belia :
Oui ça marche beaucoup mieux chez d'autres personnes. Je suis peut-être seulement tombé sur des joueurs laggy, j'ai testé que 2 gars. On donnera des nouvelles quand on aura joué Sekanor et moi.
Et oui, si j'ai bien compris, la puissance du pc on s'en fout tant que t'as la même version de Dolphin que le gars avec qui tu joues, et que ton PC arrive à emuler correctement le jeu en offline. Le combo qualité de la connexion/distance avec l'adversaire détermine le reste.
BSeeD:
avec un setup pareil oui sans aucun doute on peut envisager des matchs aussi compétitifs qu'en offline. Mais vu les tournois bihebdomadaires organisés par le Global Melee Netplay je pense que y'a moyen, aujourd'hui, et sans miracle, de faire des vrais matchs. C'est pour ça qu'on va attendre de voir comment j'arrive à jouer avec un Français. Y'a forcément moyen d'avoir des bons matchs même sans la fibre, j'en ai entendu parler nul part sur le net.
J'ose vraiment imaginer des p'tits tournois online français dans 5 ans max, quand "tout le monde" aura un pc capable d'émuler Dolphin. Perso mon nouveau PC m'a coûté "seulement" 600€ et il est
bien au dessus de ce qu'il faut au minimum. Dans 3 ans le prix d'un PC comme ça aura baissé donc ouais, j'ose espérer que dans plusieurs années on pourra se faire des tournois online. ^^
Sekanor :
Le double coeur c'est juste dans Options->Configurer. Ca permettra à ton pc de faire les calculs plus rapidement mais ça doit déjà être coché par défaut, je disais ça comme ça au cas-ou
On va continuer par MP.