Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 27 Oct 2013, 17:43

Thieum McCloud a écrit:Qui a fait un Erasmus ici à part Slhoka ? (et encore je suis même pas sûr, t'es parti à Berlin avec Erasmus ou un autre programme ?)

Ouep, c'était bien Erasmus mon année là-bas.
Edit : Poilon avait fait 6 mois à Karlsruhe, mais je ne sais pas si c'était en Erasmus.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 28 Oct 2013, 00:33

ouep 6 mois d'erasmus à Karlsruhe, si tu as des questions n'hésite pas
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 28 Oct 2013, 10:27

Checkez vos PMs ! Merci
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 31 Oct 2013, 21:08

j'ai une ptite question . je met 1/2=0.5 et 1/3=0.33 pour voir plus clair

on a 1/ [((1+0.5e(-jw)) * (1-0.33e(-jw)] que je dois chnager en = A/1+0.5e(-jw) + B/1-0.33e(-jw))

comment je trouve A et B jme souviens plus très bien

edit: au temps pour moi, changement de variable et c'est done
par contre si j'avai [((1+0.5e(-jw)) * (1-0.33e(+jw)] sa reste faisable?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 31 Oct 2013, 22:06

http://i.imgur.com/bojMUxq.jpg?1

La méthode reste toujours la même en changeant un - en + dans une exponentielle complexe :

http://i.imgur.com/SfAb1YH.jpg?1
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 31 Oct 2013, 22:15

On peut voir ça comme une décomposition en éléments simples ou je raconte n'importe quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 31 Oct 2013, 22:39

C'est ça oui. (la décomposition en éléments simples, pas n'importe quoi)
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 01 Nov 2013, 15:47

yo merci bien seb;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Topic schoolique

Messagepar Yultan » 01 Nov 2013, 17:37

J'vais faire mon relou, mais ton 2e truc c'est pas une décomposition en éléments simples. :ouch:

Dans votre histoire vous faites X<->exp(-jw) donc soit exp(jw)<->1/X soit exp(jw)<->conjugué complexe de X

Dans le premier cas vous pouvez encore vous démerder pour vous ramener un à polynome en multipliant en haut et en bas par X. Mais dans ce cas après la décompositions en éléments simple y'aura plus que du X<->exp(-jw) et A et B seront donc constants (et c'est clairement ce que veut Darko).

Dans le deuxième cas la composition d'un polynome avec la conjugaison complexe n'est PAS un polynome donc pas de décomposition en éléments simple. Donc y'aura bien un terme en exp(jw) et un autre en exp(-jw) mais les A et B sont des trucs dégueux comme s'est fait chier à calculer l'a montré Sebenteen. Mais du coup j'vois pas trop l’intérêt de transformer l'inverse d'un polynome de degré deux en deux termes avec du degrés 3. :siffle:

Et j'en profiter pour mindgamer la réponse de Shlouby : on me verra surement à la hf. :gna:
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 01 Nov 2013, 17:41

D'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 03 Nov 2013, 01:15

JiM a écrit:Belia no offense et un peu HS mais t'es sur un clavier qwerty ou bien tu écris à l'arrache?
ça te ressemble pas trop d'écrire n'importe comment voire même des mots en abrégés, et ça serait un peu plus facile de te comprendre si tu écrivais normalement et ça ferait plus sérieux.


Depuis que j'ai le nouvel Os sur mon iphone, ça rame énormément, le correcteur automatique fait n'importe quoi ; et car j'ai été habitué à taper vite en faisant des fautes, c'est terrible, pire qu'un qwerty. Donc j'abrège mes souffrances par l'abrégé.

Datto a écrit:
beliaKING a écrit:c'est assez stupéfiant de n'être pas capable de tenir une discussion sans avoir à spéculer sur quelqu'un qu'on n'a jamais vu.


Pk tu me cites j'ai manqué quelque chose ?

Pour rester dans le thème du topic, je doute que cela intéresse grand monde, mais voici le genre de sujets qu'on peut avoir à traiter en khâgne, pour les curieux, ou ceux qui projetteraient d'y aller (à savoir personne). Je conçois autant que vous la profonde vacuité de l'exercice. Pas plus que le reste, finalement.

6h pour chaque sujet.

Philosophie : "L'artificiel" (programme : l'art, la technique). Cela ferait presque regretter la philo, non ?
Lettres : "Plus j'y réfléchis, plus je trouve que ce qu'on met en représentation au théâtre, on ne le rapproche pas de nous, on l'en éloigne." (programme de la dissertation : le théâtre [...])
Histoire " Les Américains fin 1870 : un peuple réuni, une nation refondée ?" (programme : EU de Lincoln à Truman, soit 1860-52)
Quant au reste, il s'agissait de textes, qui n'ont aucun intérêt. En spé philo, 2 oeuvres au programme (tout épicure, et l'enquête de Hume ) ; épicure est tombé, c'était donc un résumé, dans un résumé, à expliquer, donc une lourde tâche.

Pour ceux qui l'ignorent (comme moi jusqu'à la découverte du programme), Epicure avait énormément écrit, sur tous les sujets (dont une physique en 32 livres, parmi une centaine d'ouvrages). Mais tout a été perdu, sauf 3 lettres, et environ 100 sentences, conservées par Diogène Laërce. Les 3 lettres résument la physique, l'étude des phénomènes célestes, et l'éthique (Hérodote, Pythoclès, et Ménécée, que vous connaissez probablement), et les 100 sentences traitent de sujets variés. On a aussi retrouvé des fragments (très) mutilés de son Sur la nature, que j'ai, et qui ne présentent honnêtement que peu d'intérêt sauf pour l'expert. C'est criminel d'avoir perdu tant de livres
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Jambon » 15 Nov 2013, 13:46

Je sors tout juste d'un partiel blanc, et me vient une réflexion ;

On m'avait déjà avertie que la fac n'était pas le cursus d'étude le plus ardu. Mais là ça me saute au visage, j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait tant d'a priori sur la fac de droit, les taux de réussite de la première année sont entre autres assez énormes. Qui plus est les profs de ma fac ne conseillent pas fortement de lire à côté, ce qui est visiblement le cas dans d'autres facs, aussi la quantité de travail est assez moindre. Je ne m'en plains pas hein, je trouve juste ça étonnant.
La quantité et qualité de travail varient beaucoup d'une fac à l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 15 Nov 2013, 14:12

Je crois, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Kar » 15 Nov 2013, 15:23

Jambon -> Moi aussi je suis en fac de droit, en première année à Bordeaux.
Bah je peux te dire que ça a rien à voir avec ce que tu décris. Le taux de réussite en première année dépasse rarement les 30%, on a des cours extrêmement denses à connaitre sur le bout des doigts et deux dissertations ou commentaires de texte à faire chaque semaine, qui prennent entre 6 et 10h de travail chacun. Après il faut savoir que Bordeaux IV est réputée pour être la fac de droit la plus hardcore avec celle de la Sorbonne, et qu'il y a un tri énorme à faire entre les étudiants puisqu'on est presque 2000 en première année et que la deuxième année peut accueillir 800 d'entre nous à tout péter.
Par contre je dis pas que ta fac c'est de la merde hein, y'en a une près de chez moi à Angoulême qui est réputée pour donner le diplôme à tout le monde ^^ mais oui les exigences varient beaucoup d'une fac à l'autre, ça c'est une certitude. D'ailleurs tu es où toi ?
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 15 Nov 2013, 15:31

Localisation : Rouen
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité