Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar JiM » 25 Oct 2013, 12:03

Au temps pour moi.
Par contre qui a corrigé mon post et comment? Un modo :ouch: ?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2013, 08:27

Nathoy, quand tu envoies vers le bas avec Sheik, tu peux dash et regrab ou dash attack seulement si le mec a pas fait de DI.
Ça ne t'arrivera quasiment jamais contre des joueurs corrects, après, comme dit JiM, la solution consiste a les laisser techer et a essayer de te positionner pour suivre la tech (a.k.a. techchase) et soit regrab, soit autre chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nath0y » 30 Oct 2013, 16:10

Okay donc j'ai essayé de faire du tech chase comme vous m'aviez conseiller.
J'ai compris le principe mais je me fais souvent taper quand le personnage adverse se relève, je manque d'anticipation et/ou ma vitesse de déplacement n'est pas adéquate.
Je pense que je devrait apprendre à ne bouger qu'en wavedancing ( je crois que ça porte ce nom) (saut, stick gris en diagonale, et L)
Mais ça pique les doigts pour le moment ^^'
Si vous avez une méthode, ou un rythme à tenir je suis pas contre :)
Nath0y
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 06 Oct 2013, 02:17

Messagepar JiM » 30 Oct 2013, 16:43

Quand tu down throw l'adversaire, 3 possibilités vont arriver:

1) Il va faire une DI magique qui va lui permettre d'attaquer/bouger avant de toucher le sol (selon le perso ou les %, ce n'est pas toujours possible)

2) Il va tecker, soit sur place, soit à gauche, soit à droite, il ne pourra pas attaquer et là soit tu mindgame (anticipe son mouvement, si c'est toujours le même par exemple), soit tu le suis à la réaction, ce qui en effet demande de sacrés réflexes!

3) Il va tomber sur le sol sans tecker, là encore, les choix de la possibilité 2) s'appliquent, mais cette fois il peut se relever en attaquant. Pour ce cas-là tu as le choix:
-Soit tu te mets à distance de son attaque et tu attends, méthode safe mais pas la meilleure puisqu'il aura le temps de bouger si tu ne réagis pas au moment parfait.
-Soit tu restes sur lui en bouclier, comme ça tu peux faire un Out Of Shield (Bouclier + A = Grab, Bouclier + Short hop + Aerial = ça marche bien aussi).
-Soit tu joues avec la vitesse, en "Dash dance" (Dasher de droite à gauche pour garder de la vitesse tout en restant à proximité), ou en Wavedance comme tu dis qui a l'avantage de te garder face à l'adversaire en dashant vers lui puis en Wavedashant vers l'arrière de la manière dont tu l'as convenablement décrite.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nath0y » 30 Oct 2013, 17:06

Okay donc clairement le oos (que j'avais déjà vu d'écrit avant) est la meilleure chose que je puisse actuellement faire. C'est safe, et ça fait clairement le café :)
Je ne connaissais pas du tout le shield + A c'est vraiment pratique.
Merci de ton aide
Nath0y
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar JiM » 30 Oct 2013, 17:16

Je ne dirais pas que le OOS soit la meilleure solution, parce que si t'es en bouclier sur lui et qu'il fait une roulade, c'est difficile de le rattraper à partir du bouclier.

Je pense que la meilleure solution est le dash dance avec un très bon spacing, c'est la solution qui te permettra de garder un max de vitesse
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nath0y » 30 Oct 2013, 17:31

Le oos reste ce que je peux faire de mieux "pour le moment" :)
Nath0y
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Messagepar JiM » 30 Oct 2013, 17:56

Utilise le souvent, c'est une bonne arme pour les débutants! Quand des adversaires foncent sur toi en run a, hop! OOS!
C'est une technique simple qui creusent beaucoup la différence entre les débutants ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 30 Oct 2013, 19:38

Wouah vous m'avez perdu les gars...

Qu'est ce que vous appelez un OoS deja ? Parce que OoS fait référence à Out Of Shield, il y'a une bonne poignée d'options Out Of Shield quand même :

- Saut/Attaque aérienne
- Wavedash
- Upsmash
- Shine
- ...

