par Nevarxard » 15 Oct 2013, 00:24
Wow je viens de lire le tout et je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Zero a un soucis, il en parle sûrement pour se sentir mieux et avoir de l'aide.
Zero, ce n'est pas dit qu'on va t'apporter cette aide ou pas, mais d'abord tu dois t'aider toi-même. Tu pars du constat que tu as un soucis avec l'école, tes angoisses. Déjà, fait le point avec toi-même, tente de savoir d'où vient ton angoisse. A mon avis, tu parles de ton angoisse mais peut-être que dans le fond il y a un autre problème. Des fois on s'égare, on réfléchit mal à une donnée, maintenant c'est-à toi de trouver la manière de te remettre sur les rails avec ou sans aide.
En plus Zero, tu te feras tes propres expériences. On ne peut pas te dire : "Va voir les gens c'est cool.", ça c'est à toi de sentir quand tu seras prêt pour voir d'autres personnes, pour prendre d'autres risques. La timidité, ça ne change pas du jour au lendemain, tout comme ce n'est pas évident de changer d'un coup ses habitudes.
Quand aux relations sociales... Ha ha, si c'était si simple, il n'y aurait pas des personnes accrocs, ou au contraire qui cherchent à être seul à tout prix. Dans un premier temps, c'est préférable de parler avec des personnes proches de centres d'intérêts communs. Le tout c'est de voir et d'être près pour faire confiance ou pas. C'est bien beau de dire les autres, c'est bien, faut parler etc. Toutefois cette donnée à elle seule ne garantit pas une meilleure qualité de vie ou plus de bonheur...
Pour en revenir à ce que tu disais Mahie sur le fait de renvoyer l'ascenseur. Je te suis à 100%. Faut pas être trop bon, trop con. Surtout lorsqu'on tombe avec des profiteurs/profiteuses...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !