Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 14 Oct 2013, 22:53

Belia no offense et un peu HS mais t'es sur un clavier qwerty ou bien tu écris à l'arrache?
ça te ressemble pas trop d'écrire n'importe comment voire même des mots en abrégés, et ça serait un peu plus facile de te comprendre si tu écrivais normalement et ça ferait plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Zephyr » 14 Oct 2013, 23:15

Je suis d'accord qu'on apprend peut-être chacun à notre rythme, mais on apprend tous, même les plus lents.

beliaKING a écrit: talent travail > travail.


Oui, c'est indéniable, mais à quoi bon comparer "talent + travail" avec "travail seul"? On a le talent qu'on a et on doit faire avec. Tu peux choisir les loisirs que tu pratiques (sports, instruments de musique, jeux-vidéo) en fonction des prédispositions que tu penses avoir, mais les "social skills", ça me semble être un must. Et dans ce cas, à mon sens, ce qui compte vraiment, c'est que "travail + le talent qu'on a " > "le talent qu'on a".
En comparant "talent + travail" à "travail", tu peux juste te convaincre que même en travaillant, il y a des gens que tu n'arriveras pas à dépasser, mais ça n'a aucun sens de vouloir dépasser les autres dans un domaine comme les "social skills".
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 15 Oct 2013, 00:24

Wow je viens de lire le tout et je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Zero a un soucis, il en parle sûrement pour se sentir mieux et avoir de l'aide.

Zero, ce n'est pas dit qu'on va t'apporter cette aide ou pas, mais d'abord tu dois t'aider toi-même. Tu pars du constat que tu as un soucis avec l'école, tes angoisses. Déjà, fait le point avec toi-même, tente de savoir d'où vient ton angoisse. A mon avis, tu parles de ton angoisse mais peut-être que dans le fond il y a un autre problème. Des fois on s'égare, on réfléchit mal à une donnée, maintenant c'est-à toi de trouver la manière de te remettre sur les rails avec ou sans aide.

En plus Zero, tu te feras tes propres expériences. On ne peut pas te dire : "Va voir les gens c'est cool.", ça c'est à toi de sentir quand tu seras prêt pour voir d'autres personnes, pour prendre d'autres risques. La timidité, ça ne change pas du jour au lendemain, tout comme ce n'est pas évident de changer d'un coup ses habitudes.

Quand aux relations sociales... Ha ha, si c'était si simple, il n'y aurait pas des personnes accrocs, ou au contraire qui cherchent à être seul à tout prix. Dans un premier temps, c'est préférable de parler avec des personnes proches de centres d'intérêts communs. Le tout c'est de voir et d'être près pour faire confiance ou pas. C'est bien beau de dire les autres, c'est bien, faut parler etc. Toutefois cette donnée à elle seule ne garantit pas une meilleure qualité de vie ou plus de bonheur...

Pour en revenir à ce que tu disais Mahie sur le fait de renvoyer l'ascenseur. Je te suis à 100%. Faut pas être trop bon, trop con. Surtout lorsqu'on tombe avec des profiteurs/profiteuses...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 15 Oct 2013, 00:36

j'aimerais bien savoir pourquoi meljon a dit que yugi mourrait à la fin, simple erreur ou j'ai raté un épisode ? :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 15 Oct 2013, 08:56

Alox a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi meljon a dit que yugi mourrait à la fin, simple erreur ou j'ai raté un épisode ? :v

Ne jamais croire ce que dit Meljin, Meljin est un troll en lui-même.
Le matin il se lève il pense "Onsh Onsh, qu'est-ce que je vais raconter comme mytho aujourd'hui?"
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 15 Oct 2013, 19:02

désolé de répondre si tard, je sors de l'hopital, j'ai fait un malaise en voyant le mensonge de meljon :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 16 Oct 2013, 13:22

J'ai arrêté Yu-gi-oh quand il bat Pégasus moi D:
Mais Zebdal (AKA DIEU, une légende du sud) me parlait de yu-gi-oh y'a genre 5 ans et m'a dit qu'un affrontement mortel entre les deux yugi cloturaît une saison du manga. ou de l'animé. Chépu.

Sinon ouais je t'ai pas trouvé plus bloqué qu'un autre Zero. D'ailleurs j't'imaginais plus superficiel et genre fashionni$ta mais en fait t'es cool :d
Si jamais tu doutes et penses que ta "phobie scolaire" est un prétexte du professionnel, le plus simple est d'en parler au psychologue, de lui demander à quel degré il pense que ça t'affecte, si tu devrais te déscolariser, quelles solutions il imagine... ect.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 16 Oct 2013, 14:05

Merci pour le soutient et vos point de vue !
Mon psy ainsi que l'assistante sociale m'ont redirigé vers un autre psy qui fait passer des test de précocité, ça ne les surprenderais pas d'après eux. Mais bon précoce=\= intelligent, et puis je préfèrerai être "normal".
Je m'avance pas trop pour l'instant non plus :v
Toi aussi t cool :v
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 16 Oct 2013, 22:42

Reviens en forme Zero. C'est tout ce qui compte ;)
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 20 Oct 2013, 23:17

Zero a écrit:Merci pour le soutient et vos point de vue !
Mon psy ainsi que l'assistante sociale m'ont redirigé vers un autre psy qui fait passer des test de précocité, ça ne les surprenderais pas d'après eux. Mais bon précoce=\= intelligent, et puis je préfèrerai être "normal".
Je m'avance pas trop pour l'instant non plus :v
Toi aussi t cool :v


Normalement, on sait (tu sais) si tu es surdoué/précoce avant tes 15 ans, je doute que cela vienne de là ; et j'en ai assez de voir cela utilisé à tort, comme dyslexique ou autre.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 21 Oct 2013, 10:03

t'en sais quoi bk ?
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 21 Oct 2013, 15:17

Poilon a écrit:t'en sais quoi bk ?


Je le suis et connais des gens qui le sont également, de même que des mythomanes qui s'inventent des problèmes intellectuels pour se rassurer a posteriori, ce qui m'agace.

D'ailleurs zero est lucide sur ce point.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 21 Oct 2013, 15:58

Oui, en plus les psy ont une fâcheuse tendance à coller des etiquette à tout le monde pour pas grand chose.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 21 Oct 2013, 19:35

beliaKING a écrit:c'est assez stupéfiant de n'être pas capable de tenir une discussion sans avoir à spéculer sur quelqu'un qu'on n'a jamais vu.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 27 Oct 2013, 16:36

Qui a fait un Erasmus ici à part Slhoka ? (et encore je suis même pas sûr, t'es parti à Berlin avec Erasmus ou un autre programme ?)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)