Et les mécaniques Out Of Shield c'est des choses qui sont très dures à maitriser parfaitement et qui font une bonne partie du jeu a haut niveau.

Sheik par exemple, avec son ANA oos, ou ses wavedash OoS essentiels.

JiM a écrit:Je ne dirais pas que le OOS soit la meilleure solution, parce que si t'es en bouclier sur lui et qu'il fait une roulade, c'est difficile de le rattraper à partir du bouclier.

Wavedash OoS --> Grab/Boost grab pour un mec qui reste en bouclier

Wavedash OoS --> tilt avant pour une portée énorme

Les options out of shield sont très souvent les meilleures options TOUT COURT quand t'es dans ton bouclier.
Les alternatives c'est quoi ? Shieldgrab, ce qui arrivera seulement si l'ennemi se plante devant toi comme un boeuf (donc jamais), roulade, très utile mais à utiliser avec parcimonie parce que punissable, et le spot dodge, le mouvement défensif le plus situationel du monde :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 31 Oct 2013, 12:59

BSeeD a écrit:
JiM a écrit:Je ne dirais pas que le OOS soit la meilleure solution, parce que si t'es en bouclier sur lui et qu'il fait une roulade, c'est difficile de le rattraper à partir du bouclier.

Wavedash OoS --> Grab/Boost grab pour un mec qui reste en bouclier

Wavedash OoS --> tilt avant pour une portée énorme

WD OOS grab, je sais pas si c'est suffisant, le wavedash de sheik est très court, il faudrait le faire à la limite de l'horizontale et encore... Les roulades sont longues quand même, surtout quand il roule extérieur!
WD OOS tilt avant, ça peut marcher, mais c'est pas toujours la meilleure solution selon les %.
Quand tu regardes les joueurs de haut niveau, ça joue plus en dash dance comme j'ai dit.

Après je vois pas où j'ai pu te perdre, j'avoue que j'ai adopté des raisonnements simplistes pour faciliter la compréhension de NathOy qui débute mais je suis resté clair ^^

Bon sinon c'est quand que le titre "MEILLEUR SHEIK DE FRANCE" est remis en jeu ? J'aurais bien voulu le disputer mais je la joue que rarement en tournoi =p
BSeed? Meljin? Neverxard? SKY :D ? On veut un nom!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 31 Oct 2013, 13:22

Shloub.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 31 Oct 2013, 15:09

darko déjà a une meilleure sheik que les noms cités :)
Ensuite, c'est meilleure sheik main ou meilleure sheik tout court ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Meljin » 31 Oct 2013, 15:12

Honnetement ? Le titre de la meilleure Sheik de France ? Disons qu'il y'en a pas énormement déjà, 4 ou 5. Et en plus, il y'a seulement 2 Sheik qui dominent réellement au dessus du reste.

Donc c'est pas réellement facile de distinguer un top1, surtout les résultats serrés entre les deux premières qui ne sont jamais très loin des autres.

Par top2, j'entend bien sur
tenebretiré et sky, prétendants de la grande finale du LAST

ah oui et j'oubliais Poilon, meilleur doc peach jiggly ness sheik et fox de france :ohnoes:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 31 Oct 2013, 15:23

Shloub: je savais que j'avais oublié quelqu'un d'important, puisses-tu un jour me pardonner?

Meljin a écrit:ah oui et j'oubliais Poilon, meilleur doc peach jiggly ness sheik et fox de france :ohnoes:

xD

Poilon a écrit:darko déjà a une meilleure sheik que les noms cités :)
Ensuite, c'est meilleure sheik main ou meilleure sheik tout court ?

Ben ouais déjà une sheik sortie en tournoi, et enfin quelqu'un qui vient au tournoi.
C'est facile de se prétendre meilleur perso quand on reste sur ses acquis, on veut voir des résultats ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 31 Oct 2013, 15:56

je parle pas de moi je parle de darko :)

ensuite tu as la sheik de baxon qui est bouillante, il l'a déjà sortie en tournois.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques