairr. Je préfère une relation qui n'a pas besoin d'être sous perfusions.
Et sinon, on est tous égocentrique : l'altruisme f´est pour s'aider soi-même, si tu es conciliant c'est pour avoir quelque chose.

J'espère ne pas être le seul à avoir des amitiés différentes.

Tu te forces à être ami avec kkn si ce n'est par intérêt (matériel ou simplement ne pas avoir d'ennemis) ? Pas moi.

Pr les "social s'kills" , c'est cognitif, donc inné. Si j'ai une immense mémoire et que jeĺentrftiens je depassecelui qui l'entretient sans qu'elle soit importante de base. Tu sais talent travail > travail.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 14 Oct 2013, 18:55

beliaKING a écrit:Je fais plus facilement un compromis avec à plutôt que b, suivant leur caractère ; je parlelà du nonsavoirfairr. Je préfère une relation qui n'a pas besoin d'être sous perfusions.
Et sinon, on est tous égocentrique : l'altruisme f´est pour s'aider soi-même, si tu es conciliant c'est pour avoir quelque chose.

J'espère ne pas être le seul à avoir des amitiés différentes.

Tu te forces à être ami avec kkn si ce n'est par intérêt (matériel ou simplement ne pas avoir d'ennemis) ? Pas moi.

Pr les "social s'kills" , c'est cognitif, donc inné. Si j'ai une immense mémoire et que jeĺentrftiens je depassecelui qui l'entretient sans qu'elle soit importante de base. Tu sais talent travail > travail.


Je me force à être ami avec personne. Mais y'a forcément un moment dans la discussion où il faut réfléchir à l’intérêt du groupe, ça reste le principe de base. Transcender l'individualité à travers l'amitié, l'amour, etc.

Ca se matérialise autant par des "Mcdo ou grec ce soir les gars?" que par des "Tu veux des gosses à quel âge?". C'est pas du tout une question de perfusion, ni de me forcer, etc.

Je donne et je vois si on me renvoie l'ascenseur, normalement n'importe lequel de mes potes me le fera tôt ou tard. Si au bout d'un moment l'ascenseur ne va que dans un sens, je met la chose sur le tapis. C'est pas compliqué, et c'est pas du tout inné puisque c'est vraiment très spécifique à chaque situation.

Déjà ce serait bien qu'on parte du postulat que c'est pas inné, sinon la discussion va vite être chiante si tu me réponds 'non mais c'est comme ça, on naît de cette manière avec son skill set et son âme et sa religion et Dieu". Pour moi c'est la même catégorie d'arguments, à savoir qu'ils ont pas leur place dans le débat de la raison. Si tu voulais seulement exprimer ton opinion sur le sujet passe encore, mais là tu expliques clairement que c'est la vérité et rien d'autre.

La question de savoir avec qui tu fais plus facilement des compromis est pas trop importante, au fond tu devras toujours en faire.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 14 Oct 2013, 19:12

sans le lycée yugi aurait pas eu ses amis
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 14 Oct 2013, 19:17

Donc il serait pas mort contre yami yugi. Conclusion le lycée tue

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 14 Oct 2013, 19:54

Re: Topic schoolique
Messagepar Meljin » il y a 36 minutes

Donc il serait pas mort contre yami yugi. Conclusion le lycée tue





Tu m'as spoilé :ohnoes:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 14 Oct 2013, 20:18

Désolé. Aussi, le boss de fin de Zelda, c'est Ganondorf. D:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 14 Oct 2013, 21:16

Meljin a écrit:Donc il serait pas mort contre yami yugi.



wtf
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 14 Oct 2013, 22:08

Tu es naturellement conditionné et destiné à être toi plutôt qu'un autre ; le "naturel" (plutôt le mécanique biologique) l'emporte sur le reste. Sinon, tous les enfants qui font du violon à 3 ans seraien t auss fort à temps égal, pareil à l'école, pareil à tout.

Si tu veux tu peux te renseigner sur ce que la science fait subir au libre arbitre, au "mérite" (ici le changement, l'entraînement des "social sils") qui par conséquent est inexistant. Je pense que les sciences coginitkves sont plus "raisonnables" que nous deux . Je suis athée sinon, aucun providentialisme, mais quand bien même on le prouvera, personne n'y croira, et on veut préserver l'apparence du choix. Ça se comprend en façade mais intimement...

Par ailleurs un compromis aec kkn avec qui t u t'enends. N'a rie à voir avec la même chose et kkn que tu n'aimes pas. J'aimerais que l'on comprenne mes messages, je l'ai déjà dit.

Sinon c'est fou mais j'ai parlé d'amitié réelle au début, t'as pas fait attention ? Où est le désaccord ?

Tu ne fais pas de compromis autrement qu'interesses, ce quej´ai dir aussi.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)